Darkinou > J’ai pas non plus désolé, je suis aller regarder sur Flightsim.com, il n’y a malheureusement que les repaints pour le Fokker en question qui sont uploadés
Cassin > Même pas un petit logo Clubic sur la dérive ? [:shy]
Moi je le trouve pas mal, de toutes façons je serai bien mal placé pour critiquer, je pense que je n’aurai aucune patience pour le repaint
Edité le 31/05/2009 à 23:54
Nan, le logo Clubic ça sera si on monte une compagnie virtuelle :ane:
Bon y’a encore quelques pétouilles qui sont restés en grises (les charnières des portes, les supports des marchepieds -alors que le dessus est bien peint :paf:- etc…)
Premiere ebauche, sans détails, sans reflexions (il parait donc trop mat) mais avec le new logo air france, livrée qui n’existe ni virtuellement ni réellement pour le moment :o
J’ai rajouté un calque avec la texture d’origine (blanche donc) de l’avion, ça a un tout petit peu foncé la couleur (mais pas trop, et ça rend bien :D), mais surtout j’ai récupéré tous les détails :bounce:
Ça en jette déjà plus :o 'me restera plus qu’à essayer de repeindre les pièces qui manquent
En fait faut mettre ce qui s’appelle un Alpha, qui sera gris pour l’occasion, j’utilise le logiciel DXTBmp pour les textures de FSX, qui permet de gerer les différents niveaux de compression et des alpha etc. C’est pas compliqué en fait. Pour le moment ça reste une vue personelle, vue que le modele AF réeel est pas encore sorti des atelies de peinture. C’est surtout sur le positionnement du logo que ça changera je pense.
Sinon hier j’ai modifié un peu les moteurs, car je suis parti sur une base Rolls-Royce Trent 900 alors que les Air France ça sera des EA GP7200 :o
Pis faut que je rajoute les details, la crevette de air france, que je modifie le logo de la derive etc
Aie, c’est rare les pannes sur les 330…et rare chez AF en général vu l’entretien. Je viens de lire l’article, il disent que l’espoir est faible qu’il soit toujours en vol (une panne transpondeur est très rare)
Edit : apparemment ça sent mauvais AF va tenir une conference de presse a Roissy et le ministre va etre depeché sur place…Il serai disparu au large du Sénégal, plus aucun espoir
Edité le 01/06/2009 à 13:03
Il serai passé dans une zone d’orage très violent au niveau de l’équateur a haute altitude. De meme on ne sais pas si il y a eu contact radio, mais a priori non.
C’est désolant les commentaires que laissent certains sur la news du 20 minutes …
Surtout qu’apparement il aurait disparu pas loin du cap vert, et certains parlent du triangles des bermudes… pfff faudrait se renseigner un peu avant de dire des conneries…
Edité le 01/06/2009 à 13:15
n’importe quoi, ya des milliers d’appareils qui prennent cet itinéraire, c’est la premiere fois que ya un soucis dans ce coin la…
Edité le 01/06/2009 à 13:17
Si c’est effectivement la météo qui est en cause, je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas de déroutage pour éviter les « poches » les plus dures, les radars météos sont pas parfait je peux le concevoir, mais on a quand même fait des progrès pour prévoir ce genre de choses
Les reserves de carburants se seraient epuisés il y a peu si il etais toujours en vol, donc la il y a vraiment presque plus aucune chance…
L’arrivée de l’A380 demain a CDG sera bien moins heureuse que prévu
Edit : merci lio, on sais maintenant qu’il a disparu des radars militaires, rien a voir avec le transpondeur…et que l’équipage avais signalé de fortes turbulences.
Edité le 01/06/2009 à 13:28
Oui, il aurait une panne transpondeur (et pas transbondeur comme le répétait le journaliste de Fr2 :paf:) ça ne l’aurait pas empêché d’arriver à destination, même avec un peu de retard
Un coup de foudre sur la carlingue ? Ça aurait pu faire sauter les radios et dérégler les instruments ?
Normalement je crois que la foudre peux frapper une fois sans dommages, mais pas sur, en revanche plusieurs ça crée une surchage de la carlingue qui se decharge partout, donc tout l’avion tombe en panne dans ce cas. Comme les airbus sont tout electroniques ça serai pas étonnant en fait.
Info by Tf1 a 8h30 ce matin debut de depressurisation et degradations electriques et electronique. ça confirmerai donc cette hypothese.
Oui , je lis aussi le topic sur Pilote-virtuel.com, visiblement l’appareil venait d’être « réparé » ou en tout cas réinspecté sur le système électrique…
Temps de vol estimé : 1h35
Temps total cumulé : 25h55
Actuellement à l’aéroport de : Garden City Regl (KGCK)
Distance restante à parcourir : 872 nautiques
Courte étape, j’arrive au seuil des rocheuses et les pistes commencent à se raréfier