Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

J’ai commencé mon tour du monde :bounce:

! ! !
Mo j’ai commencé le tour de belgique !!! lol !


Je pense plutot aux lignes de l'aéropostale ...

Whouaww!! Tu vas faire un post à chaque étape!? :super:

Question: si tu te plantes (mauvais atterrissage, grosse panne…) que feras tu? Tu recommenceras depuis le début? :paf:

Quand on voit le trajet sur la carte, ça donne vraiment envie. Toute la côte ouest de l’Amerique du Sud ça doit être sympa.
Il manque un morceau non? Celui avec l’Australie (chiant à traverser N-O S-E, il n’y a rien…)
Edité le 26/09/2008 à 09:25

bonne chance Cassin on devrai te sponsoriser un truc du genre :sol:

Je vais essayer en tous cas, si j’ai quelque chose à dire et quelques zolis screens à prendre :smiley:

Heu… bonne question :paf: Je recommencerai peut-être l’étape en question, mais bon, pas tout non :o Et puis je vais essayer de ne pas me planter, ça facilitera les choses :lol: (ça devrait aller, le Cessna se pilote bien ;))

:oui:

L’image est trop grande pour rentrer dans le format du blog :ane: Tu peux la voir en entier sur le lien du site d’origine que j’ai donné dedans :wink:


[quote="Compte supprimé"] bonne chance Cassin on devrai te sponsoriser un truc du genre :sol: [/quote]

Je saurais modifier une skin j’aurais mis un logo Clubic.com sur l’avion :sol: :ane:
Edité le 26/09/2008 à 23:00

Au fait j’ai reçu mon Track IR ce midi :bounce:

Mais le vendeur n’a pas mis le clip avec :riva: Donc en attendant qu’il réponde au mail que je lui ai envoyé pour savoir si c’est un oubli (j’espère, sinon je vais le péter la tronche :o ), je n’ai pas pu résisté, je l’ai essayé en fixant la sensor bar de la Wii sur une casquette :ane:

Alors ça marche, mais évidemment comme il n’y a que deux LEDs au lieu des 4 de prévues, je n’ai que l’axe horizontal et vertical et pas les inclinaisons ni les déplacements latéraux :frowning: Mais c’est déjà très sympa, même si c’est un peu déroutant encore (juste testé un petit vol de 30 nm). Ca rappelle un peu Mechwarrior 2 où on pouvait faire marcher son Mech dans un sens en canardant dans une autre direction, là c’est pareil, faut pas oublier que l’avion ne vole pas forcément dans le sens qu’on regarde :ane:

Donc j’espère que le mec va vite me renvoyer le bout qui manque, parce que c’est chiant quand même de devoir fixer la sensor bar sur la casquette avec une pince à linge et de devoir laisser la Wii allumée pour voler :smiley:
Edité le 26/09/2008 à 23:00

Sympa l’installation :slight_smile:

Effectivement sur Mech, c’était bizarre et j’avais du mal à gérer…mais la ça doit être plus naturel vu que c’est ta tête que tu bouges? (et en plus en avion, en VFR, on regarde tout le temps autour de soi pour comparer avec sa carte afin de ne pas se perdre :paf:)

Je commence à m’habituer au Track IR, même si pour l’instant il est toujours amputé de 4 de ses axes et toujours avec la sensor bar de la Wii :o Le vendeur ne s’est pas connecté au site depuis plus d’une semaine alors il n’a pas vu ma question :grrr:

Au pire il y a un clip de Track IR qui se termine sur eBay demain soir, j’essaierai de l’avoir (1 € :ane:), et si l’autre se décide enfin à se bouger et me renvoie le sien, ben j’en revendrais un :o (10 € :lol:)

Sinon, je me suis inscris sur une compagnie aérienne virtuelle, Florilair, ça à l’air sympa, même si c’est plus axé sur FS9 que FSX :wink:

Et cet après-midi je vais essayer de faire la première étape de mon tour du monde :smiley:
Edité le 30/09/2008 à 10:54

J’ai aussi commencé le tour du monde présenté par Cassin.

Je l’ai commencé avec le Cessna de FSX et j’ai fait la même chose que Cassin (et oui tu m’inspires…:ane:) : une étape de l’aéroport près de chez moi à Le Mans. Seulement après 1:30 de vol…freeze, plantage. J’ai rarement eu ça dans FSX donc j’étais un peu sur les nerfs. J’ai recommencé avec le Learjet, plus rapide (voire trop rapide pour certaines étapes) et c’est passé.
Sur ma lancée, je m’en vais faire la vraie première étape mais je me dis qu’avec le Cessna faut vraiement le vouloir, je prend le Beechcraft, bardaff, après 10 minutes, plantage. :grrr:
J’ai refait l’étape en Cessna en sauvegardant toutes les demi heure et pas un seul plantage…après 5h de vol je suis à Madrid.

Le “problème”, c’est vraiment long pour moi. Rien que cette étape ça prend plusieurs jours “réels” vu que jouer plus de 5h c’est pas possible pour moi (en plus j’ai d’autres jeux sur le feu :ane:). Donc j’hésite encore avec quel appareil je continuerai. Le Learjet ira trop vite pour de courtes étapes et le Cessna trop lentement pour d’autres longues. Je pense me fixer des distances max/min et en fonction de ça je choisirai l’appareil.

Je compte prendre et tenter FS Global 2008. Ca peut être sympa pour ce long voyage. :neutre:

Et bhein moi qui me plaint que ça va lentement:
www.7sur7.be…
Edité le 30/09/2008 à 11:41

C’est clair que C172 il se traine :confused: C’est pour ça que j’ai préféré prendre le 182, il a une vitesse de croisière plus élevée :smiley: Par contre question autonomie, si on s’en tient strictement aux chiffres, je n’aurais pas assez pour rejoindre Madrid même avec le plein, donc je devrais certainement faire une escale sur la route…

Pour les longues étapes, pour l’instant ça va, j’ai le temps (chercheur à l’ANPE, ça laisse du temps libre :paf:), mais dès que je retrouve du taff c’est sûr que je mettrais plusieurs jours pour chacune :smiley:

Un avion qui pourrait être sympa pour ce tour du monde, c’est le TBM 700 de Socata :love: (ou 850).
Monopropulseur de 700 ch, ça fuse. Il existe un freeware super (par contre il faut bidouiller pour le SP2, les vitres sont opaques). J’essayerai de retrouver le lien et de mettre des screens.

Concernant le Track IR, c’est dur de s’en passer après y avoir gouté ! Je me surprends à bouger la tête même quand je ne l’ai pas :yeux4:

Voila la bête !

Quelques pb d’affichage mineurs avec le SP2 mais sympa tout de même. :wink:

http://tof.canardpc.com/preview2/4ac2bbfd-d32b-4ecd-a8df-649c33d54dae.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/d6a9ee4a-e410-43e5-814b-a6fb5efd7e89.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/b7a0c152-495e-4573-a2c1-88f2c70edf34.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/d975472d-e192-47c5-8a36-467c76777fbd.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/e103a459-5c90-43b2-aac4-24e1d5c2a7ba.jpg
http://tof.canardpc.com/preview2/1332fbab-ae9f-49cc-8cc5-665e58cde244.jpg

Et un Cessna 182 aux couleurs de Clubic :wink:
http://tof.canardpc.com/preview2/57c490bc-c840-4f4e-993c-273a16e68c33.jpg
Edité le 30/09/2008 à 21:00

Il faut un joystick avancé avec palonnier ou un simple stick plus clavier suffisent a s’amuser avec n’importe quel appareil ? :slight_smile:

Rien qu’avec la sourie tu peux utiliser un avion ! Mais bon le minimum pour jouer aggréablement c’est un joystick … Un palonnier n’est aps obligatoire , certains joystick en sont pourvus au niveau du manche .

Je regrette presque d’avoir revendu mon Saitek Cyborg :’(

y’a t’il une démo satisfaisante pour FSX ? :slight_smile:

Voilà la démo !
www.jeuxvideo.com…

Juste un truc , avec la démo le jeu ramera car les optimisations du SP1 et SP2 .
Juste pour te donner un ordre d’idée , je ne suis même pas sûr qu’une 4870X2 puisse faire tourner le jeu à fond avec les patchs sur un 22 pouces !
On ne le voit pas sur les screen ici présents mais on peut voir els voitures sur les routes , les véhicules d’aéoports , les bateaux ( de croisière , de plaisance et de fret ) …
Edité le 30/09/2008 à 21:33

En effet, une démo, oui, une démo satisfaisante, non :ane:

Pour le pilotage, au clavier c’est une horreur, j’ai essayé une fois parce que j’avais la flemme de bouger la chaise devant le yoke et tourner l’écran dans la bonne direction (:ane:), ben rien qu’au sol c’est un horreur… Suivre les taxiway en tournant avec le 0 et Enter du pavé numérique, ça tient déjà de l’exploit, alors piloter… :paf:
A la souris par contre je n’ai jamais essayé :neutre:

Sympa l’avion :wink: C’est ce que je pensais justement, entre le Cesna 172 et le Learjet, je crois que le King Air ou le GrandCaravan pourraient faire un bon compromis :wink:
(EDIT : avec quoi tu édites les textures ? Parce que la plupart des avions que l’on télécharge l’ID est inclus DANS la texture, j’aimerai pouvoir mettre mon ID perso -CA551N :ane:- à la place :P)

Et hop, première “vraie” étape de mon tour du monde effectuée :slight_smile:
Edité le 30/09/2008 à 21:59

Sympa le récit :slight_smile:
ça doit être bien long en C172 tout de même, le beech baron pourrait être pas mal aussi.

Dans le cas du C182 de Carenado, il existe un template (texture blanche). J’ai donc édité le bmp avec photoshop puis converti dans le bon format (ici texture DXT3) avec DXTBmp (http://www.mnwright.btinternet.co.uk/programs/dxtbmp.htm). Le soft ouvre tout type de textures de FS, tu peux ensuite les éditer avec paint (dont la couche alpha pour la transparence).
Edité le 30/09/2008 à 22:23

Merci, je teste ça dès que je peux :wink:

Cassin: tu fais comment pour la météo sur ton tour du monde? Météo temps réel sur internet? Météo globale sur internet ou bien tu la fais toi-même?

J’ai vu des aigles ou des vautours près de Madrid et un A321 qui est passé à moins d’1 Mn de mon Cessna à l’approche de l’aéroport…:paf: