Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ah tiens ? Je ne me souviens plus de ça moi ^^

Sinon dans le genre, la mission « Vomit Comet » (:paf:) est sympa aussi, mais je crois que c’est avec Acceleration…

Bon alors avec FSP même en VFR il faut garder les landing lights allumés sous 10 000 pieds, sinon on se prend une prune et une péno :o (donc avec un 'tit coucou… bah on les laisse tout le temps quoi :paf:)

J’ai recommencé ma carrière en prenant cette fois le premier scénario (on commence avec juste assez pour s’acheter un petit avion et un pilote débutant, le but étant d’acheter un 747 ou 777 :o ), comme ça y’a une carotte au bout :ane: (un zoli écran bravo, je suppose :o )

Je suis aussi en train de mettre au point un tableau Excel où je fais la synthèse de mes vols par type d’appareil, comme ça après quelques temps ça me permettra de calculer une moyenne de vitesse de vol pour mieux définir l’heure d’arrivée de chaque voyage, sinon ça va pas le faire :smiley:

Personne n’a Radar Contact 4 par hasard?

Je n’arrive plus à faire fonctionner le mien, dès que j’essaye une commande avec l’ATC, j’ai une erreur comme s’il n’arrivait pas à trouver les sons.

Le forums d’assistance était sur avsim…vu qu’il a été piraté il n’y a plus rien.

Bon bah ça merde toujours, je sais plus quoi faire, ya que fsx qui merde et sur tous les os meme reinstallés (et différents selon les os). Soit c’est mon FSX qui est pourri quelque part (mais j’avais pas de probleme avant) soit j’ai un soucis matériel (gros doute vu que j’ai pas mal joué a d’autres trucs sans le moindre soucis).

Je desespere :frowning:

Bon visiblement les wilcos foutent le bazard. A la selection d’avion, je peux changer 15 fois d’avion de fsx sans planter, si je selectionne un wilco ça va, mais un deuxieme ça plante. Je sais pas d’ou ça viens mais bon :confused:
On va faire des tests complets pour voir si ça plante sans les wilcos…

C’est vraiment louche ces problèmes :confused: Oui le mieux c’est encore de tester sur un FSX vierge puis d’ajouter les add-ons un par un pour voir le(s)quel(s) foutent la mayrde…

Sinon, 'me suis fait engueulé tout à l’heure :cry: Bon OK, 'suis arrivé avec 25 minutes de retard (soit presque le double de ce qui était prévu :o ) et en plus j’avais oublié de dire aux passagers d’attacher leur ceinture avant d’atterrir (z’ont pas aimé :lol:)
Du coup, + 80 points pour mon pilote pour avoir atterrit sur le bon aéroport (quand même :paf:) et en douceur. Et -200 pour le reste :o

'l’est pas encore au point mon planificateur :lol:

Je pense que je vais laisser tomber FSX un certain temps, j’ai perdu l’envie avec ces problèmes, ça me reviendra mais bon…t’es sous Seven toi Cassin ?

:oui:

La version 64 bits :wink: A ce que j’ai pu noter ça tourne un peu mieux, mais c’est un peu moins stable (plusieurs retours aux Bureau) Mais dans l’ensemble ça reste très correct.

Tout à l’heure j’ai branché l’écran du PC de ma femme pour mettre les instruments dessus, donc passage en mode fenêtré, les FPS se sont emballés :ouch:, normalement bloqués à 20 j’ai fais des pointes à 80 :paf: Par contre à Orly ça affichait 25 mais ça ramait comme du 5 ou 6 FPS :o

Dans quelles conditions les CTD ? j’ai aussi la x64. Je suis un dual screen, j’ai essayé avec en ecran pareil, j’ai retiré mon O/c, pareil, j’en conclut que c’est pas materiel. D’ailleurs mon o/c est stable d’après GTA 4 (qui est sensible la dessus) et OCCT…j’ai vu sur le forum avsim (cache google) que certains avaient le même probleme avec des configs différentes (Intel/Nvidia) et en ayant tout tenté…

Je pense qu’une reinstall d’xp arrangerai mes soucis, mais j’ai plus le courage…surtout vu le gain de fps apporté par seven.
Edité le 21/05/2009 à 22:09

J’imagine qu’il affiche les FPS cumulés sur les deux écrans, ou alors seulement les FPS pour le deuxième où s’affichent les instruments :neutre:

Je ne l’ai pas désolé. Tu as essayé tout simplement de le désinstall/réinstall ?

Très aléatoire :ane:

J’en ai eu un l’autre jour en plein vol alors qu’il ne se passait rien de spécial (en route vers le Pôle Nord, y’a pas grand-chose à afficher par là-bas :o ), et 2 ou 3 fois quand je le laissais tourner en arrière-plan (sur la page de préparation de vol libre, sans rien faire donc), et une fois en sélectionnant un appareil (mouline dans le vide et ferme).
Mais ça semble s’améliorer un peu, d’ailleurs les problèmes que j’avais sur Seven jusque-là disparaissent au fur et à mesure :ane: (notamment mon Track IR qui ne s’éteignait pas quand je fermais le programme, bah maintenant il s’éteint et j’ai touché à rien :paf:)

Faut se dire que Seven n’est qu’une beta encore, ça s’améliorera peut-être au rythme de sortie des nouveaux pilotes :wink:

[quote=« Com[A] »]J’imagine qu’il affiche les
FPS cumulés sur les deux écrans, ou alors seulement les FPS pour le deuxième où s’affichent les instruments :neutre:
[/quote]

En effet ça vient peut-être du cumul des deux écrans ; puisqu’en fenêtré il ne devrait pas dépasser la fréquence d’affichage du Bureau (75 Hz) et il les dépassait :ane:

Par contre j’ai baissé les décors de Ultra Elevé sur Elevé, c’est tout de suite plus jouable :paf:

Et je me suis encore mangé des amendes, sauf que là je ne comprend pas du tout pourquoi : pas d’allumage des feux d’atterrissage en arrivant sur la piste → ils sont restés allumés tout le long du vol :paf: ; et pas de strobo en arrivant sur la piste → j’ai bien fais attention à ça justement :heink:

Du coup les comptes de la CAVE sont descendus à la cave :o

[quote=« Com[A] »][quote=« regi00 »]
Personne n’a Radar Contact 4 par hasard?
Je n’arrive plus à faire fonctionner le mien, dès que j’essaye une commande avec l’ATC, j’ai une erreur comme s’il n’arrivait pas à trouver les sons.
[/quote]

Je ne l’ai pas désolé. Tu as essayé tout simplement de le désinstall/réinstall ?
[/quote]

Oui. J’ai tenté ça mais toujours le même problème…:frowning: Je devrais peut-être l’installé sur un deuxième PC.
Le support m’a répondu et je testerai ça tout à l’heure.

FSX, c’est quand même le jeu le plus ch… à réinstaller avec tous ces add-ons qui nécessitent beaucoup de chipotages. Mais quel plaisir en retour.

J’ai testé FSP, pas mal du tout en effet. Voix en français, ça le fait (à part que parfois ça me rappelle les commentateurs sur FIFA). Ce qui est bien c’est qu’on peut aussi régler la « difficulté ». Il est bien touffu en options. Et ça marche du premier coup!

Tiens, un petit programme tout simple (normalement destiné à FSP mais qui marche très bien sans :D) qui choisit au hasard la destination en fonction de l’aéroport de départ et des distances mini et maxi qu’on souhaite :smiley:

Si des fois vous ne savez pas où aller :ane:

Rah, il manque juste la possibilité de spécifier une direction et on aurait l’outil idéal pour la traversée des États-Unis.

:smiley:

En parlant de ça, depuis que j’ai réinstallé, impossible de retrouver la mission en question :paf: J’ai toujours la sauvegarde… mais la mission n’apparaît nulle part :ane:

Moi Cassin ça va jamais planter aléatoirement, il faut que je touche a quelque chose. Pour les pilotes qui s’ameliorent je veux bien, mais faudrai deja que je sache d’ou ça viens ! Ma précédente install ça me faisais des problèmes de .net framework. La ça me dis rien du tout…Je seche, moi qui ai toujours solution a tout en général :sweet:
Vive microsoft :o

Mauvais karma :neutre:

:ane:

Bon, p’tit vol Rouen / Cannes (il suit l’actualité le générateur de vols aléatoires ? :ane:), no soucy, passagers très contents, plein de sous qui rentrent, les points du pilote qui remontent (juste une petite pénalité parce que j’ai pas réglé mon altimètre avant le départ :o ), ouf, je me voyais déjà mal barré :stuck_out_tongue:
Mais du coup pour que mon pilote monte de grade il a assez d’heures de vol mais pas assez de points, avec tout ce qu’il s’est pris dernièrement :sweet:

Dans un dernier élan d’espoir j’ai testé, et j’ai en effet toujours le même bug que sur l’ancienne installation. Jvais reinstaller FS2004 si ça continue :o

L’avantage c’est qu’il tourne super bien :ane: