Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Si j’avais les moyens je m’acheterai un avion, ça couterai presque moins cher que FSX a force :o

Allez encore une étape, je suis reparti de Grece et j’ai atterri a l’aéroport de Beyrout (OLBA), il fais desormais nuit :slight_smile:
Presque fait 2000 nm deja !

Taxi sur l’aéroport de Beyrout :

http://img149.imageshack.us/img149/9748/200952195956990.jpg
http://img149.imageshack.us/img149/200952195956990.jpg/1/w1680.png

Et aussi un petit screen sympa d’un DC-10 que j’ai pris tout a l’heure :slight_smile:

http://img179.imageshack.us/img179/7228/20095233940936.jpg
http://img179.imageshack.us/img179/20095233940936.jpg/1/w1680.png

Bonsoir à tous, voila depuis quelques jours je me suis mis à FSX ( c’est en voyant tout vos screens que ca ma donné envie ^^) et c’est un ptit regal de me balader un peut partout.

J’utilise mon vieux joystick sidewinder force feedback pro et sa va très bien.

Pour le tour du monde je suis pas encore pret, je ne connais pas trop les instruments de bord! lol

C’est sympa les lignes d’arrêt suivant le type d’appareil :smiley:

[quote="djfab"] Pour le tour du monde je suis pas encore pret, je ne connais pas trop les instruments de bord! lol [/quote]

Ça viendra, faut pas brûler les étapes :wink:

Yep les lignes d’arret c’est bien mais c’est parce que c’est une scène (c’est a Charles de Gaulle la)
Je suis en train de configurer mes appareils pour les passerelles, parce que en général ça marche pas pour les avions ajoutés. Suffis de rajouter quelques lignes dans le aircraft.cfg, genre pour le CD-10 ça donne ça :

[exits]
number_of_exits = 3
exit.0 = 0.2, 70.75, -7.0, 6.30, 0
exit.1 = 0.1, -36.75, 6.50, -5.50, 1
exit_rate.2 = 100 ;Percent per second
exit_rate.3 = 100 ;Percent per second

Les nombres sont les positions des portes, donc faut trouver les bons :slight_smile:

djfab : conseil fait les premieres missions d’aprentissage ainsi que l’ILS et si possible les VOR, comme ça tu sera deja tranquille pour les approches et la navigation.

J’ai commencé les missions. Et quand je fais des vols libres je prend le cessna ou le beechcraft, c’est des bons petits avions pr commencé

Le Cessna oui, le Beechcraft, si c’est le Baron, c’est déjà nettement plus puissant, si c’est le King Air encore plus :ane:

Sinon, la scène d’Alcatraz est dispo gratuitement au téléchargemetn chez Aerosoft, c’est sympa :wink:

EDIT : ainsi que les stades de la coupe du monde de foot 2008 :paf: :ane:
Edité le 02/05/2009 à 22:13

J’utilise le beechcraft Baron, après le seul plus puissant que j’ai essayé c’est le Mirage 2000C , c’est radical comme changement^^

Merci pour les liens
Edité le 02/05/2009 à 22:13

Bon, premier vol avec le B 777 de chez Wilco… Un bien bel engin, ça c’est certain, par contre clairement évident à maîtriser :paf:

J’ai déjà passé la soirée d’hier et la matinée à comprendre comment configurer le FMC, puis à démarrer les moteurs :ane: Bon, j’ai réussi à faire le vol quand même, 'me suis débrouillé mais je suis loin encore de connaître le bestiaux sur le bout des doigts [:peur]

Ouai, c’est comme les PMDG, apparemment il faut pas mal d’heures d’entraînement et de bonne compréhension de tous les systèmes ( aussi bien électroniques, hydrauliques … ) avant de pouvoir arriver à quelque chose.

Bon courage à toi :stuck_out_tongue: , il n’empêche que quand tu arrivera à un certain degré de maîtrise ca sera super gratifiant à mon avis ( et plaisant ) ! :slight_smile:

Une étape de plus, parti de Beyrouth pour rejoindre Yenbo en Arabie Saoudite. 17512 nm a faire :slight_smile:

Tu vas trop vite, 'fallait le faire en ULM :o :ane:

A priori je devrais pouvoir avancer le mien aujourd’hui :bounce:

[quote=« Com[A] »]Ouai, c’est comme les PMDG, apparemment il faut pas mal d’heures d’entraînement et de bonne compréhension de tous les systèmes ( aussi bien électroniques, hydrauliques … ) avant de pouvoir arriver à quelque chose.

Bon courage à toi :stuck_out_tongue: , il n’empêche que quand tu arrivera à un certain degré de maîtrise ca sera super gratifiant à mon avis ( et plaisant ) ! :slight_smile:
[/quote]

A ce qu’il parait les PMDG sont encore « pires » question complexité que les Wilco :paf: Ca doit être quelque chose :ane:

Sinon, le fuel planner de Wilco est top :super:, dommage qu’il n’y ai pas un truc comme ça pour les appareils de base de FSX :smiley:

En voilà un qui ferait bien de s’entraîner sur FSX avant…

www.flickr.com…

A moins que ce soit sur Bus Driver.
Edité le 04/05/2009 à 16:35

:ouch:

Je l’ai toujours dis, les hélicos cay le démon :o

Et wouala, 7ème étape du tour du monde :wink:

5h20 de vol :op mais RAS :smiley: 'suis au Mali :wink:
Edité le 04/05/2009 à 18:10

J’vais quand meme plus vite, maintenant je suis au sud de l’Arabie Saoudite, je remonte pour aller vers l’Inde :ane:

Bon c’est le desert la donc ça va vite :o

Ouais mais t’es pas passé par le même chemin non plus :ane:

Tu fais le tour de l’afrique ?

Moi en fait, je suis passé par l’Italie, puis jusqu’en Grèce, Chypre, Israël, Arabie Saoudite…La suite c’est L’inde, Chine, Japon, on remonte en Corée, Russie, puis parti sur L’Alaska, et traversée des États Unis. Repart vers le Nord (Groenland) pour rejoindre L’Islande, la GB et retour a Paris :slight_smile:

Bon j’etais en vol depuis ce midi :o
Atteri a Marisha island toujours en Arabie Saoudite (presque a la frontiere), reste 16114 nm (eh oui ça trace quand même :o )
Edité le 04/05/2009 à 20:41

Je veux bien le croire, 1 500 nm en une seule étape… moi je râle quand j’en ai plus de 400 parce que c’est trop long :ane:

Non mais je jouais a la PSP pendant que FSX tournais ou je regardais la tv etc :paf: