Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Etape supplementaire, posé a Bhoipur au Népal. Petit piste en terre au milieu de la montagne :o

J’ai fini de planifier mon tour du monde des capitales:

186 étapes. En fait il y a des “pays” qui n’ont pas d’aéroports. Et FSX n’a pas modélisé d’aéroport en Arménie :confused: Et je n’ai pas fait d’étapes dans les “colonies”.

Et je ne sais pas comment je vais faire celle entre Brazzaville (Congo) et Kinshasa (RDC), il y a dix kilomètres entre les deux. :smiley:

PS: Pour Windows 7 RC à partir de mars 2010, il rebootera toute les deux heures…
Edité le 07/05/2009 à 09:07

Sans prévenir ? :ane:

[quote=“Com[A]”]Tu avais décollé en mode TO/GA ?
[/quote]

:oui:

Ouais enfin la release sera sortie d’ici là :smiley:

Et après le décollage comment ca se passe, tu reprend le contrôle manuel de la vitesse où tout est automatique ?

Il contrôle les gaz pour coller la puissance maxi sans faire tourner en surrégime, et il se cale sur la vitesse indiquée sur le PA :wink: (Vr + 10 pour le 777, comme indiqué sur le manuel)

EDIT : faut avoir l’automanette d’enclenchée bien sûr :wink:
Edité le 08/05/2009 à 00:30

Pas mal tout ça [:paysan]

:oui:

L’inconvénient c’est qu’au final on n’a plus grand chose à foutre :ane: A part tirer sur le manche au décollage, après on enclenche le LNAV qui suit la route programmée et le VNAV qui règle automatiquement la vitesse selon la situation (250 en dessous de 10 000, 300 et quelques au-dessus puis augmentation progressive des machs au passage de l’altitude de transition… puis à l’arrivée à la descente il fait l’inverse :D)

Limite ils feraient un manche escamotable ça serait plus confortable pour les pilotes :lol:

:smiley:

Et le FMC, c’est pas super galère à régler ?

Au début ça fait peur :ane:

Mais ça va, c’est pas trop compliqué quand on a compris comment ça marche (et que ça ne bug pas :ane:), c’est juste un poil long à entrer tous les points de la route un à un, surtout quand il y en a plusieurs avec le même nom et que le bidule ne nous donne que la localisation GPS pour les différencier :nexath (perso j’en suis au stade où j’en rentre un au pif et après je regarde si la route fait pas d’écarts bizarres :lol:)

Mais c’est surpuissant comme truc, tu rentres le poids du navion, l’altitude de croisière, le degré de volets au décollage et il te calcule tout seul comme un grand les vitesses à appliquer :miam:

Je veux essayer aussi :smiley:

Si j’avais le temps là je me lancerai bien dans un bonne grosse aventure PMDG !

:smiley:

Tiens, à propos de ce que je disais hier, chez Airbus ils ont pensé la même chose que moi, sur l’A380 le yoke a dégagé au profit d’un joystick sur le côté, le pilote a le champ libre devant lui :ane:

http://www.militaryfactory.com/cockpits/imgs/a380.jpg

Oui à la place du yoke ils ont mis une tablette pour qu’ils puissent mettre leur journal et leur café :ane:

Si vous voulez le voir en 3D : www.gillesvidal.com…

Wouaw il a même une caméra sur la queue de l’avion…certainement pour les marches arrières…:smiley:
Edité le 08/05/2009 à 10:42

Ou pour que les hôtesses s’assoient :ane:

En tout cas les sièges n’ont pas l’air très confortables. Les pauvres pilotes qui doivent faire les trajets là-dessus… A moins que ce ne soit fait exprès pour qu’ils ne s’endorment pas.

C’est là qu’Airbus s’est démarqué depuis le lancement de l’A320 il me semble :oui: , en optant pour un joystick au lieu du traditionnel Yoke que Boeing continue d’utiliser. D’ailleurs je sais que ca permet au pilotes formés sur A319 par exemple, d’être reformés sans trop de soucis sur A330. A l’inverse, passer d’un Airbus sur Boeing ( ou l’inverse ) demande beaucoup plus de temps de formation, à cause de ce joystick entre autres :wink:

Pis c’est bien pour ceux qui n’ont pas la place et les moyens pour un yoke en simu :o

:MDR

Septième étape.

Temps de vol estimé : 2h00
Temps total cumulé : 14h55
Actuellement à l’aéroport de : Louisville (KSDF)
Distance restante à parcourir : 1565 nautiques

Ils sont où les phares sur ce coucou ? :paf:

'a pas :o (j’y avais pas pensé à ça tiens [:paysan])

T’as juste la loupiotte à l’intérieur du cockpit avec MAJ+L :smiley: