Les ATC, elles sont toujours aux fraises quelque soit le simu. Même les add-ons ce n’est pas évident de trouver quelque chose de potable, sauf ATC « réel ».
Un petit manque pour XP11 ce sont les scènes. Il n’y a rien pratiquement de réel. Pas de monuments, pas de building emblématique,… ça casse un peut l’ambiance. Faut pas trop se fier à la démo; D’ailleurs je conseille de faire le même vol vers Seattle dans XP11 et FSW/FSX pour voir les différences.
Perso, j’ai craqué pour XP11 (FSW n’était pas encore sorti et P3D V4 non plus) et je n’en suis pas déçu si on fait abstraction de certains points (pas de scène, avion IA vraiment bof (on détermine avant le vol combien et quels modèles on veut d’avions et peu importe l’endroit où on est, le programme nous met ce nombre d’avions sans avoir l’impression qu’ils suivent de plans de vol et ce sont toujours les mêmes modèles qui reviennent).
J’ai l’impression qu’il manque de réalisme aussi sur les infos des aéroports. J’ai suivi un tuto pour accrocher l’ILS sur un aéroport ,pas moyen. J’ai du descendre plus bas que ce qu’il est indiqué. Pourtant le gars du tuto utilisait des vrais cartes.
Pas eu cette impression de latence sur mon TrackIR par contre.