Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Hop hop, on casse pas les rêves des jeunots pour l’ENAC :o

Oué j’ai pour ambition de devenir contrôleur aérien et il y a pas beaucoup d’échappatoires à l’ENAC :ane:
Edité le 16/04/2009 à 19:06

:paf:
Mais non, ils auront sorti l’avion à H2 d’ici là :o

mais non, c’est juste pour recoller avec la réalité :ane: (en plus je mets tout sur le dos de ma profs d’anglais de sup avec qui j’étais en profond désaccord pédagogique :o )

Edit : et depuis, j’ai un peu abandonné l’ambition du pilotage pro…j’ai plus d’assez bons yeux :cry:
Edité le 16/04/2009 à 19:09

couleurs d’un A-380 que j’aime beaucoup
http://img4.imageshack.us/img4/5418/200921113400741.th.png

http://img4.imageshack.us/img4/5828/200921113406120.th.png

Hé ça suffit, je suis myope aussi hein ! :riva: :paf:

J’aimerai bien commencer à prendre des cours de pilotage d’ULM, mais même ça c’est hors de portée de ma bourse pour l’instant :ane:

Et hop, pour me venger, une nouvelle étape de mon tour du monde, avec une belle panne sèche à l’atterrissage :riva:

copaing, moi aussi, mais je pense que je pourrai jamais aussi a cause de mes yeux (astigmate mais presque myope :/) car même pour etre controleur ya des prérequis pour la vue…
De plus je suis une quiche en maths alors que j’ai eu un Bac S :o en revanche en anglais :whistle:

:lol::lol:
Quand je l’ai passé, les limites étaient à +/-3.5 diopri…et je suis à -5 :paf:

Ah oué quand même :ane:
Edité le 16/04/2009 à 21:14

Et ouais, j’y vois pas à 3m :paf:(ce qui est suffisant pour lire le tableau de bord d’un boeing :o )

Mmh, mais diopri c’est quoi en fait ? :heink:

c’est dioptrie en fait…j’ai un peu oublié une lettre :ane: Je crois que ça correspond à un indice définissant la focale en optique…je me suis jamais trop posé la question, je sais juste que ça correspond à « je vois pas grand chose » :paf:

En optique, la dioptrie est une unité de vergence homogène à l’inverse d’une longueur. Le symbole de la dioptrie est la lettre grecque ? (delta).

Ainsi, une lentille d’une vergence de 20? aura une distance focale image de 5 centimètres (un vingtième de mètre).

C’est également dans cette unité que les ophtalmologues caractérisent les défauts de vision de leurs patients. Les myopes utilisent des verres correcteurs divergents à dioptrie négative ; les hypermétropes, des verres convergents à dioptrie positive.

Satisfaits ? :smiley:

Dites, une petite question à propos de l’estimation de la consommation (ben oui, c’est la crise, plus les moyens de faire le plein à chaque fois :ane:) : l’estimation du planificateur de FSX étant un peu aux fraises (la dernière étape de mon tour du monde, j’avais plus de carburant que prévu mais je suis tombé en rade juste avant d’arriver sur la piste, alors que d’habitude je consomme moins que prévu :heink:), j’ai fais quelques tests : un vol Rouen / Nantes en Learjet avec 25% de plus que prévu : obligé d’en « remettre » en cours de vol :heink: ; cet après-midi, un vol Nice / Florence en Cessna, j’ai consommé pile-poil ce qui était indiqué :paf:

C’est à n’y rien comprendre ce truc :pt1cable:

J’ai cherché un petit peu sur le Net, et le calcul de la conso c’est apparemment un vrai bordel (tenir compte de la direction et la force du vent etc…), mais à la louche c’est "(temps passé à monter pour atteindre l’altitude désirée * conso horaire en montée) + (temps passé en croisière * conso horaire en croisière) + (30 minutes de rab’ * conso horaire en croisière) + (divers), à savoir le roulage (négligeable avec un petit appareil, moins avec un avion de ligne :D) et de quoi faire 2 tours de pistes en cas d’attente.

Sachant qu’en plus, évidemment, ça varie avec le poids, ça doit être un beau bordel :paf:

Le hic c’est : où trouver ces diverses consommations ? :ane: J’ai cherché un peu partout mais c’est pas évident à trouver :confused: Et est-ce que FSX est réaliste de ce point de vue, c’est encore autre chose :o

Si tu veux, je te passe mes formules de Mécaniques du Vol :paf:

Plus sérieusement, je sais pas trop où tu peux trouver ce genre de chiffres :confused:

Je confirme, c’était un cours avec pleins de formules super-longues pour calculer la même chose mais avec juste un paramètre qui changeait :peur:

Voler avec le plein, ouais je suppose que c’est ce que tout le monde fait :lol:

Mais c’est con que le planificateur de FS soit aussi imprécis, il calcule déjà le temps nécessaire selon l’appareil, je ne vois pas pourquoi il se plante en calculant la conso en se basant sur l’altitude et le poids :confused:

[quote="Compte supprimé"] Puis ca doit aussi dépendre de la météo :paf: [/quote]

Tout à fait :oui:

Si un 747 s’en fout un peu qu’il y ait du vent, avec un Cessna c’est pas la même chose :ane:

S’en fout, s’en fout, pas tant que ça quand même :o :paf:

Je pense malheureusement Cassin que même si tu arrivais à trouver une formule adéquat, puis les chiffres de la consommation en montée etc… pour ton Cessna, FSX ne serait pas assez précis et réaliste… :arf:

Tiens, cadeau pour toi Cassin :

http://img4.imageshack.us/img4/383/sanstitre2fce.jpg

Formule pour calculer l’autonomie d’un certain type d’avion et seulement sur du vol en palier :paf:

La formule c’est bien mais les dénominations des lettres avec c’est mieux :ane:

Bon, je continuerai à faire ça au p’tit bonheur la chance, je finirai bien par comprendre comment FSX fonctionne :ane: Au pire, 'suffit de cliquer sur le menu pour en remettre :ane: