Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

J’utilise Active Sky X de HiFi pour la météo en temps réelle :wink:

Et dans le genre de truc un peu dingue, hier soir je faisais un vol pour Florilair à destination d’Acapulco, on me guide pour une approche ILS, il y avait un Cessna devant moi, la tour me dit “OK pour l’atterrissage derrière le Cessna” [:peur] Et évidemment, arrivé à 100 pieds de la piste elle me sort un “remettez les gaz” :paf: Avec le vent de travers qu’il y avait c’était sportif :ane:

Rhaa c’est gens qui se traînent en Cessna…:pfff: :ane:

Ben quoi c’est très bien les Cessna!! et encore mieux les Robin :paf:

Et en plus j’ai pas les qualifs multi-moteur, train escamotable, pas variable, réacteur etc dans je me limite aux avions que je sais piloter :ane:
Edité le 01/10/2008 à 10:53

C’est pas ceux qui essayent de foncer dans l’avion du Premier Ministre pour qu’on oublie la crise des subprimes ? :ane:

:whistle:

Il faut passer des brevets dans le jeu ? :smiley:

Certains utilise FS X comme un jeu , d’autre beaucoup ) l’utilisent comme “simulateur” de vol , ça coute moins cher que les heures de vol IRL ! Disons que FS X c’est bien pour apprendre tout ce qui est procédure …
Pour les brevets c’est IRL , avec tout ce qui est BB , PPL , CPL …

Ouais, c’est de l’apprentissage théorique on va dire :ane:

Oui c’est vrai qu’il est très poussé (depuis ses prémices sur disquette 3" 1/2) et qu’il mérite plutot l’appelation de simulateur. :smiley:

Lol ! Un vrai simulateur ( armée , aibus … ) peut recréer tout ce qui est sensations de vol ( du moins une partie ) et sont aussi utilisés pour aussi tout ce qui est procédure ( donc théoriques ).

QUOI tu n’as pas, au minimum, ton BB??!!!

Mais tu n’as pas le droit de jouer :grrr:

:ane:—>> [ ]

Ah ben ça tant qu’on sera le cul sur notre chaise de bureau on aura du mal, même pour les simus de voiture :smiley: On aura beau faire un GTR aussi pointu que possible, c’est pas comme ça qu’on ressentira les transferts de masse :stuck_out_tongue:

Malheureusement tout le monde n’a pas les moyens (ni la place :ane:) de s’offrir une vraie cabine montée sur vérins ^^ (mais ça serait le pied :o )

A choisir d’investir sur du simulateur pro sur vérin, autant que ce soit du X wing :o

Ouais mais là faut du vérin qui simule l’absence de gravité, c’est pas le même prix :lol:

lol !
Tout le monde n’a pas les moyens … personne oui ! Seul les entreprises le peuvent ! A la base ULM à coté de l’aéroclub il y a un simu , dedans il y a l’équivalent de 3 PC , ça a couté très cher ( plus de 30000€ a mon avis ) et ce n’est pas sur verin … et ce n’est pas une vision 360° .
Si je me rappelle bien il y a entraineur de vol et simulateur de vol …

Oui moi aussi, je préfère…mais le seul “vérin” que je vois (à part le billet russe à 20M de $) s’appelle A3-0G (et c’est pas forcément moins cher et en plus faut faire des séance de 30s de jeux :ane:[quote=“kev-47”]
lol !
Tout le monde n’a pas les moyens … personne oui ! Seul les entreprises le peuvent ! A la base ULM à coté de l’aéroclub il y a un simu , dedans il y a l’équivalent de 3 PC , ça a couté très cher ( plus de 30000€ a mon avis ) et ce n’est pas sur verin … et ce n’est pas une vision 360° .
Si je me rappelle bien il y a entraineur de vol et simulateur de vol …
[/quote]
A ce prix là, c’est clair qu’il vaut mieux passer son PPL:oui:
Edité le 01/10/2008 à 22:00

ouai ! mais bon ça peut etre utilisé comme outil de formation dans les grosses structures et finalement peut etre que ça peut faire “gagner” de l’argent !

Coucou les jeunes , je vais debuter sur flight simulator ,et j’aimerai savoir si a part les 2 SP ,il y aurait des mods indispensables pour flight simulator?

Indispensable, non si c’est pour commencer.
Essaye la version de base et puis si tu accroches alors tu peux commencer à chercher. La plupart des mods ajoutent du réalisme au jeu et il y en a de toute sorte. La plupart des meilleurs étant payant c’est plus de l’investisment que de l’achat. Au final, jouer à FSX peut couter 3-4-5…fois plus cher que le prix du jeu. SI c’est pour délaisser le jeu après quelques heures, tu y perds.

Mais tu peux déjà bien t’amuser sans mod.

Question: Parmis tous les pros des simu, il y a personne qui a testé X Plane? Des retours?
Edité le 02/10/2008 à 09:09

+1, après ce sont des ajouts “petit à petit” :wink:

Beaucoup de monde ne peux pas se passer de scènes photoréalistes pour faire du vol à vue, mais perso il n’y en a aucune qui reprend ma région :ane: donc ça ne m’intéresse pas trop, puisque les autres scènes sont des régions que je connais pas :neutre:

Pour X-Plane, pas testé non plus, mais à ce que j’ai lu (par exemple ici, il n’est ni mieux ni moins bien :neutre: L’équipe de dév est ultra réduite (2-3 personnes) donc les mises à jour sont peu nombreuses, et semblent n’en faire qu’à leur tête sans écouter la communauté. Sur la question du réalisme, c’est comme FSX, certains avions sont réalistes et d’autres non, ça dépend des gens qui le font ^^

bonjour,

j’ ai envie de me mettre à la simulation de vol, mais plus précisement dans le combat aérien, à l’heure d’aujourd’hui étant complétement largué dans ce domaine je viens éclaircir ma lanterne par les fanatiques de simu ( :icon_biggrin: ),

bon seul chose on me parle d’ IL2, est-ce vraiment le meilleur dans ce domaine, et de ce que j’ai cru comprendre il y a un vaste panel là-dedans, mais lequel est un package ?

:jap:
Edité le 02/10/2008 à 13:55