Oahhhh… Je ne m’étais jamais penché jusque là sur l’ADF et les NDB, ben c’est tout con en fait
L’ADF c’est juste une grosse boussole dont la flèche pointe non pas sur le nord mais sur le NDB dont on a rentré la fréquence, et basta :o
Pratique pour trouver la direction d’un aéroport (quand il y en a un) ou pour s’aligner sur la piste (quand il y a un NDB sur la piste et pas d’ILS ou de VOR, par exemple)
Bon, faut encore que je potasse un pneu, histoire de comprendre à quoi sert le cadran gradué autour de l’ADF :ane:
Parce que j’ai lu quelque part qu’il servait à connaître la radiale d’un VOR qui serait couplé à une NDB, mais vu que la flèche tourne indépendamment du cadran, je pige pas :paf:
Si je suis au nord d’un NDB et que je me dirige droit dessus, la flèche va pointer vers le haut, donc le nord si on ne touche pas au cadran, alors qu’en fait je me dirige vers le sud :nexath
Edité le 31/05/2009 à 14:10
C’est pas une boussole hein, je pense que ya pas de notion nord / sud sur le cadran ADF, t’as juste les radiales a suivre pour la direction en °. Enfin je pense :o
Vi, mais le cadran est indépendant de la flèche :o Si je suis une radiale 67° par exemple, rien ne m’empêche de tourner le cadran sur 322, 225 ou 69, c’est ça que je ne comprend pas
Sinon, la CAVE étant descendue aux enfers, j’ai l’honneur de vous présenter ma nouvelle compagnie :o :
Temps de vol estimé : 2h00
Temps total cumulé : 24h20
Actuellement à l’aéroport de : Great Bend Municipal Airport (KGBD)
Distance restante à parcourir : 959 nautiques
Passé sous la barrière psychologique des 1000 nm restants
J’étais pressé :ane: Faut que je me penche sur les repaints (déjà, de ceux des appareils de base, y’a des versions blanches pour chacun, ça facilite les choses :o ), mais ça fait peur [:peur] :ane:
J’étais chez Florilair pendant un temps, mais j’ai lâché durant mon sevrage de FSX (obligation de faire au moins un vol par mois je crois), mais peut-être que je vais me réinscrire, c’est toujours sympa
[quote=« Com[A] »]C’est pas par IVAO justement les compagnies virtuelles ( je me suis jamais penché là dessus ) ?
[/quote]
Non pas forcément, on peut faire les vols en solo sur son PC quand on veut / comme on veut, c’est pour ça que j’avais choisi celle-là justement, on n’est pas restreint à des serveurs spécifiques et donc des horaires spécifiques
Y’a juste un logiciel à installer qui rapatrie les données du vol sur leur site
Sinon, j’ai commencé un repaint sur le C172, ça va, c’est moins chiant que je le croyais, on n’est pas obligé de garder tous les rivets / détails des textures, ils restent automatiquement Par contre, si repeindre une carlingue ça va, trouver les petits détails qui manquent et qui sont restés en blancs sur l’avion, c’est pas évident :paf:
A la limite on pourrai meme voler sous le reseau FR LORR, il me semble que ya rien de contraignant dedans
Edit : personne ne possede le freeware project fokker qui étais dispo uniquement sur avsim ? je cherche de bons F70 et 100 et ces modeles la ne sont plus dispo (quelle betise de faire une release juste sur un site)
Edité le 31/05/2009 à 23:34