Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

C’est clair que ça bouffe un sacré temps, en plus le résumé… chapeau.

Faut bien compter 30-35 jours de vol 24/24 je crois. :neutre:

Pour l’autogen au dessus de la savane Africaine il y a rien de rien mais FSX génère plein d’arbres (il n’a que ça à faire) et je trouve que ça entraîne plus de clipping.
En plus c’est mort par là (pas d’IA presque, très peu de communications ATC et savane à perte de vue). Tu gagneras du temps pour ton résumé vu qu’il devrait y avoir moins de screens… :oui:

Au fait, quelqu’un sait où trouver une carte des zones couvertes de base dans FSX ? Je ne trouve ça nulle part dans le jeu… :confused:

Zones couvertes?

Les zones modélisées avec soin plutôt. Pas comme la France quoi :slight_smile:

www.flightsimx.co.uk…

En milieu de page, la première carte.

Tu cherches pour les routes et tout ça ou bien pour des décors photoréalistes?
Edité le 22/10/2008 à 14:19

Les décors photoréalistes. Ils en montrent des sympas dans les missions, mais pour en trouver en vol libre… :o

Je regarde ton lien, merci :slight_smile:

Mon lien ce n’est pas pour du photoréalisme…

Sinon, je pense que c’est partout pareil avec FSX de base. Mais je suppose que des zones sont plus réalistes d’un point du vue du placement des routes et autre.

Sinon je pense que Cassin a déjà donné des liens sur la permière page il me semble.

Ca y est, après une période … euh … d’essai (:whistle:) je me suis acheté FSX (version gold) :slight_smile:

Pour un vrai joystick ce sera pour plus tard ^^ (pour l’instant j’ai un joystick de base avec juste deux boutons ^^)

Hello a tous toutes,

J’avouerai que je n’ai que survolez les 22 pages, j’ai surtout lu la 1ere made in Cassin.
J’aimerai savoir si le mode online est " peuplé " ? Et comment se presente il ?

Merci a tous :slight_smile:

le mode online est bien peupler, il se présente comme suit:
-connexion au serveur
-sale d’attente avec le choix de l’appareil et de l’aéroport
-tableau récapitulatif ou tu peut voir les différent joueur et leur position dans le monde (:MDR)
-connexion directe a l’aéroport choisis puis tu peut jouer

Ok merci Manuel.

Et le jeu se passe de facon libre et/ou genre pilote qui se parle entre eux en respecant le " code de l’air " ( ne vous moquez pas je n’y connais rien :yeux2: ) avec des joueurs qui prennent le role des tours de controle ?

tu peut faire se que tu a envie mais parfois tu peut tomber sur des serveur ou il exige que tu utilise le code de l’air

Dans le topic de FSX tu as le droit vu que c’est le topic de simu aérienne… :ane:

Quelqu’un a des échos de Radar Contact 4? Je suis à deux doigts de le prendre car on n’en lit que du bien. C’est un add-on qui rend l’ATC bien plus réaliste.

:ouch: c’est quoi ce bordel!!! tous mes accents se transforment en ? :grrr:
Edit : en petite barre maintenant…
Edité le 28/10/2008 à 09:23

En parlant d’add-on, quelqu’un a testé FS Global 2008 ? Je me tâte sérieusement à l’acheter :slight_smile:

Moi je l’ai teste. J’ai fait quelques screens il y a quelques pages.

C’est un addon qui ne fait que modifier le relief pour le rendre plus reel. Ce n’est pas un addon qui change les textures pour rendre photorealiste.

mais voici un site pour comparer : fsim.net…

Ici aussi c’est pas mal:

www.simufs.eu…

En gros, si tu voles en Europe, USA, Australie ca ne change pas enormement. On voit des changements minimes ou gros la ou il y a deja un “gros” relief (les Alpes). Mais la ou FS Global change tout c’est en Afrique, Amerique du Sud, Orient… Et la FSX est tout autre.

Voici un petit test avec les zones couvertes:

www.flightsimx.co.uk…

Perso: je fais le tour du monde comme Cassin et FS Global apporte vraiment quelque chose. Les Canaries par exemple c’est le jour et la nuit.

Attention que parfois il y a des bizarries avec les aeroports qui sont a la mauvaise altitude mais c’est FSX qui se trompe. J’ai eu le cas avec un aeroport qui normalement est situe a 3m et que FSX place a 30m (je ne suis plus tout a fait sur). Avec FS Global le relief est juste donc le terrain avoisinant est situe a 3m (c’est une sorte de presque ile) donc l’a?roport est place sur un cube pour faire les 30m alors que le relief FSX rend les choses moins abruptes et l’aeroport se fond mieux mais le relief est faux.

On voit l’incoherence a GCLA (La Palma) FSX place l’aeroport a 603ft alors qu’il est en realite a 107ft. Presque 6 fois plus haut…

C’est un complique a expliquer… en fait dans le deuxieme lien de comparatif tu peux voir le “probleme” sur la 5eme serie (l’aeroport sur une ile ? gauche) a part que c’est pas super prononce comme le cas que j’ai eu.

edit: c’est l’edition qui foire les accents donc j’ecris sans pour le moment. desole ca fait pas beau…
Edité le 28/10/2008 à 10:10

Cher client,

Votre X52 est défectueux.
Nous allons effectuer un échange à neuf de celui-ci.

Ah bah quand même :o retourné le 22, expédition prévue pour aujourd’hui :nexath

FS Global est cher, mais comme je ne vole quasimment qu’en “dehors des sentiers battus”, je me tâte [:paysan]. Il est gourmand en ressources au fait où on ne voit pas la différence au niveau du framerate ?

[quote=“Com[A]”]FS Global est cher, mais comme je ne vole quasimment qu’en “dehors des sentiers battus”, je me tâte [:paysan]. Il est gourmand en ressources au fait où on ne voit pas la différence au niveau du framerate ?
[/quote]

Je n’ai pas remarqué de changements. Ca tourne comme avant.

Hier soir j’ai encore eu un superbe aéroport sur une colline “artificielle” au milieu de la savane toute plate. :pfff:

Ce week-end je teste Radar Contact 4.3. Je l’ai déjà essayé un peu mais j’ai pas tout pigé. Il n’arrêtait pas de me dire qu’il ne recevait pas mon transpondeur et je ne savais pas où il fallait le changer. Mais j’ai quand même pu atterrir et il m’a dit que j’avais fait un bon vol.
Les procédures sont plus poussées (faut demander l’autorisation pour le push back avant, signaler qu’on quite la fréquence pour écouter la météo,…) et plus strictes.
Les voix ne sont pas trop robotiques à première vue.

comme mod j’ai x-graphics, active sky x, airbus serie 2, e-jets, x-pax ^ ^)
il me reste plus que un mod pour la texture de la végétation donc je pense que je vais acheter fs global

FS Global ne change pas les textures…

Sinon FSX gère ce genre d’incident…?:ouch:

www.youtube.com…

Qui l’a déjà réussi?