C’est marrant, j’ai souvenir d’une petite plaquette sur le tableau de bord du Cessna et du DR400 à entre la radio et le cap
Ouais mais dans FSX il ne tombe pas en panne :o
(mais c’est vrai que je m’en sers de moins en moins, je préfère planifier mes vols en VOR à VOR)
Je sais que le GPS … et cetera , mais bon toucher les boutons avec la sourie j’aime pas trop… si j’avais le temps ( et la patiente ) je planifirais mes vols à l’ancienne , chrono et carte en main lol ! ( avec une vérif de temps en temps dehors bien sûr !
Hé oui, le premier moyen de navigation c’est avant tout la bonne vieille carte sur les genoux pliée en 10 :ane:
Mais bon devant mon PC je me vois mal comme ça
j’hésitait à coller une grande carte de la france sur le mur derrière mon écran…^^
Je le fais :ane:
Le problème ce que la campagne paumé de Charente est tout sauf fidèle dans FS2002 :lol::paf:
J’ai la moitié sud de la France en 1/1 000 000ème aéronautique dans mon salon :whistle: :
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/29/090129123328718208.jpg
Edité le 29/01/2009 à 00:29
ok lol !
Ah ben on est passionné ou on l’est pas ^^
^^ un VRAIS passionné lol
lol !
c’est vrai qu’il faudrai que j’achète une carte , mais bon pour l’instant je choisi mes destinations sur l’atlas , au pif … ^^
Cette carte fait partie des vieux souvenirs de mon aéroclub…elle était fournie gratuitement avec l’adhésion FNA :oui:
Une approche encore pire que St Barth : www.airliners.net…
Je sais pas si l’aérodrome a été modélisé dans FSX ( l’ID officiel est 2NC0 ), j’essayerai quand je serai de retour sur mon poste fixe :miam:
[quote=“Com[A]”]Une approche encore pire que St Barth : www.airliners.net…
Je sais pas si l’aérodrome a été modélisé dans FSX ( l’ID officiel est 2NC0 ), j’essayerai quand je serai de retour sur mon poste fixe :miam:
[/quote]
:love:
P’tain la piste au milieu du parcours de golf :MDR
Y’a pas intérêt à se prendre une balle dans le cockpit au décollage ou à l’atterrissage :ane:
Devant la piste 14 j’arrive pas à savoir si il y a une grosse bute devant, ou si le dénivelé est au contraire négatif [:paysan]
[quote="Cassin"]
Y’a pas intérêt à se prendre une balle dans le cockpit au décollage ou à l’atterrissage :ane:
[/quote]
J’imagine bien le truc :lol:
[quote=“Com[A]”]Devant la piste 14 j’arrive pas à savoir si il y a une grosse bute devant, ou si le dénivelé est au contraire négatif [:paysan]
[/quote]
Moi je vois ça comme une bute :oui:
Moi je vois ça comme une bute :oui:
[/quote]
Idem…je dirais même que la 14 doit etre limite inutilisable pour un jeune pilote (en tout cas, j’aurais quelques hésitations à la prendre perso…
Pour le golf c’est original, mais à coté de chez moi, il y a le seul aéro-hippodrome :sol: (l’émission Pégase était venu à l’époque en disant que c’était le terrain idéal pour un entrainement pour un raid en brousse Afrique :ane:)
[quote=“Com[A]”]Devant la piste 14 j’arrive pas à savoir si il y a une grosse bute devant, ou si le dénivelé est au contraire négatif [:paysan]
[/quote]
Oui on dirait bien une butte en effet…
Y’a pas intérêt non plus à être dévié par le vent, au risque de finir dans le Club House :o
J’espère que la piste était fermée lors des courses :ane: Y’a de quoi provoquer la panique parmi les chevaux ^^
Bon, ce n’est qu’un petit truc de cambrousse, y a pas trop d’avions (il n’ont même pas de fréquence radio, c’est le 123 :oui:)…je crois qu’il ont fait des travaux d’aménagement depuis, l’hippodrome n’entoure plus la piste…et ils ont coupé les pins aux bouts des pistes (en fait 99 à bien aidé :paf:)
Je viens de regarder, l’émission n’est pas dispo sur l’INA
Edité le 19/02/2009 à 11:42
Moi mon aéroclub est collé au golf aussi, mais c’est plus dégagé que ca ^ ^)