Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Sixième étape.

Temps de vol estimé : 1h45
Temps total cumulé : 12h55
Actuellement à l’aéroport de : Morchead-Rowan (I32)
Distance restante à parcourir : 1667 nautiques

La nuit tombe, mes prochains vols se feront de nuit :confused:

[quote=“Com[A]”]Chiche :o :ane:
[/quote]

:ane:

Avant de faire le tour du monde et à défaut de faire le tour des capitales je commencerai par faire le tour des préfectures françaises, ça sera déjà assez long :lol:


[quote="kookiz33_1_1"] Distance restante à parcourir : 1667 nautiques

La nuit tombe, mes prochains vols se feront de nuit :confused:
[/quote]

Tu m’as dépassé alors :smiley:

EDIT : ah non pas encore, 1619 nm à faire pour moi :smiley: Par contre il fait encore jour :oui:
Edité le 05/05/2009 à 21:28

Allez encore un pti screen de mon DC-10, je l’aime bien (j’ai d’autres livrées que la japonaise hein :o )

http://img246.imageshack.us/img246/4625/2009550355490.jpg

Il est franchement bien modélisé :oui: , pas trop d’incidence sur ton framerate ?

Tiens en parlant du DC10, il y a quelques semaines j’avais vu un reportage sur Planète sur cet avion, il a été à sa sortie l’objet de graves accidents en plein vol à cause d’une défaillance des fermetures des soutes… ce qui entraînait des décompressions explosives… et pas mal de morts vu sa capacité d’accueil :frowning:

May qu’il est con ce jeu ! :grrr:

Je me prépare un p’tit vol avec mon zouli Triple-7, décollage (piste un peu courte, j’aurais dû mettre plus de volets :o ), je monte à l’altitude de croisière (FL330), le bousin a un peu de mal à se stabiliser en coordonnant vitesse + alt donc je me dis “pas grave, je vais couper le pilote auto d’altitude et stabiliser le truc moi-même”. Mais connaissant ma légendaire bouletitude, je me dis que je peux faire une fausse manip et fais donc une save avant :smiley:

Je coupe donc le pilototo, stabilise le truc, remet le pilote… remet le pilote… REMET LE PILOTE… Damned, ce con de bouton veut pas s’enclencher [:peur] En fait je m’étais gouré, plutôt que couper l’altitude j’avais coupé le VNAV :ane:

Bon, pas grave, j’ai ma save hein, c’est à ça qu’elle sert :o Je reload… Et là, grosse surprise, l’appareil est tout éteint :ouch: Heureusement il se rallume en 5s, et grosse surprise bis, tout est réinitialisé, dont le pilote d’altitude qui est à… 5 000 pieds :paf: Ça fait un sacré plongeon :stuck_out_tongue: Bon, Pause, je remet tous les paramètres comme il faut (le VNAV remarche :D)… Et c’est là que je m’aperçois qu’il m’a réinitialisé le FMC aussi, j’ai plus du tout la route de programmée :cry:

Du coup, rageux, je l’ai fermé :o Mais j’ai bien l’impression qu’en le relançant demain et en reprogrammant le bordel il ne va pas repartir de la position actuelle mais de 0, donc faire demi-tour pour reprendre le plan de vol du départ :paf:

Bon, au pire, pas grave, je venais de partir donc je pourrais recommencer… et reprogrammer le machin pour la 3ème fois :cry: (ouais, la première fois y’a un truc qu’à foiré, je sais pas quoi, je suis tombé en rade de batterie pendant que je causais au contrôleur :ane:, pourtant l’APU Gen était branché :confused:)


Hop, quelques screens pour la peine :D

Au parking à Townsville (“la ville du village” ?! :heink:) en Australie… 'paraissent tous pitis les autres hein ? :smiley:

Roulage…

Prêt au TO/GA !

Le jour se lève et on dit au revoir à l’Australie ! :hello:

Arrivée prévue à Honolulu d’ici 8-10h :o
Edité le 05/05/2009 à 23:58

:lol: , 3h à paramétrer le vol, 3 minutes à voler :paf:

Il est joli en tout cas ( et gros par rapport au 737 ! ) :super:
Edité le 06/05/2009 à 00:06

Bon me suis posé a Rajkot en Inde petite etape de 600nm :slight_smile:

Sinon Com[A], non il est assez fps friendly :slight_smile:

Par contre ça fait longtemps que j’ai les Airbus series volume 1 de Wilco mais ils ont jamais marchés…j’ai un crash quand j’essaie de les utiliser et au mieux les instruments ne fonctionnent pas :o

[quote=“Com[A]”]:lol: , 3h à paramétrer le vol, 3 minutes à voler :paf:
[/quote]

A peu près oui :paf:

[quote=“Com[A]”]Il est joli en tout cas ( et gros par rapport au 737 ! ) :super:
[/quote]

Il est même plus gros qu’un 747 :ouch:

Faut l’allumer pour qu’ils marchent :lol:

Non mais ils restent noirs, alors que l’altimetre mécanique marche par exemple. De toute façon j’ai vu des tas de gens ayant des soucis avec les appareils de chez Wilco…

J’ai des bugs aussi avec le 777, par exemple l’affichage du CDU ne bouge en mode cockpit virtuel, ou bien l’affichage “APU Running” qui ne s’efface jamais en cockpit 2D (alors qu’il n’y est plus sur le cockpit 3D :paf:) :confused:

C’est des avions qui ont été faits pour FS9, et juste adaptés pour FSX alors forcément… M’enfin c’est con pour un truc payant quoi :neutre:

EDIT : pour les écrans qui restent noir, j’ai pu lire un truc là-dessus y’a pas longtemps, essaie de poser la souris dessus et de tourner la roulette, normalement ça règle la luminosité, c’est peut-être ça :wink:
Edité le 06/05/2009 à 12:28

Deja tenté ça regle pas le soucis :confused:
J’ai vu que certains ça bug a cause de leur OS 64 bits…pas envie de tester sous XP :o

'suis sous Vista 64 aussi [:peur]

Moi je suis sous Seven :o

Arf :smiley:

C’est pour ça que tu as plus de FPS que moi alors :o

'me laisserait bien tenter aussi par la béta, mais j’ai pas trop envie de tout reformater :cry:

J’ai rien formaté, comme mon pc est quasi neuf j’avais laissé une partition exprès :smiley:
Sans compter que Seven a besoin de 15 go. Elle est stable quand même, mais j’ai quelques soucis sous FSX. Je sais pas de quoi ça viens, mais si je touche trop aux menus dans le jeu, il crash. Mais bon ça dois pas etre grave vu que ça plante jamais si t’y touches pas.

15 Go ça devrait être possible à trouver ça [:paysan]

Sinon, faut réinstaller FSX aussi sur la partoche Seven pour qu’il soit reconnu ? (je suppose que oui) Et si je le réinstalle par dessus l’emplacement existant, il sera reconnu par les deux ? :smiley:

Pas forcement mais ça apporte beaucoup de problèmes si tu le fais pas :o
Normalement si tu le reinstalle par dessus via Seven, ça devrai pas poser de soucis, a condition de bien tout mettre (Acceleration ou SP2) Moi tout ce que j’ai sous XP fonctionne sous Seven 64. Au pire j’ia du mettre en compatibilité mais c’est rare.

Ça me tente du coup :smiley:

La 'tite vidéo de mon décollage “to the limits” d’hier :wink:

Tu avais décollé en mode TO/GA ?