Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Hop posé a Lashio, au Myanmar (dont j’ai appris l’existence, entre la Chine et l’Inde)
Distance restante : 13 800 nm :slight_smile:

C’étais quand même brumeux en Inde aujourd’hui :confused:

http://img22.imageshack.us/img22/8482/20095823281657.jpg
Edité le 09/05/2009 à 01:53

Tant que les nuages sont en dessous ça va :smiley:

Étape 7 : Godman (KFTK)
Heure : 19:05 (GMT -6)
Temps passé : 1h15
Nm restants : 1556.9
Nm parcours : 62.5

Petite étape pour cause de plus de piste avant longtemps après :ane: Ayé il fait nuit :smiley: P’tain l’atterrissage :paf: J’ai dû m’y reprendre à 6 fois :riva: Foutu vent de travers et foutu avion trop léger :o

En plus, ayant achevé mon… heu… “atterrissage” :ane: en glissade latérale à côté de la piste le contrôle en a conclu que j’étais déjà sorti et donc impossible d’avoir l’option pour ravitailler en fuel :paf: J’ai dû trouver la pompe tout seul comme un glrand :ane:

Par contre j’ai remarqué que la montre indiquait seulement 1/4 d’heure de plus qu’à mon départ :ouch:, apparemment j’ai traversé un fuseau horaire et elle s’est recalée sur la bonne heure automatiquement, mais j’ai cherché un moment avant de comprendre comment elle pouvait indiquer seulement 1/4 d’heure de plus qu’avant mon départ alors que j’ai volé plus d’une heure :o

Avec mon tour du monde j’ai l’heure qui change vu que je passe pas mal de fuseaux :slight_smile:

Ca me tente bien quand même de me faire des vols un peu plus long que d’habitude, voire avec escale, mais j’aimerais quelques conseils dans le domaine. :slight_smile:

Questions pratiques FS :

  • Comment fait-on pour sauvegarder ?
  • Une option dans le menu du contrôle nous permet d’aller à la pompe, et ensuite ça ravitaille notre bousin automatiquement ?

Questions aéronautiques :

  • Je sais à peu près naviguer avec des petits coucou munis de systèmes de navigation (d’ailleurs, comment vous faites avec le Piper ? Il y a un VOR ?), mais j’aimerai savoir quels sont les instruments que vous utilisez dans des navions plus gros. (de ligne)

Comment utiliser le pilote automatique ? Sur quels avions est-il disponible ? (avions de ligne je suppose)
Faut-il le paramétrer avant le décollage ?

Merci d’avance :smiley:

Sauvegarde avec Sauvegarder dans les menus quand tu vol :o
Tu peux ravitailler en allant sur Carburant et charge, ou aller a la pompe.

Perso sur les liners j’utile les VOR, et je navigue aux instruments comme ça des fois je navigue en GPS. Des deux façons il est possible que le Pilote auto les utilise.
Le PA est dispo sur presque tous les avions, avec options qui varient suivant la taille (c’est limité sur un cessna par exemple)
Pour bien le parametrer c’est pas forcement evident, regler l’altitude, la vitesse, le cap (ou la nav vor ou gps)… Vaux mieux que ce soit pret avant de decoller :slight_smile:

Pour sauver c’est la touche $ :wink: (mieux vaut mettre en pause avant, comme ça il charge en pause, ça permet de corriger un peu les données qui n’ont pas été sauvegardées :paf:)

Oui, 'suffit de s’arrêter devant et ça rempli automatiquement (et instantanément heureusement :ane:) Tu peux aussi demander à un camion de venir te ravitailler (gros aéroports seulement), mais c’est long (faut le temps qu’il vienne), à utiliser si tu as un truc trop gros pour se garer à la pompe sans l’aplatir :ane:
Ou bien plus prosaïquement, menu Appareil, Carburant et Charge, et tu remets à 100% :o (pas possible en mission, bien sûr :D)

Les instruments sont les mêmes, juste la présentaiton (et les réglages) qui changent :wink: Faut trouver ses marques mais c’est pas plus compliqué :wink:
Après y’a plusieurs moyens, soit tu voles VOR à VOR et tu règles les fréquences une à une, soit tu suis la route du GPS tout simplement :wink:

Le PA y’en a sur à peu près tout (sur les avions de base s’entend), à part l’ULM et le Piper (et les hélicos je pense ?). Même le PA du Cessna est quand même vachement complet : maintient d’altitude, de cap, de nav, d’approche, même d’alignement arrière (faudra que j’essaie ça, un jour :D), nan, ils font tous à peu près tout, c’est juste la présentation qui change :wink:

Pas besoin, tu peux le faire selon les besoins :wink: Si tu galères à maintenir une altitude d’approche à basse vitesse en approchant de la piste, tu peux demander régler le PA à la volée, il s’adapte automatiquement :wink: Même chose pour le maintient de cap (la petite marque rouge sur le compas), tu peux le changer en cours de vol (même avec le PA branché), l’avion va s’aligner tout seul sur le nouveau cap :wink:
Faut savoir aussi que selon les avions (généralement ceux équipés d’un directeur de vol) tu peux régler le PA SANS l’utiliser (le directeur de vol change en fonction). Donc faut penser à l’activer manuellement :smiley: Attention aussi avec le Cessna, il a un bug : quand tu actives le PA d’altitude tu ne peux plus changer de cap (:paf:), il faut allumer puis éteindre le PA de maintient de cap pour retrouver l’usage des commandes :o

'fin bref, comme on dit, l’essayer c’est l’adopter :ane: Décolle, place toi assez haut et joue avec, c’est encore le meilleur moyen d’apprendre :smiley:

(je ferais peut-être un p’tit tuto là-dessus tiens :))
Edité le 09/05/2009 à 15:04

Par contre je trouve que d’utiliser le PA en mode GPS , ca fait perdre quand même pas mal " de charme " au vol : je préfère largement régler les bons vieux boutons-molettes et mettre un peu les mains dans le “camboui”, déjà que le PA une fois en croisière ne donne pas grand chose à faire !

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Les ligners empruntent des routes aéronautiques, donc à priori ils utilisent des balises VOR non ? Ou alors il existe un moyen avec le GPS de suivre ses routes ? (juste par curiosité)

Sinon en effet, il me reste plus qu’à mettre les mains dans le cambouis et tester tout ça, à moins qu’il existe des missions là dessus… Faut que je m’y penche. :slight_smile:

Ils y a des couloirs aériens reliés entre eux a certains points. C’est pas forcement dépendant des VOR je crois.

Dans l’onglet création de vol et choisir le type de chemin à afficher sur le GPS …

Les couloirs aériens ils me semblent c’est surtout pour les endroits où il n’y a pas d’émetteurs VOR, par exemple au dessus de l’Atlantique, les liaisons se font par couloirs aériens.

Yep, pas moyen de suivre un couloir aérien en suivant les instruments “classiques”, là faut impérativement suivre le GPS :wink: (soit le module du jeu soit celui directement intégré sur les liners) :wink:

Et hop, encore une étape du Vin Fiz :
Etape 8 : Evansville (KEVV)
Heure : 8h20
Temps passé : 1h15
Nm restants : 1482.2
Nm parcourus : 74.7

J’ai dépassé le premier quart de la distance ! [:woohoo]

Ah il me semblait que le GPS suivait un itinéraire en ligne droite seulement. Merci ! :slight_smile:

Ben le GPS va en ligne droite si dans ton planificateur de vol tu choisis “Itinéraire GPS” :D, sinon si tu prends VOR à VOR ou couloirs aériens à basse ou haute altitude, la route s’adapte :wink:

Tu peux même choisir une ligne droite et la tirer ensuite pour la faire passer par où tu veux :wink:

Huhu à cause de vous jme suis remis à Orbiter, le simulateur (gratuit) de vol spatial :smiley:
J’ai voulu me mettre en orbite autour de la Terre pour aller sur la Lune, je me suis complètement loupé, j’étais pas sorti de l’atmosphère du coup jme suis écrasé comme une merde 5 minutes plus tard :lol:

Tiens ca a l’air marrant ce truc, je vais l’essayer :super:

Huitième étape.

Temps de vol estimé : 1h35
Temps total cumulé : 16h30
Actuellement à l’aéroport de : Evansville (KEVV)
Distance restante à parcourir : 1482 nautiques

Je suis à côté de Cassin, avec le double d’heures de vol :paf:
Edité le 09/05/2009 à 21:58

[quote=“Com[A]”]Tiens ca a l’air marrant ce truc, je vais l’essayer :super:
[/quote]
Graphiquement c’est très moche, mais se mettre en orbite autour d’une planète, ça n’a pas de prix :love: (pour l’instant j’arrive qu’à me mettre en orbite autour de Mars et des astres à la gravité relativement faible (Lune, etc) :smiley: )


On devrait peut-être créer un topic dédié, mais bon il sera beaucoup moins actif que celui-ci :p

Il m’interesse, je l’ai telechargé et je comprend rien :paf: