Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

J’en ai cherché un avant de me mettre à FSX, et je n’ai pas trouvé grand chose non plus (à part quelques joystick Microsoft d’occasion). Dommage, ça doit être vraiment sympa en planeur. Y’a peut-être une histoire de brevet là dessous :confused:
Edité le 16/04/2009 à 13:30

Moi j’aime les gros porteurs mais je screen pas beaucoup :o

Le retour de force ça deviens rare d’apres ce que j’ai pu voir…

Tiens si t’es en manque de gros porteur je viens de le faire pour toi :o

http://img11.imageshack.us/img11/3125/fs3g.jpg
Edité le 16/04/2009 à 13:46

En meme temps l’aéroport c’est une scène payante :o
L’avion c’est un freeware par contre, j’ai mis toutes les options graphiques a fond quasi donc spour ça :slight_smile:
Edité le 16/04/2009 à 14:09

Clubic, ça n’est pas qu’un forum :o :ane:

Speed Link Cougar SL-663
Hama Vibra Outlandish (mmm, sexy le nom :ane:)
Saitek Cyborg Evo Force
Logitech Force 3D Pro (c’est mon mien !)
Logitech Wingman Force 3D
Saitek Cyborg Force Feedback

Mais bon, perso je m’en passe :neutre:

Le Logitech que j’ai est bien (mais il a la tête un peu lourde donc tendance à plonger en avant tout seul), mais le retour de force je commence à trouver ça gadget aussi :smiley: Je ne l’utilise plus que dans X³ d’ailleurs (et le retour de force n’est pas bien costaud :ane:), pour FSX depuis que j’ai un yoke (sans retour de force) je n’utilise plus le joy.
Même pour TDU je garde le yoke, parce que j’ai la flemme de tout débrancher / rebrancher à chaque fois :ane:, et qu’il est vachement précis, limite plus que mon volant :oui: (j’ai juste gardé les pédales, elles me servent de palonnier pour FSX :D)

[quote="Darkinou"] L'avion c'est un freeware par contre, j'ai mis toutes les options graphiques a fond quasi donc spour ça :) [/quote]

Où ça, où ça ? [:cyberjo]

'l’est bien ? Le cockpit 3D est correct ?

J’ai le meme que toi Cassin sans retour de force, j’ai pas ce soucis de 'tete lourde"
Il est plutot précis, très peu de jeu.

Tu jouais a TDu avec un joystick ? :heink:

Edit : une seconde je recherche l’A380 :o
Edité le 16/04/2009 à 14:13

Nan, avec un volant (ou alors peut-être tout au début avant d’avoir le volant, je sais plus :o )

Pour la « tête lourde », ça vient du retour de force je crois, sans retour de force le centrage se fait par des ressors je crois, donc c’est plus « dur », là c’est les moteurs qui recentrent, et parfois 'sont pas assez forts pour le tenir bien droit :paf: Et comme y’a plus de logiciel de paramétrage… :confused:

www.flightsim.com…

C’est le modele en bas de la page, a la base pour FS2004, du coup j’arrive pas a avoir les jauges fonctionnelles. La dedans vous en avez d’autres aussi bon compatibles FSX :slight_smile:

Moi de toute façon j’avais le tour des mags, 15 km pour trouver un joystick correct :o

Merci :wink:

Perso le retour de force me rebute, je trouve que ca enlève pas mal de précision au niveau du pilotage ( impression plus subjective qu’autre chose j’imagine :slight_smile: ) , après c’est vrai que ca peut être sympa si à côté on joue à des trucs un peu plus arcade.

C’est le « volant » des avions pardi :o

http://img4.cherchons.com/19_2_12_11_1018053s/Saitek_Pro_Yoke_Flight_System_PC.jpeg
Edité le 16/04/2009 à 14:25

C’est ça :

http://www.flightsim.com/review/yoke06/yoke2.jpg

:miam:
Edité le 16/04/2009 à 14:25

Le prix, aucune idée, c’était un cadeau à Noël dernier :ane:

Mais c’est vrai que c’est bien pratique, et précis :oui: Et avec la commande des gaz avoir y’a les trois leviers d’accessibles, ce qui n’est pas le cas pour un simple joy :stuck_out_tongue:

On en trouve à un peu plus de 100€ (celui de Darkinou).

C’est raisonnable quand même par rapport à un HOTAS.

Maintenant, on peut trouver d’autres à 1000€ aussi.

Chez Pixmania, chez simware (http://www.simw.com/)

C’est vrai que c’est assez spécifique comme matériel.

Ca doit vraiment être sympa mais pour piloter un hélico ou un avion de combat, j’imagine que ça doit être moins bien.

Pour les voitures ça peut le faire aussi. Ca fait volant de Mickaël Knight dans K2000 :ane:

Bah en tous cas c’est très pratique pour TDU :smiley:

Sinon, tu peux toujours essayer de trouver d’occasion, le mien n’était pas neuf :wink: (ouais je sais, ma femme m’offre des cadeaux d’occasion :o )

Ben ça coute quand meme moins cher qu’un avion :o

Un 172SP c’est quand même de l’ordre de + de 100 000 euros donc forcément :ane:

Faut arriver à obtenir l’ENAC et « hop » c’est bon on te file un avion gratos :smiley:

Y a genre 60 places pour 2000+ concourants :ange:

Edité le 16/04/2009 à 18:42

C’est un peu le genre de truc que j’ambitionne dans 15-20 ans…quand j’aurais (enfin) un vrai salaire :neutre:

A moins que ce ne soit sont petit frère le 162 :stuck_out_tongue: voir le 152 :paf:

[quote="hugues90"] Faut arriver à obtenir l'ENAC et "hop" c'est bon on te file un avion gratos :D

Y a genre 60 places pour 2000+ concourants :ange:

[/quote]
Quand je l’avais passé c’etait 52 pour plus de 2200 postulants…et je me suis vautré à cause de l’anglais, ils avaient remonté la note éliminatoire de 4 à 8…et j’ai eu 6.75 :cry:
Edité le 16/04/2009 à 18:46

Yep j’ai deux amis qui le passent dans ma classe (SUP) et ils m’ont dit que le niveau d’anglais est hyper exigeant, presque au même niveau que les maths :confused: