Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Cela m’étonnerai quand même qu’ils arrêtent complètement la série Flight Simulator, elle compte quand même pas mal d’adeptes et est supporté par toute une communauté assez “puissante”, sans compter l’économie parallèle qui s’est développé au tour du soft avec toutes les petites boîtes qui pondent leurs add-ons…

Si ils le font, je les tue :paf:

Je doute quand même qu’ils laissent tomber FS, ça reste leur plus grosse licence… Par contre ils vont certainement ralentir le rythme d’un jeu tous les 2 ans, déjà le prochain aurait dû sortir l’année dernière si on se base là-dessus (FS 98 / 2000 / 2002 / 2004 / FSX).

A la limite, c’est pas plus mal, vu que le temps pour développer un jeu est de plus en plus long. Et ça permet à la communauté de mieux profiter de chaque jeu (les modders ont déjà mis du temps à passer à FSX, alors si un nouveau se pointe déjà, 'va falloir tout recommencer :paf:)

Le bulletin officiel fait mention de suppression de postes dans tous les secteurs DONT la branche ACES Studios, pas le licenciement de tous ses employés.
Edité le 23/01/2009 à 16:22

C’est vrai, je me suis fié à la nouvelle de FlightSim.com qui annonce dans son encart à gauche " Microsoft Closes ACES Studios " :jap:


De toutes façons ca n'est qu'au stade encore de la rumeur (bien que plutôt réaliste dans le cas d'un licenciement chez ACES - et pas sa fermeture ), donc on verra bien :neutre:

je suis triste si train simulator 2 et fligh simulator 11 sort pas parce que c’est mon passe temps

J’adhère :oui:

Désolé d’en revenir à ça, mais il semblerait bien selon cette autre source qu’ACES ferme ses portes… vers un prochain FS au rabais ? :confused:

:confused:

Y’a plus qu’à espérer qu’ils ne le filent pas à la l’équipe qui a flingué Sim City en sortant Societies :paf:
Edité le 24/01/2009 à 16:44

Qu’est ce que Tilted Mills viendrait faire là dedans ? :paf:
Sim City = EA
FS = Microsoft

Et puis Tilted Mills est un studio indépendant.

Oui je sais, c’était pour l’exemple de licence flinguée :ane:

'tain, je viens de passer sur le forum de Libertysim, c’est la fin du monde là-bas :ane: Sans MS, Windows 7 n’a plus de raison d’être et les fabriquants de matériel vont se casser la gueule :ouch: :paf:

je confirme c’est un gros choc pour eux et aussi un peut pour nous a cause de cette crise économique tout nos loisir tombe a l’eau.

Bah comme je le disais là-bas, je doute qu’ils laissent tomber la franchise, ça mettra juste un peu plus de temps à ressortir (et on aura le temps de bien profiter de FSX du coup ;))

Si FS11 est nul, je rentre dans la guerilla :paf:


Guérilla anti-Microsoft bien sûr :icon_biggrin:

Je suis allé voir aussi, ca ma fait sourire quand même :lol:

Pour qu’il se vende bien FS 11 sortira aussi sur console :oui: Il y aura des missiles et des explosions pour pas s’emmerder, et les commandes seront simplifiées pour rentrer sur un pad :oui:

:ane:

Mais [:peur] quand même parce qu’on ne sait jamais, ça pourrait arriver…

[:kend]

25/01 : Flight Simulator, la fin ?
Les rumeurs sont confirmées, Microsoft annonce le licenciement de 1400 personnes sur l’ensemble des boîtes de conceptions de jeux appartenant au group Microsoft dont ACES Studio, le concepteur de Flight Simulator et de Train Simulator. Pour le moment, Microsoft ne parle pas de la fermeture de ses filiales mais il est évident qu’un licenciement de ce type aura un impact catastrophique sur l’avenir de la série. SimFlight lance un Groupe ouvert sur FaceBook pour signer une pétition sur la non fermeture de Aces Studio. Nous espérons que cette pétition sera écoutée par les dirigents de Microsoft Games.

groupe ouvert sur facebook

Mes source: www.avionic-online.com…

saloperie de microsoft…

Et mayrde :confused:

En même temps c’est devenu un marché de niche :confused:

+1, c’était déjà le cas des simulateurs militaires…