Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

FsCommander je l’ai, il est pas mal, tu choisi tes aéroports et tu cliques sur un bouton t’as un plan de vol réaliste :slight_smile:
De plus tu peux voir le traffic en temps réel en volant sous fsx avec la carte, je l’utilise pour mon tour du monde c’est pas mal.

Sinon pour ta question, oui je suis chargé en add ons, et surtout j’en ai qui marchent pas (pas compatibles fsx) qui a mon avis ralentissent :o

Edit : j’y ai pensé mais le crash ressemble a LOST (patapay) :o
Edité le 02/06/2009 à 12:03

J’ai FSCommander. Ce n’est pas mal mais un peu austère dans son interface.

C’est sympa pour voir les aéroports je trouve et avoir une meilleure représentation. Plus besoin de voir le roulage dans FSX (donc DX10 ok ;-)). Il donne toutes les fréquences utiles.

On peut insérer des STAR/SID, malheureusement l’ATC de FSX ne les respecte pas. Parfois, le trajet calculé est différent de celui de FSX. Il y a la possibilité de donner un aéroport de secours, mais comme on ne sait pas déclarer un problème avec l’ATC, ça ne sert pas trop.

Sympa pour suivre son vol aussi. L’idéal est de l’utiliser sur un autre PC, il me semble afin d’éviter les alt-tab.

Il y a un moyen de faire effectivement des vols transatlantiques en suivant les Airways mais je ne l’ai jamais tenté.

Je ne l’ai jamais poussé à fond non plus pour les calculs de carburant etc… :frowning:

Pas besoin d’autre pc j’ai deux ecrans :slight_smile:
Oui egalement si tu selectionne le bon avion il te donne le carburant prévu pour le trajet (mais l’idéal c’est de mettre un peu plus)

Oui la solution deux écrans est bien aussi. :smiley:

Je pique de plus en plus celui de ma femme sur le bureau d’à côté, c’est vrai que c’est pratique :smiley:

'vais voir pour FSCommander alors, ça peut être sympa, même pour l’instant avec la CUL je n’ai qu’un p’tit Cessna, un temps viendra où je serai riche :o :ane:

J’y ai pensé aussi :ane:

La Cassin’s UnLimited :o

C’est un p’tit CUL pour l’instant mais ça va grossir :ane:

:oui:

Et aller, c’est reparti :grrr:

Plantage dès que je passe sur la page Vol Libre :riva: Je me demande si ça ne me fait pas ça quand je quitte le jeu en étant sur une autre page :confused:

Je vais tenter encore une fois la désinstalle, sinon, bah je repasse à Vista :neutre:

Parmis tous les bugs que j’ai et pu avoir j’ai pas eu celui la :o

T’as pas un appareil wilco par hasard en avion selectionné ? moi ils font beaucoup de problèmes chez moi dans le style. Sinon t’as tout quoi comme add on ? ya forcement un truc qui fout le bin’s.

J’ai pas réinstallé les Wilco après ma dernière réinstall à cause ce même bug, justement :smiley:

J’ai UTX Europe, Rex, le Cessna de Carenado pour mon tour du monde (mais pas en appareil sélectionné par défaut) et FSPassengers :confused:

Je viens de faire une réparation d’Accélération, mais nada, même chose :confused:

Et le rapport d’erreur me renvoi a des fichiers de base de FSX, pas à des add-ons :confused:

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Users\Cassin\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fsx.CFG.txt
C:\Users\Cassin\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\dxdiag.txt
C:\Users\Cassin\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\scenery.cfg
C:\Users\Cassin\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\fdr.dat
C:\Users\Cassin\AppData\Local\Temp\WER7A26.tmp.hdmp

Bon ben… Vista come back alors :paf:

Mui difficile de savoir d’ou ça viens, je vois mal UTX faire planter, REX je pense pas vu que tu as deja eu le soucis sans lui, et le Carenado je doute également. Après moi j’ai deja eu FsP qui a tout fait planté a plusieurs reprises…mais pas de cette façon.
Bizarre ce soucis :confused:

Si tu génères un dump du processus au moment du plantage (via le gestionnaire de processus) y’a peut être moyen d’en tirer quelque chose, mais j’ai peur qu’il soit beaucoup trop gros :confused:

Des debris auraient été retrouvés : www.lexpress.fr…

De ce que j’ai lu, une cause possible serait une panne du radar météo (ils savent déjà qu’il y a eu une avarie électrique). Couplé au manque de visibilité, l’avion aurait pu rentrer dans des cumulo-nimbus, être endommagé par les courants ascendants/descendants, pour finalement entraîner une dépressurisation rapide (ce qui expliquerait qu’aucun message de détresse n’ait été reçu).

A suivre.
Edité le 02/06/2009 à 15:58

yep kookiz je soutiens aussi cette hypothese qui semble la plus vraisemblable…après l’avenir nous le dira surement (j’espere)

J’espère pour eux aussi :confused:

Parce qu’une chute de 30 ou 40 000 pieds on a le temps de voir venir :paf:

Trop tard :smiley:

Formatté, réinstallé Vista64, réinstallé la plupart des mes programmes, téléchargé les 50 updates de Windows et réinstallé FSX (reste Accélération et les add-ons), tout ça en moins de 2h, je m’étonne moi-même :o

:ouch: :ouch: :ouch:
R - E - S - P - E - C - T :jap:

[HS]
Je sais que pas mal de gens qui sont sur FSX ont également GTA IV, donc suffit FSX, go Liberty City ce soir, s’il y a quelques personnes :o
[/HS]

Bon ça m’énerve, je tâte toujours pour Ultimate Traffic 2 :o

J’ai justement 30 € à investir, mais 1/ ça ne reste que du traffic et 30 € je trouve toujours ça un peu cher :confused: 2/ y’a Mass Effect au même prix qui me fait de l’œil depuis des semaines :o :ane:
Bon en contrepartie 1/ il est FPS Friendly donc et 2/ c’est le seul add-on de trafic qui soit compatible DX10 à ma connaissance :paf:

Ça fait donc 2 partout :o Surtout que je ne sais pas encore si je pourrais supporter de rester en DX10 avec les taxiways qui clignotent :neutre:

Rajoute les passerelles, la carte, les plans de vols réels utilisant les airways et pas direct, une personnalisation aisée du traffic… :o

Oui mais y’a Mass Effet, m’enfin :o :ane:

Bon, premier essai sous DX10, mais comme il faisait nuit j’ai pas vu de grosse différence :ane: (ah si, le fait de fouiller dans les vues extérieures au p’tit bonheur pour réussir à afficher les flèches de guidage, c’est péte-cou*lle :riva:)

J’ai installé la démo de FSCommander (tout est fonctionnel sauf qu’il se coupe toutes les 35 minutes :ane:, c’est chiant mais pas long à remettre en route donc ça va ;)), bon j’ai pas eu le temps de me pencher sur la bête donc je n’ai pas su créer mon plan de vol avec, mais c’est déjà sympa de voir le trafic et tout ça :slight_smile: A l’arrivée j’ai vu qu’on pouvait afficher la place de parking en surbrillance, ça pourrait remplacer le guidage (après on suit les taxiways à la main), mais si ça doit marcher pour les portes (l’ATC indique la porte si je ne m’abuse), ça ne marche pas avec l’aire de stationnement de l’aviation générale puisque dans ce cas l’ATC n’indique pas de n° de place :riva: Donc pas de chance :o

J’ai pour l’instant gardé le trafic d’origine puisque je ne veux pas d’avions blancs :o, on verra plus tard ce que je décide :ane:

J’ai testé aussi avec la météo by Active Sky… et ben non, comme dans mes souvenirs, mêmes problèmes, moins nombreux en coups de boutoir latéraux mais plus nombreux en verticaux :paf: J’ai fais valdinguer mes passagers à cause d’un de ces bugs, z’ont pas aimé :o :ane: Et avec FSCommander qui affiche la direction du vent… ben on voit bien que la flèche change de sens toutes les 10 secondes :paf: Je crois que je me conterai donc de la météo statique, tant pis, c’est toujours mieux que rien et c’est la plus stable (l’avion de ne bouge pas brutalement, y’a que l’altimètre qui fait du yo-yo :ane:)

Et pour l’instant je n’ai installé que le strict minimum : Rex, ActiveSky (qui va donc virer), FSPassengers et FSCommander (qui est indépendant donc ne devrait pas poser de problème). On verra si ça re-déconne dans quelques jours :confused: