Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ok j’ai rien dit, ça plante pour toutes les missions. J’espère que ça n’a pas un lien avec l’installation d’IE 8 (vu que je viens de voir qu’il y a des fichiers html dans les missions) :peur:

Bon, problème corrigé (causé par la désinstallation de Visual Studio 2005 apparemment). Par contre, en chargeant ta mission j'ai le message :

Il manque un fichier associé au plan de vol que vous essayez d’ouvrir. Le vol sera chargé sans plan de vol.
E:\Documents\Fichiers Flight Simulator X\Miss Maxwell et son chausseur - 01
Edité le 19/04/2009 à 16:35

Yep, je viens de m’en rendre compte :ane:

En fait ce n’est pas gênant puisqu’il s’agit juste du fichier qui trace la route à suivre sur le GPS, et que pour le coup, on ne s’en sert pas vu qu’on est guidé tout de suite pour l’approche :smiley:

Mais bon, j’ai corrigé et réuploadé, ça devrait passer maintenant :wink:

Ah, encore une petite question à propos des meshs / landclass : est-ce qu’on peut « combiner » plusieurs meshs ? Par exemple un mesh FranceVFR et une mesh pour le sud est par exemple ?
Et je trouverai nul part un mesh précis à l’échelle d’un département non ?
Ah et une fois un mesh ou un landclass installé, je mets le générateur d’objets / arbres etc… sur quel position ?

Voilà, mission effectuée :smiley:

On commence par remercier Cassin pour ce superbe temps :o

Rapidement, la pluie se calme pour laisser place à un épais brouillard

Je crois que je ne remercierai jamais assez l’inventeur de l’ampoule électrique :peur:

Et un atterrissage « fingers in the nose », pas comme une certaine vidéo qui traîne sur Dailymotion :o

Bon petit vol, mais faudrait songer à enregistrer de véritables voix, parce que là ça gâche un peu :slight_smile:

Je compte vite tester ta mission Cassin, par contre il faut que je me forme à l’ILS avant. :slight_smile:

Ah mais oui mais j’ai pas d’actrice sous la main moi :ane:

Et c’est toujours plus sympa que les textes seuls :smiley:

Pour tout ce qui est rajouté, FSX gère tout ça « par couche » (oui, comme les ogres et oignons) : dans la bibliothèque de décors (dans les options) il charge la liste du bas vers le haut : ce qui est en haut sera prioritaire sur ce qu’il y a dessous, donc si tu as des meshes qui se chevauchent, tu peux spécifier lequel a la priorité sur l’autre :wink:
Par exemple tu mets ton mesh « sud » au-dessus du mesh « France générale », comme ça il prendra le pas sur l’autre sur la zone qu’il gère :wink:

C’est parfois pour se former comme vol : si tu n’y arrives pas tu te plantes :lol:

Nan, c’est pas si compliqué l’ILS, faut que je retrouve le post que j’avais fais pour expliquer un peu tout ça [:paysan]
Edité le 19/04/2009 à 18:04

Et hop, voilà le post explicatif que j’avais fais, si ça peut aider :wink:

Ok merci pour tes explications Cassin !! :slight_smile:

Pour l’ILS il me semble qu’il y a des « tuto » en mission dans FSX là dessus.

D’accord merci pour les meshs :slight_smile: Cela dit j’ai l’impression que je me suis embrouillé et j’aimerais savoir quel est le mesh france freeware et payware le plus « performant » ? Idem pour le sud-est de la France si possible :miam:

Ensuite j’aimerai savoir comment avoir quelque chose d’assez réaliste à l’échelle d’un département et si ça existe.
Dans mon cas ça serait donc dans le Vaucluse d’avoir des aéroports / aérodromes remodélisés (au moins Avignon Caumont, pourquoi pas la base aérienne 115 et le plan de dieu mais je rêve un peu pour ces deux derniers :D), des villages présents au bon endroit, le relief remodélisé et les voies de circulation aussi.
J’en demande beaucoup, et si j’ai bien compris :
Pour le relief, il me faut un mesh et je trouverai au mieux un mesh du sud est.
Pour les voies de circulation c’est un landclass et au mieux à l’échelle française si je ne m’abuse.
Pour les aéroports / aérodromes il faut que je trouve des scènes de ceux-ci.
Pour les villages je ne sais pas par contre.

Voila, si vous pouviez m’aider à trouver tout ses « addons » je serais ravi.

Merci beaucoup beaucoup d’avance ! :slight_smile: :slight_smile:

Merci pour le post explicatif sur l'ILS Cassin, je vais pouvoir l'exploiter à fond avec FSX en fenêtré :) Edité le 19/04/2009 à 19:13

Pour tout ce qui est scenery et tout ça, je ne me suis jamais trop penché sur la question perso :confused:

J’avais quelques scènes de France VFR pour FS9 adaptées à FSX mais ça ne marche pas top (floutage des textures au bout d’un moment, ça ressemble à de la bouillie immonde :paf:) Si tu cherches des scènes photoréalistes (il doit y en avoir) essaie surtout de trouver des scènes développées spécifiquement pour FSX, sinon c’est des nids à bugs :confused: (ça marche chez certaines personnes mais pas chez d’autres, ça semble très aléatoire, comme les lignes de taxi clignotantes en DX10)

Encore une fois merci Cassin ^ ^)

Grace à ton lien j’ai déjà un landmark et landclass à ajouter quand je serai rentré chez moi :slight_smile:

Il me reste à trouver des scènes pour la région, ou le département et pour les aéroports / aérodromes et je serais comblé.
Je vais donc chercher des scènes spécialement pour FSX mais ça semble très très rare (j’ai pas trouvé du tout l’aéroport d’Avignon Caumont et j’ai trouvé la base aérienne 115 d’Orange Caritat, toujours dans le Vaucluse, en version FS98 (je l’ai toujours mais bon je vais pas le réinstallé pour :paf:) et FS2004 mais ça risque de ne pas marcher convenablement comme tu dis… j’essayerai quand même :)).
L’idéal serait que je trouve une scène pour la France spécialement conçue pour FSX, ou encore mieux pour le Sud Est de la France :slight_smile:

(non, l’idéal ça serait que je trouve un fana de FSX et du Vaucluse qui remodèle le département :D)
Edité le 19/04/2009 à 23:10

Oui tu ne perds rien à essayer des scènes pour FS9 c’est sûr :wink:

Sinon si tu as le courage tu te penches sur TileProxy[/url] pour télécharger en direct les images satellites, ou mieux, sur [url=http://libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16460]FS Earth Tiles et tu crées la scène toi-même :smiley:

(EDIT : d’ailleurs, regarde sur le forum d’où viennent ces liens, il y a une section sur les compléments pour FS ;))
Edité le 19/04/2009 à 23:15

Tout à fait :oui:

Si un 747 s’en fout un peu qu’il y ait du vent, avec un Cessna c’est pas la même chose :ane:
[/quote]

Ce n’est pas tout à fait vrai que tout le monde fait le plein. Au Quebec, y a une série de télé et qui relate tout les accidents aérien qui se sont produits depuis quelques années et une émission parlait d’un avion qui se faisait hijacker par des pirates de l,air qui croyaient que l’avion était full de carburant alors qu’il avait seulement 60% dans ses réservoir. les pirates n’ont pas pu se rendre ou il voulaient et même qu’ils ont presque chacher dans l’océan et le pilote à du faire du planeur avec un 767 je crois. l’avion s’est finalement poser d’urgence en planant.
Edité le 20/04/2009 à 06:42

Nan mais je parlais dans FS :ane:

Dans la réalite, c’est sûr que les avions ne partent jamais les réservoirs pleins, de 1/ ça coûte trop cher :paf:, de 2/ ça fait économiser un sacré poids :wink:

J’ai ça aussi, en plus de la non apparition de l’aide au roulage ( pratique à CDG ou autre :paf: ) . J’ai jamais réussi à trouver une solution, mise à part le fait de repasser à DX9 :confused:

Personne n’a jamais trouvé de solution :confused: Microsoft rejette la faute sur les pilotes nVidia, sauf que des gens avec des ATI ont eu le coup aussi :ane:, et que depuis le temps les pilotes ont changés et le bug est toujours présent :paf:

Et comme ils n’ont pas l’air de vouloir de bouger pour sortir un correctif… pas y’a peu de monde qui profite du mode DX10 :riva:

Ah oui, et depuis ma dernière installation quand je passe en DX10 non seulement je perds environ 50% de FPS (:paf:) mais en plus les avions qui ne sont pas d’origine (ce qui inclut les avions IA) sont tous blancs, sans aucune texture :super: :ane:
C’est étonnant, ça ne m’avait jamais fait ça et je n’avais jamais constaté de baisse de FPS non plus :heink:
Edité le 20/04/2009 à 10:58

Pour l’avion blanc cet sans textures a m’est arrivé aussi avec mon Twin Otter d’Aerosoft, je l’avais désinstall/réinstall et puis c’était de nouveau bon en DX10 :neutre:

FSX où l’étrange histoire d’un soft pas comme les autres… :paf:

Par contre pour le bug DX10 je croyais que ca venait seulement des cartes nVidia et de la série 8800/9800 . C'est plutôt une "bonne nouvelle" si c'est pas le cas :p

Merci beaucoup, je crois que je vais me lancer dans la création d’une scène cela dit il me faut au préalableun mesh de qualité.
Lequel me conseillez-vous aillant la meilleure ‹ définition › d’image ? Un FranceVFR payant ?

Je crois que je n'ai pas de bug avec DX10 :p ---> [ ]
J'ai reperé un tuto pour l'étape supérieure de création de mesh : [libertysim.net...](http://libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=16669) Cela dit ça a l'air assez casse gueule les serveurs Google Maps... :peur: Edité le 20/04/2009 à 11:50

Alors là, aucune idée… Celui de FranceVFR semble pas mal mais a été développé pour FS9 donc peut-être pas aussi précis qu’un mesh spécialement conçu pour FSX… Sinon y’a Ultimate Terrain X Europe qui doit être pas mal :wink:

Rhaaa, j’y comprends rien, les petites missions que j’ai créé marchent parfaitement mais elles n’entrent pas dans le filtre « Pilote à engager » sur l’écran de sélection de missions :paf: (en fait elles n’apparaissent dans aucun filtre de catégorie, juste dans la liste globale :heink:)
J’ai pourtant entré le bon ID de catégorie, je ne vois pas d’où ça vient :confused:

Le mesh de UTX ne change pas énormément de choses mais c’est déja un plus .

Pour l’instant je suis dans la m…rde pour ma scène n’ayant pas la version deluxe/pro de FSX et donc pas le SDK … se serait bête de devoir télécharger un jeu acheté juste pour un programme …

Il vaut peut-être mieux que je me penche vers le FranceVFR même s’il est développé pour FS9 ou alors un mesh sud est peut etre plus précis ?