Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Courageux :icon_biggrin:

Mais en accélèrant le temps on ne peut plus gérer les communications vers le sol après, non ?

Faut aller vite si t’es en IFR parce que si au bout d’un moment tu réponds pas il va annuler le vol IFR parce qu’il va en avoir marre. Sachant qu’au dessus de 4x le traffic est supprimé, et qu’on met maxi 16x en pilote auto.
Edité le 21/04/2009 à 18:33

Oui voilà, je trouve ça un peu dommage perso de se passer de cet aspect par contre.

Bon j’entame ma descente, je vous laisse :icon_biggrin:
Edité le 21/04/2009 à 18:53

Durée estimée de ta nouvelle mission Cassin ? (Pour savoir si je me lance dedans ce soir ou si j’attends le week-end :slight_smile: )

J’ai terminé ta première mission cet aprem Cassin, elle est chouette :super: . J’ai fait un touchdown un peu dur mais touchdown quand même :stuck_out_tongue:

Ce soir j’entame le convoyage de Mlle Maxwell ^ ^)

[quote=« Com[A] »]J’ai terminé ta première mission cet aprem Cassin, elle est chouette :super: . J’ai fait un touchdown un peu dur mais touchdown quand même :stuck_out_tongue:
[/quote]
En mode foot américain ? :heink:

:ane:

Ouai à l’américaine : bien bourrin :paf:

:MDR

Allez, je me lance dans l’apprentissage pratique du VOR et de l’ILS, j’ai vu ça qu’en théorie donc pourquoi pas essayer en pratique d’abord sur FS :slight_smile:

Merci Cassin pour ton tuto, je sens que ça va graaandement m’aider ! :slight_smile:

Et pareil que kookiz, peux-tu nous donner des approximations de temps pour les missions histoire que je me fasse un planning :ane:

Je suis OK pour l’ILS ! A moi les missions de Cassin :miam:

Euh Cassin, pour ta seconde mission, elle descend quand la madame ? Je me suis posé, j’ai roulé jusqu’à l’air de stationnement, je suis à l’arrêt, moteur coupé, mais rien ne se passe. Elle a peur de se mouiller ? :paf:
Edité le 21/04/2009 à 21:26

Pour les durées, c’est indiqué dans les briefings, à plus ou 5 minutes prêt selon la vitesse du vol :wink:

3 bons quarts d’heures pour la première, presque 1h pour la deuxième :wink:

Sinon pour le bug de deuxième, étrange :heink: Tu as bien demandé au contrôleur de te guider jusqu’au parking ? Parce que la résolution de la mission est calée sur le garage au parking indiqué par le contrôleur (sinon faut mapper toutes les zones de parking :ouch: ), si tu te gares sans lui demander forcément ça marche pas :smiley:

P’tit joueur :o

J’ai fais Glasgow / Johanesbourg en temps réel :o (bon OK, sur 3 jours, et l’EeePC ouvert sur les genoux pendant que le bousin volait tout seul en pilote auto :ane:)

FS ne doit pas aimer les vols transatlantiques, une fois j’ai fais un Paris / New York (sans tomber en rade de carbu :D), à l’arrivée mon train d’atterrissage s’est bloqué, il ne sortait pas complètement :ouch: En plus je commençais à être short kérosène, j’ai commencé à descendre sur la piste pour me faire un atterrissage sur le ventre (même si FS ne les gère pas :ane:), quand il est finalement sorti au dernier moment :o

Sinon j'ai fais un vol Heathrow / CDG tout à l'heure avec l'A330 donné page précédente, en effet il est bien sympa :oui:

Par contre sur panneau supérieur les voyants de calculateur des instruments de vol sont sur OFF, et impossible de les mettre sur ON :heink: Bon, ça ne m’a pas empêché de voler :ane:, mais j’ai eu le voyant Master Warning d’allumé tout le long :paf:

J’ai eu le coup du train avec mon Bae146 sur un vol Bordeaux-Berlin (a coté en fait)

Vous avez deja eu aussi le coup de l’instrument de vitesse qui tombe en rade plus ou moins longtemps ? Je l’ai eu lors d’une approche je pouvais pas savoir ma vitesse du tout :confused:
J’etais beaucoup trop rapide en fait j’ai du remettre les gaz :o

Je lui ai demandé la permission, j’ai roulé jusqu’à ce qui me semblait être le parking (pas facile à dire vu la visibilité :paf:), et je pense que c’était bien ça vu que l’option « annuler l’autorisation » a disparu. Tu aurais pu mettre un marqueur de mission comme à la précédente :o
Edité le 21/04/2009 à 21:46

Tu parle bien de ce voyant ?

http://www.zimagez.com/miniature/2009-4-2119-9-11-194.jpg

Jme demandais aussi pourquoi il était allumé [:paysan]
Edité le 21/04/2009 à 21:50

Tout à l’heure à mon approche de CDG 'me suis fait couper la chique par un autre avion :ouch:

'sont pas bien les cons-trolleurs, ils nous ont fait atterrir en même temps :paf: (bon OK, avec 50% de trafic en Adobe Pack y’a vraiment beaucoup de monde, faut que je réduise :ane:)

Yep, heureusement c’était en croisière :smiley: Ca et le machin qui se met à 400 KIAS d’un seul coup :ouch: (avec alerte de survitesse et tout) avant de redescendre à la normale :paf:

En fait c’est dû à un oubli des instruments de dégivrage, 'fait froid à FL32 :ane:*

Vi je sais mais là c’est pas possible vu qu’on ne peut pas savoir à l’avance où il va nous envoyer :smiley:

Tu as bien suivi les flèches de roulage ? Parce que j’ai testé plusieurs fois et c’est bien passé à chaque fois :confused:

Je retente ça et je te tiens au courant.

Voila deux ptits squrinchiottes de mon premier vol en radionavigation VOR/ILS :slight_smile:
Je suis vraiment un petit joueur… :pfff: : Aix-les-Milles → Marignane. Temps estimé : 7 minutes. :paf:
(j’ai mis 7 min 21 sec, le temps de régler les instruments de bord :p)

http://images1.hiboox.com/images/1709/a4259c3519e471659c5a06d418758486.jpg

http://images2.hiboox.com/images/1709/787db18e3feb6689f9820e7ff17ee2a4.jpg
Edité le 21/04/2009 à 22:17

Ok, quand on passe en DX9 et qu’on voit les marquages au sol, c’est tout de suite plus simple (me suis toujours demandé ce que c’était ce « Activer le roulage » qui ne changeait strictement rien [:shy])

N’empêche, la pluie est beaucoup moins génante en DX9 qu’en DX10. J’ai donc fait la mission avec un handicap :o

Une fois de plus, on remercie Cassin pour cette superbe visibilité

La pluie battante en DX10, ça fait très Star Wars :paf:

Ce petit truc qui brille là bas, c’est la piste. Et sans PAPI, c’est une honte :pfff:

Du coup me demande si je ne vais pas rester en DX9 :whistle:
Edité le 21/04/2009 à 22:25

Arg pas possible, je n’ai pas l’option « Aperçu de DX10 » activée et pourtant j’ai quand même le sol qui clignote partout ! :peur:

Ah ça c’est chiant :confused:

Kookiz : ah oui, le guidage au sol ça marche pas en DX10 :ane: Et puis t’as pas besoin de papy quand t’a l’ILS, c’est encore plus précis :ane:

Sinon, « petit » vol New York / Miami (2h01 selon le planificateur, plus de 3h réelles :paf:), météo réelle mais beau temps :

NY sous les nuages :smiley:

A l’arrivée on survole les bayous

Comme je ne suis pas encore à l’aise avec le Learjet je choisis la piste dotée d’un ILS pour me guider, manque bol c’est la plus courte :paf: (mais ça passe quand même :D)

Très sympa les alentours de Miami :slight_smile:

Et ce vol aura été l’occasion pour moi de fêter ma 300ème heure de vol sous FSX :sol: