T’attends quoi pour postuler chez Air France alors :o
:MDR
Ok ok :o
Te reste pu qu’a ouvrir ta compagnie.
On peux se cotiser :o
Chui sur que Cassin est riche il te fera un gros don :paf:
Ça aime le blé ces choses la :ane:
Bon j’arrete le HS :whistle:
Durée de vol estimée : 82 heures.
T’es gentil Cassin mais j’ai une vie à côté :paf:
Edité le 23/04/2009 à 20:15
lol 82 h !!! En gros c’est faire le tour du monde en ULM c’est ça ??? ^^
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
:MDR
Je sais pas si vous l’avez vu, mais c’est assez impressionnant quand même : Atterrissage d’urgence sur une avenue :ouch:
Ah mais si je disais qu’il faudrait du courage pour aller au bout ce n’est pas à cause de la difficulté :ane:
Je l’ai commencé, le temps d’aller de la place de parking à la piste : 25 minutes :paf: 'l’est grand l’aéroport de NY :o
[quote=« Com[A] »]Je sais pas si vous l’avez vu, mais c’est assez impressionnant quand même : Atterrissage d’urgence sur une avenue :ouch:
[/quote]
P’tain les mecs :ouch:
En plus à la fin il se range sur un parking :lol:
Me suis pas cassé les pieds. Vu l’appareil, je me suis écarté du mur, et j’ai décollé directement sur l’aire de roulage :paf:
C’est ce que j’ai fais aussi pour aller prendre le screen de présentation :ane::
Bon, j’ai effectué une première étape ![]()
Et c’est parti ! :super:
Grosse concentration de nuages en vue : c’est devenu habituel avec les missions de Cassin :o
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est sensible aux perturbations ces petits appareils :peur:
Il faut ce retrouver avec ce genre de coucou en plein milieu d’un nuage pour vraiment réaliser l’importance de l’horizon artificiel :whistle:
Connaissant encore mal l’autonomie de l’appareil, on ne va pas pousser trop loin. Ce petit aéroport m’a l’air accueillant
Avion de papy, aterrissage avec PAPI, normal :oui:
Temps de vol estimé : 1h20
Actuellement à l’aéroport de : Trenton (KTTM)
Distance restante à parcourir : 2035 nautiques
Je ne garantis pas que j’aurai le courage d’aller jusqu’au bout :paf:
Edité le 23/04/2009 à 22:05
[quote=« Com[A] »]Je sais pas si vous l’avez vu, mais c’est assez impressionnant quand même : Atterrissage d’urgence sur une avenue :ouch:
Ouais une avenue tres frequentée … J’la trouve bien vide cette avenue pour une avenue tres fréquentée moi ![]()
Pi le coup des caméras comme par hasard qui sont là le jour ou ca part e nvrille …
Mouais ![]()
Bon ca reste impressionant mais bon j’ai un doute quand meme :o
[/quote]
Parfois ça s’appelle le hasard, ou la chance selon la situation. :oui:
lol 82 h !!! En gros c’est faire le tour du monde en ULM c’est ça ??? ^^
:mdr
Sérieusement c’est quoi cette mission ?
Vous me donnez envie de claquer tout mon argent pour un joystick et FSX, mais non ! je ne craquerai pas :o
[/quote]
Impressionnant. Par contre il y a une coquille, c’est en Floride et ils disent que c’est en Californie :pt1cable:
Impressionnant. Par contre il y a une coquille, c’est en Floride et ils disent que c’est en Californie :pt1cable:
[/quote]
En même temps c’est le Nouvel Obs. :o
[:shy]
Bon, j’ai effectué une première étape
Moi aussi :bounce:
Grosse concentration de nuages en vue : c’est devenu habituel avec les missions de Cassin :o
![]()
La météo d’origine avait du beau temps d’un bout à l’autre, spa drôle :o Là j’ai pris la météo réelle d’aujourd’hui, ça devrait varier les plaisirs ![]()
Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est sensible aux perturbations ces petits appareils :peur:
J’ai pas eu de problème perso, à part 2 ou 3 petits coups de vent latéraux, mais bon, vu la marge d’erreur pour le cap on s’en fout un peu :ane: Mais une fois trimé il vol tout droit tout seul le brave petit ![]()
Il faut ce retrouver avec ce genre de coucou en plein milieu d’un nuage pour vraiment réaliser l’importance de l’horizon artificiel :whistle:
Ah oui en effet :ouch: Tu volais à combien ? Parce que je suis resté à 1 500 pieds, pour justement éviter d’aller me promener dans les nuages, et profiter du paysage (ouais bon OK, 5 FPS à NY, pas plus de 10 après, cay bieng l’autogen au max mais ça pompe :o )
Temps de vol estimé : 1h20
Actuellement à l’aéroport de : Trenton (KTTM)
Distance restante à parcourir : 2035 nautiquesJe ne garantis pas que j’aurai le courage d’aller jusqu’au bout :paf:
Ah, j’ai été plus loin que toi ![]()
Temps de vol : 2h40
Actuellement à l’aéroport de Reading Regl / Spaatz (KRDG)
Distance restante à parcourir : 1987 nm
'me restait 13% de carburant à l’atterrissage
Tu peux savoir combien tu as en appuyant 2 fois sur MAJ+Z, ou bien en cockpit 2D tu zieute le bidule rouge sur le capot avant, c’est la jauge d’essence qui va descendre au fur et à mesure (ultra moderne le coucou hein :lol:), quand la bande blanche a totalement disparue tu peux considérer que tu es en réserve, il te reste 25% ![]()
J’ai estimé grosso-merdo la conso, j’ai fais environ du 1% / 1 nm (:paf:) Après j’étais au ras des pâquerettes, en montant plus haut il doit moins sucer ![]()
Par contre une fois posé, 'tain je ne sais pas combien il pèse à vide, mais ça doit pas être lourd, parce qu’avec le vent de face, dès 3 noeuds la roue arrière commence à sautiller (avec la mention « décrochage » en bas à droite :D), et à 10 nuds la se met à l’horizontale, prêt à décoller :ane: Une fois revenu avec le vent en latéral ou de dos, plus de problème :o Je verrais si ça me fait pareil avec le plein, mais ça ne me l’a pas fait à NY donc bon…
:mdr
Sérieusement c’est quoi cette mission ?
Vous me donnez envie de claquer tout mon argent pour un joystick et FSX, mais non ! je ne craquerai pas :o
C’est un remake du premier vol qui a traversé les USA, de New York à Los Angeles, en 1911
(pas loin de 4 000 km :nexath)
Bon à l’époque le mec il a fait ça avec un biplan, là l’avion est quand même mieux foutu, même si ça reste le zinc le plus léger de FSX après l’ULM ![]()
Moi je me contente actuellement d’un Paris-Dubai en A330-300 (j’ai a peine depassé la suisse :/) :o
Rien de bien méchant, j’apprend surtout a le piloter convenablement ![]()
Cassin, vos 4000km faites les en 206B :paf:
Allez petit résumé de mon vol. CDG a Dubai Intl, le vol a duré 6 heures (3h30 réelles)
Temps moisi sur Dubai, sorti d’un nuage bas a 2nm de la piste et j’etais mal aligné, mais corrigé avec brio :sol:
Rien d’anormal a signaler ![]()
Ptis screens :
Vol a FL350 au dessus de la Turquie, temps assez mitigé…
http://img11.imageshack.us/img11/2969/fsx4.jpg
http://img11.imageshack.us/img11/fsx4.jpg/1/w1679.png
Descente a l’approche de Dubai, le soleil est la quand même !
http://img10.imageshack.us/img10/2995/fsx5.jpg
http://img10.imageshack.us/img10/fsx5.jpg/1/w1680.png
Pas moche comme ville quand même !
http://img6.imageshack.us/img6/7709/fsx6.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/fsx6.jpg/1/w1680.png
Et voila le 330 rejoins ses copains !
http://img18.imageshack.us/img18/4276/fsx7.jpg
http://img18.imageshack.us/img18/fsx7.jpg/1/w1679.png
![]()
Petit joueur :o :ane:
C’est sympa aussi les liaisons nationales, pas trop long, du traffic et météo variée ![]()
Moi j’aime bien les longs courriers, les voyages forment la jeunesse tout ça (pour ça que Cassin vole autant ?
)
C’est surtout que j’adore decouvrir de nouveaux paysages ![]()
Ah oui en effet :ouch: Tu volais à combien ? Parce que je suis resté à 1 500 pieds, pour justement éviter d’aller me promener dans les nuages, et profiter du paysage (ouais bon OK, 5 FPS à NY, pas plus de 10 après, cay bieng l’autogen au max mais ça pompe :o )
Un peu plus de 2000 pieds je crois. Je pensais que la petite bulle en dessous de la boussole permettait d’indiquer l’inclinaison droite/gauche, mais elle n’a pas l’air de bouger ![]()
Par contre, qu’est-ce qu’il est pénible à utiliser le GPS. Heureusement que FSX peut entrer lui même le plan de vol, parce que qu’est-ce que j’ai galéré à entrer un seul aéroport :paf:
Edité le 24/04/2009 à 07:56