Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

je viens de tester FTX , c’est beau mais ça m’a fait diviser la framerate par 3 au dessus d’une ville comme melbourne ou sydney , maintenant ça fait un peu diaporama …

Il y a une démo ?

J’ai un doute vu la taille que ça dois donner le bouzin :o

Voila un site avec des freeware compatibles FTX : www.aussiex.org…
Après on peut acheter FTX par “région” .

Kev-47 tu as acheté FTX alors ?

Ouai , mainetenant il faut que j’achète une carte graphique pour bien le faire tourner …

sur leur site c’est 120 dollars AUD , conversion faite c’est 60€ sur flightsimstore.

Petit vol sur l’ile D’oahu (Hawaii) :slight_smile:

http://img9.imageshack.us/img9/151/2009425172739250.jpg

:love:

Scene ou d’origine FSX ?

Sinon t’as pas vu des fous en McLaren F1 sur les routes ? :ane:

:MDR c’est moi le fou en Mac Laren en général :o

Scene Mega Scenery X Hawaii…normal si FSX étais si beau ça se saurai :o
En revanche j’ai un bug, le mesh est plus haut que celui d’origine, du coup les pistes d’atterissages sont dessous…donc c’est tout moche de près les pistes. J’sais pas comment regler ça.

www.flightsim.com…
Edité le 25/04/2009 à 18:46

ça c’est bête … le mieux serai d’essayer de télécharger les plateformes aéronautiques que tu utilise.

Troisième étape terminée !

Vol sur le dos suivi d’une vrille, on s’occupe comme on peut. Raté mon looping avec cet engin par contre :confused:

Je commençais à me demander sérieusement où était la piste, jusqu’à que je réalise qu’elle était juste en dessous :o

Je peux me servir du gros machin devant pour finir ma traversée ? [:shy]

Temps de vol estimé : 2h30
Temps total cumulé : 6h00
Actuellement à l’aéroport de : Charlottesville (KCHO)
Distance restante à parcourir : 1905 nautiques
Edité le 26/04/2009 à 17:54

Darkinou, pour le problème des pistes dans la scène de Hawai, il y a un Patche qui a été plublié en février 2008 qui règle le problème !!

ICI

Merci, en effet ça résoud le soucis :slight_smile:

Hier j’ai fait un Los-Angeles - Honolulu (2245nm), presque 6h de vol en 747. Un truc étrange, j’arrivais pas a monter a FL400, il decrochais a chaque fois pendant la montée (même faible), étrange du coup j’ai fait le tout a FL350. C’est le 747 de base :o

3ème étape bouclée aussi :slight_smile:

Etape 3 :
Morgantown (KMGW)
Heure : 14h10
Temps passé : 2h20
Nm restants : 1814.0 nm
Nm parcourus : 92.1

J’ai un peu flippé car j’ai traversé le nord des Appalaches et y’a pas des masses de pistes autre que la bande de terrain d’herbe (sans pompe à essence quoi :D), je me demandais si j’allais réussir à rallier un aéroport digne de ce nom avant de tomber en rade :paf:
Heureusement je me suis décidé relativement tôt et viré un peu au nord pour rejoindre la piste la plus proche, j’y suis arrivé tout juste, j’aurais attendu avant d’en prendre la direction j’étais bon pour finir en poussant :o

Par contre il est vraiment zarb’ cet avion : à 5 000 pieds d’altitude j’avais une vitesse au sol d’à peine 50 nœuds, lorsque je suis descendu à 2 800 à l’approche de la piste j’étais à 65 :paf: Plus il vole bas plus il vole vite :ane:

Et j’ai encore manqué de me planter à l’atterrissage, vent de travers, à peine touché le sol il s’est mis en biais et j’ai finis en raclant l’aile par terre :paf: Heureusement que FSX ne gère pas ce genre de dégâts sinon j’ai cuit :o


[quote="Darkinou"] Hier j'ai fait un Los-Angeles - Honolulu (2245nm), presque 6h de vol en 747. Un truc étrange, j'arrivais pas a monter a FL400, il decrochais a chaque fois pendant la montée (même faible), étrange du coup j'ai fait le tout a FL350. C'est le 747 de base :o [/quote]

Trop lourd :smiley:

Le 747 de base est plein à craquer (il a l’indicatif Heavy d’ailleurs), ça doit être pour ça :wink:

Peut être la richesse du mélange …

Ben justement je l’avais réduite pour que le moteur tourne toujours à 2 400 RPM, c’est ça le pire :paf:

ok lol !

J’ai voulu tester FSX sous Windows 7 donc j’ai lancé a CDG. Bonne nouvelle W7 le fait bien marcher (je suis en x64 en plus)
Mais j’ai vu autre chose d’assez loufoque :ane:

http://img16.imageshack.us/img16/4124/20094270544283.jpg

J’savais pas que les avions c’est comme les camions, on reste groupés :o

J’ai déjà eu un truc comme ça, avec la tour qui dit à tous le monde “préparez-vous à remettre les gaz” :paf: :ane:

Sinon, j’étais chaud ce soir, hop, nouvelle étape du Vin Fiz :smiley:

Etape 4 :
Charleston (KCRW)
Heure : 16h15
Temps passé : 2h05
Nm restants : 1755.5
Nm parcourus : 58.5

Bon faut pas se fier aux nm parcourus, j’ai dû obliquer carrément au sud pour atteindre un aéroport donc j’ai pas beaucoup avancé vers l’ouest, et comme c’est les nm parcours vers l’ouest, bah forcément :ane:
Par contre c’est chiant cette autonomie de mayrde, là j’étais VRAIMENT vraiment à sec, juste après avoir touché la piste j’ai entamé mon dernier % de carburant :paf:, j’ai tracé comme un malade dans l’aéroport en coupant les pistes et tout pour arriver à la pompe :ane:

Et donc je confirme, le Cub vole plus vite au ras du sol :paf: J’ai joué à saute-colline pendant 2h :ane: En rase-mottes j’ai régulièrement dépassé les 80 noeuds :bounce:, 65 au mini, c’est déjà mieux, par contre je ne fais pas ça tous les jours :lol:, surtout que d’ici 2 ou 3 étapes la nuit va tomber :o

Et quand je dis du rase-mottes… c’est au sens littéral :whistle:

:ane:
Edité le 27/04/2009 à 00:19