Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Wooh tu réveilles les voisins là :mdr

:oui:

A l’atterrissage j’ai dû enlever les branches coincées dans les roues, j’ai même retrouvé une corde à linge avec une petite culotte encore accrochée :ane:

Je crois qu’il va falloir que je planifie les 2-3 prochaines étapes de ma traversée du coup :smiley:

C’est carrément chiant en effet :paf: J’espère que ça va s’arranger plus loin, parce qu’avec 2h30 d’autonomie on ne va pas bien loin :paf: Et il y a tellement de toutes petites pistes que dans la page nearest du GPS on ne voit pas ce qu’il y a à plus de 5 nm :paf:

Sinon, j’ai trouvé ce matin un topic sur Libertysim qui explique un peu comment ça marche un navion turbopropulsé, j’ai mis en pratique sur le Caravan et c’est plus clair :smiley:
Sympa comme avions, à mi-chemin entre l’avion à piston et le jet :smiley: Je vais pouvoir me lancer dans la mission que j’ai en tête depuis un bout de temps qui consiste à faire le taxi en Caravan dans l’archipel Hawaïïen :o

Tu ne connaîtrais pas par hasard un site avec une carte des aéroports ? J’ai cherché rapidement mais je n’ai rien trouvé de pratique à utiliser. Histoire de commencer à regarder mon plan de vol à mes heures perdues au boulot :smiley:

En cherchant, je suis tombé par hasard sur ça :
http://www.flightlevel350.com/Aircraft_Boeing_747-200F-Airline_TradeWinds_Cargo_Aviation_Video-9159.html

Ca c’est du vent :paf:

Pour kookiz33 :

worldaerodata.com…

Site avec les données importantes des aéroports. Pas de plans malheureusement.
On constate que FSX est assez “réel” sur les élévations et tout, sauf certains.
Il faut connaître le code ICAO.

Il y a moyen de trouver les cartes en cherchant bien…mais je ne suis jamais tombé sur quelque chose de trancendental.:frowning:

A part Google Earth…
Edité le 27/04/2009 à 16:38

En fait j’aurais bien aimé un site qui permet, pour un aéroport donné, de donner tous les aéroport dans un rayon de x nautiques, classés par distance (après, évidemment, ça serait mieux de les afficher sur une carte :stuck_out_tongue: ).

Ça ne doit pas être très difficile à faire à condition d’avoir une base de données des aéroports (code + longitude/latitude). Je verrai si je peux faire ça à mes heures perdues :slight_smile:

Perso, j’ai cherché aussi mais finalement j’ai acheté un programme mais il doit être couplé à FSX pour récolter la base de données des aéroports.

Effectivement, ça ne doit pas être dur. Faudrait voir si la BDD n’est pas disponible sur le net. Il doit bien y avoir un fan qui a fait ça.

Après mes recherches d’hier sur Google, Google Reader me propose aujourd’hui FlightSim.com dans les flux RSS recommandés. Je crois que je vais tout doucement songer à me dégoogueuliser, ça devient flippant là :peur:

:lol:

Tu étais googlecolique?

Sinon, il y a un fichier qui se promène sur le net avec tous les aéroports de FSX en “POI” sur Google Earth. Assez sympa.

Je viens de trouver ça mais je ne sais pas le tester correctement car je n’ai pas FSX installé au boulot… :ane: donc je ne sais pas avoir accès à la BDD

www.simfly.eu…

Et pour ceux que ça interesse, les cartes Jeppesen de certains grands aéroports :

www.simfly.eu…
Edité le 28/04/2009 à 10:47

Bon la mission en Caravan à Hawaïï est presque terminée, beta-testée cet après-midi (5h de vol… quand même… même si j’étais pas à fond :o ), j’ai effectué quelques petits peaufinages, notamment sur les fonctions d’ajout de poids, je n’ai plus qu’à retester vite fait en accéléré et je devrais mettre en ligne ce soir :wink:

Au programme un vol avec 5 arrêts et chargement de personnes à chaque fois (et donc accroissement de poids :o ), de quoi se faire la main sur le Caravan :smiley:

J’aime beaucoup cet avion, même s’il est lourdeau et pas évident à manipuler au sol (il roule trop vite :nexath), il est vachement bien :oui:
Edité le 28/04/2009 à 21:08

Je l’aime bien aussi, j’ai fait mes armes sur celui la :o
Environ 25h de vol dessus, assez lourd oui, mais justement ça plane pas excessivement comme les petits :slight_smile:

Faire ses armes là-dessus, c’est du sport, 'l’est pas évident à maîtriser le biniou :smiley:

En plus tu pourras user ta scène megascenery :o

Bien bien :slight_smile:

Hier j’ai fait une mission par defaut de FSX, un 737 avec avarie des deux moteurs a FL350 et a 100nm du premier aéroport :o
J’ai du la faire 2 fois, c’est un bon planeur quand même le 737 :o

Vi, elle est très marrante celle-là :ane:

Deux fois aussi pour ma part, la première fois j’ai plongé :paf:

Et la deuxième… p’tain j’étais pas loin du bord de la piste :o C’est là qu’on voit que les répulseurs sur les réacteurs c’est utile :lol:

Et hop hop, vala la mission “Pilote Hawaïïen”, comme promis :smiley:

Idem, j’ai fait plouf une fois et la deuxième j’ai eu du mal a l’arreter :o

Merki pour la mission, je fait ptet l’entamer après :slight_smile:

Quatrième étape !

Pas grand chose à signaler, si ce n’est un atterrissage avec un vent de travers comme je n’en avais encore jamais connu. Heureusement que j’avais lu quelques tutoriels là dessus la veille, il n’empêche que je me suis planté deux fois :paf:

Temps de vol estimé : 2h30
Temps total cumulé : 8h30
Actuellement à l’aéroport de : Ingalls (KHSP)
Distance restante à parcourir : 1844 nautiques
Edité le 28/04/2009 à 23:14

Ingalls ? :ane:

Tu as atterrit dans une prairie près d’une petite maison ? :lol:

J’suis bien tenté de faire votre vol, mais…avec un 737 a FL400 :ane:
Vous croyez que le tour du monde en Caravan (amphibie ça pourrai être utile, ou autre hydravion un peu plus rapide ?) ça pourrai être sympa ? en choisissant des pays avec de jolis paysages ! Bon la yen a pour un moment mais c’est pas genant :slight_smile: