Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ils les développent en interne maintenant, a force de recruter des ingés, donc les solutions semi pro bah, n’ont plus de cible précise et suffisamment importante pour justifier le maintien des studios DEDIES a ces “jeux” :confused:

C’est aussi une question de rentabilité financière :neutre:

Les boîtes de production prêtes à “parier” sur des simu militaires, ou simulations tout court d’ailleurs, ne sont pas légions… Je ne parlerai pas de HAWX sous peine de m’emballer :o

C’est ce dont je parle en termes de “cilble importante” les clients se font rares et prudents :neutre: donc pas de pérénité économique, d’ou fermeture du studio.

Hééé oui, les gens préfèrent HAWX et Ace Combat avec des gros boutons d’aide qui clignotent partout et des loopings à Mach 8 … :o

En même temps, il y a bien plus de gens qui aime a se détendre vite et sans trop d’efforts en rentrant du boulot / du lycée que de chevronnés motivés a lire des centaines de pages de textes et effectuer des heures de tutos avant de pouvoir s’amuser :smiley:

C’est pas complètement faux, mais franchement :frowning: , la tendance actuelle dans les JV est tellement à la simplification et l’accessibilité immédiate… ca en devient lassant quand ca va jusqu’à contaminer la simulation :confused:

Ca ne contamine pas la simulation. Il faut prendre le problème a l’envers. De plus en plus de gens veulent du divertissement rapide, et l’augmentation de ce marché est bien plus grande que celle des passionnés de simulation. Et ca les éditeurs l’ont compris.

Tu prends les jeux de Formule 1 pointus, on en bouffait a la pelle y’a dix ans, progressivement ils sont morts.

La simu pure et dure automobile se limite a ptet trois références :neutre: et pourtant des fanas de caisse y’en a des tas.

Meme les “simulations” qui se vendent le mieux sont plus ou moins arcades (la preuve, on s’en sort avec les honneurs au pad …)

Alors pense au monde de l’aviation :paf:, public plus restreint que les autres dans les simulations (devant les trains quand même :nexath ,sauf au Japon) bah ca vaut pas le coup de dépenser des millions en développement pour des volumes de vente ridicules :confused:

C’est dommage pour la variété et la technicité, mais c’est la loi du marché :neutre:


Les jeux simples ont toujours existé, mais ils prennent le dessus, tout simplement.

En quoi la tendance à la simplification " ne contamine pas" la simulation alors ? :paf:

Parce que la simulation disparait, elle ne se simplifie pas :neutre:

Quand même, l’exemple que tu prenais des jeux automobiles est flagrant : est ce que le volume des sorties de jeux de bagnole a vraiment diminué ? Je ne pense pas (je n’ai pas vraiment étudié la question, mais à vu de nez comme ça), en revanche la part des simulations pures et dures a largement diminué, laissant la place à des jeux plus simples (NFS, GRID etc…). Non ? :neutre:

On joue sur les mots pour en venir au même :ane:

:ane:

De toute façon si FS disparaît il restera encore X-Plane :neutre:

A ce que j’ai lu ce n’est ni moins bien ni mieux que FS, sauf que c’est fait par des amateurs très peu nombreux, donc les MàJ sont peu nombreuses et prennent du temps… A voir si en étant “obligés” d’y passer, quelques passionnés ne rejoindront pas les rangs pour continuer à le développer :wink:

FS c’est pas un peu de l’arcade comparé à X-Plane ?
:ane:

C’est de la croyance populaire :smiley:

Enfin j’en sais rien, j’ai pas essayé X-Plane :o, mais en ayant lu plusieurs comparatifs… ça dépend des avions :neutre: Pour certains, les modèles de vol sont plus “réalistes” (si tant est qu’on puisse parler de réalisme là où on ne ressent physiquement rien) sous FS, pour d’autres c’est X-Plane qui s’en tire le mieux :wink:

X-Plane, espace disque requis : 60 Go :pt1cable:
Ça doit être beau à installer. :miam:

lol ! Au moins c’est peut être plus réaliste niveau environnement !!!

Mon dossier de FSX en fait 40, sans compter les add-ons à côté :smiley:

Adieu flight sim … :peur:

adieu fs 11 et train simulator 2 qui était en construction

ma dernière visite : www.tsinsider.com…
www.fsinsider.com…