Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

On a tous commencé comme ça :ane:

Dans ce cas mieux vaut prendre un hydravion, c’est plus facile, y’a la place :o

Tant que tu n’en est pas à alunir, ça va :smiley:

Assez paradoxalement, j’ai plus de mal à atterrir dans la flotte, faute de repères visuels :paf:

Y’a pas besoin de repères justement, tant que c’est bleu ça passe :ane:

Mais c’est vrai que pour s’arrêter le long d’un ponton c’est plus problématique vu qu’il n’y a pas de freins :confused:

Je parlais surtout pour l’angle de descente. Je ne me sers pas de l’horizon artificielle mais du début de la piste. Sauf que quand y’a que du bleu sur l’écran, c’est difficile de savoir. Même problème pour estimer à quelle distance on est du sol :smiley:
Edité le 25/05/2009 à 11:34

Ben y’a l’altimètre, c’est à ça qu’il sert :confused:

Surtout pour se poser sur la mer, y’a pas chercher à quelle altitude c’est :ane:

Oui, mais justement j’ai l’habitude d’utiliser des repères visuels plutôt que les instruments (je ne sais jamais à quelle altitude est la piste :paf:). Faudra que je m’entraîne un peu (les atterrissages “au jugé” c’est plus coton sur les gros avions :ane:).

Comment tu fais pour atterrir de nuit par temps de brouillard ? :ane: (genre quand tu commences à voir la piste quand tu es déjà au-dessus :o )

Pour l’altitude, soit tu zieutes sur la carte (c’est chiant, ça coupe le jeu), soit via le GPS (plus pratique) :oui:


[quote="Compte supprimé"] Et le Lac Leman , bah c'est pas niveau 0 non plus :o

C’est niveau “neutre”
[/quote]

Le Lac Léman c’est pas vraiment une mer :o

Jusqu’à présent dans mes atterrissages il y avait toujours un petit truc (genre des lumières en début de piste). De toutes façons, si y’a rien du tout tu es obligé d’utiliser l’ILS pour t’aligner, donc autant l’utiliser aussi pour la descente :ane:

C’est parce que tu ne maîtrise pas encore le “mayrde-je-suis-trop-haut-je-plonge-vers-la-piste-et-je-redresse-au-dernier-moment” :smiley:

Plus facile avec un Cessna qu’un Boeing, il est vrai :lol:

Quelque chose dans ce style ?

http://www.zimagez.com/miniature/918411066655069.jpg

( Véritable image )
Edité le 25/05/2009 à 12:02

J’ai vu l’ia le faire avec un 747, passer de 4000 pieds a 1500 en quelques secondes a genre 3nm de la piste :o

Faut bien que les spoilers servent hein :o

[spoiler]Ça sert tous les jours sur ce forum :o[/spoiler]

:smiley:
Edité le 25/05/2009 à 12:31

:lol:

:[quote=“Com[A]”]Quelque chose dans ce style ?
[/quote]

J’imagine les passagers derrière :paf:
Edité le 25/05/2009 à 12:35

Ca ne devait pas être trop stressant puisqu’il y en a même un qui a pris une photo. :o

On vois qu’il est a 130 noeuds et 3500 pieds :o

D’après l’immatriculation c’est ça
images3.jetphotos.net…

Un ATR-72 de Binter Canarias :o

J’me dis qu’il a pas pu atterrir, il a forcement remis les gazs :o

Je pense aussi, vu l’angle, même en redressant il n’aurait pas pu ralentir assez pour atterrir, et s’il l’a fait, il n’a pas dû pouvoir freiner avant la fin :paf:

Mais bon, moi j’dis, un pilote qui colle un Schtroumph sur le tableau de bord, faut pas lui confier un engin comme ça :o

Si j’etais pilote je mettrai bien un bisounours donc :ane: