le retour de force ça se fait plus beaucoup, FSX l’exploite mais les joystick compatibles sont rares et chers.
Perso j’ai un Logitech Extreme 3D Pro (35/40 ), je le trouve précis et agréable a utiliser ![]()
C’est quand même la top classe (surtout le second)…manquerais plus que les instruments soient actifs :ane: (et j’en connais qui seraient foutus de le faire)
Ah mais ils SONT actifs, c’est tout l’intérêt du bidule ![]()
(y’a pas d’instruments sur l’écran, sur le deuxième, donc tout est sur la planche de bord :D)
Edité le 01/05/2009 à 21:39
Oki, j’avais pas vu ça comme ça
RESPECT :jap:
(je veux le même :icon_biggrin:)
Ok, je vais donc considéré le Logitech Extreme 3D Pro :jap:
Et les autres FSXeux qu’utilisez-vous comme joy?? :o
Moi je suis sur un X52 Pro de Saitek :jap:
Avant j’étais sur un Cyborg EVO puis sur T-Flight Stick X, je dois dire que je préfère quand même le second mais c’est subjectif .
Et moi, j’ai laissé tombé le stick Microsoft de base ainsi qu’une vieille version de FS et je passe ici en tant que pilote IRL (juste par passion du vol) :ane:
@ Cassin & Com[A]: Hummm je vois que vous êtes bien équipé! :paf:
@ DJon51: :icon_biggrin:
Je crois que le Logitech Extreme 3D Pro serait la meilleur option pour moi, ayant un budget limité… surtout qu’éventuellement je serais interessé par le volant Logitech G25 pour les jeux de voiture… :fou:
Edité le 01/05/2009 à 22:38
Vu que je joue pas mal quand même à FSX c’est un bon investissement et je ne suis pas déçu d’avoir mis des sous-sous là dedans. Par contre il est clair que si c’est pour faire un vol de temps en temps et s’amuser et que tu ne compte pas investir pas mal de temps dans le jeu, le mieux c’est effectivement de prendre un joy à petit prix, surtout que l’entrée de gamme est pas mal du tout mine de rien ![]()
Saitek Cyborg Evo :jap:
Il est très bon pour mon utilisation, vu que je joue à FSX de façon occasionnel, réparti entre mes autres jeux.
[quote=« Com[A] »]Vu que je joue pas mal quand même à FSX c’est un bon investissement et je ne suis pas déçu d’avoir mis des sous-sous là dedans. Par contre il est clair que si c’est pour faire un vol de temps en temps et s’amuser et que tu ne compte pas investir pas mal de temps dans le jeu, le mieux c’est effectivement de prendre un joy à petit prix, surtout que l’entrée de gamme est pas mal du tout mine de rien ![]()
[/quote]
Tout à fait. J’ai commencé avec un simple joy Logitech puis comme je jouais beaucoup ma femme m’a offert le yoke l’an dernier, et comme je jouais encore plus, je me suis offert un TrackIR ![]()
Plus tu joues, plus tu joues en fin de compte ? :ane:
FSX = grosse spirale de jeu parfois pour moi, j’imagine que pour toi Cassin (et bien d’autres) c’est la même chose :paf: !
Vu qu’en plus généralement il faut planifier un vol et tout et que c’est pas le jeu le plus speed de l’Histoire, ca prend pas mal de temps quand je m’y mets sérieusement !
Edité le 01/05/2009 à 23:59
Faudra qu’on se fasse un multijoueur un de ces jours ![]()
Edit : hop encore une etape, je me suis stationné a Stefanovikion en Grece. Me reste 18 879 nm a faire :o
Edité le 02/05/2009 à 03:29
[quote=« Com[A] »]FSX = grosse spirale de jeu parfois pour moi, j’imagine que pour toi Cassin (et bien d’autres) c’est la même chose :paf: !
Vu qu’en plus généralement il faut planifier un vol et tout et que c’est pas le jeu le plus speed de l’Histoire, ca prend pas mal de temps quand je m’y mets sérieusement !
[/quote]
+1 ![]()
J’avais réussi à me sevrer il y a quelques mois, mais j’ai replongé :paf:
[quote=« Com[A] »][quote=« ManuKey »]
@ Cassin & Com[A]: Hummm je vois que vous êtes bien équipé! :paf:
[/quote]
Vu que je joue pas mal quand même à FSX c’est un bon investissement et je ne suis pas déçu d’avoir mis des sous-sous là dedans. Par contre il est clair que si c’est pour faire un vol de temps en temps et s’amuser et que tu ne compte pas investir pas mal de temps dans le jeu, le mieux c’est effectivement de prendre un joy à petit prix, surtout que l’entrée de gamme est pas mal du tout mine de rien ![]()
[/quote]
Exact, je vais commencer par un joy d’entré de gamme et si j’y prend vraiment gout, je le vendrai à un copain pour quelque chose de plus complet :super:
Merci pour l’avis, le Cyborg Evo est aussi dans mes choix :jap:
Tout à fait. J’ai commencé avec un simple joy Logitech puis comme je jouais beaucoup ma femme m’a offert le yoke l’an dernier, et comme je jouais encore plus, je me suis offert un TrackIR ![]()
[/quote]
Est-ce que le TrackIR est compatible avec certains jeux de voitures ?
Edité le 02/05/2009 à 18:05
Oui oui, surtout les simulations ![]()
Pour continuer dans la catégorie « des vrais instruments devant le PC », chez Wilco ils en ont une page complète :nexath
http://www.wilcopub.com/wilcopub_images/images_vri/ProPit_2.jpg
[:cyberjo]
Le prix est moins drôle : 1150 :paf:
'tain si j’avais les moyens… :o
Pour se faire le panel complet j’ose même pas imaginer le prix :sweet: