Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Les ATC, elles sont toujours aux fraises quelque soit le simu. Même les add-ons ce n’est pas évident de trouver quelque chose de potable, sauf ATC « réel ».

Un petit manque pour XP11 ce sont les scènes. Il n’y a rien pratiquement de réel. Pas de monuments, pas de building emblématique,… ça casse un peut l’ambiance. Faut pas trop se fier à la démo; D’ailleurs je conseille de faire le même vol vers Seattle dans XP11 et FSW/FSX pour voir les différences.

Perso, j’ai craqué pour XP11 (FSW n’était pas encore sorti et P3D V4 non plus) et je n’en suis pas déçu si on fait abstraction de certains points (pas de scène, avion IA vraiment bof (on détermine avant le vol combien et quels modèles on veut d’avions et peu importe l’endroit où on est, le programme nous met ce nombre d’avions sans avoir l’impression qu’ils suivent de plans de vol et ce sont toujours les mêmes modèles qui reviennent).

J’ai l’impression qu’il manque de réalisme aussi sur les infos des aéroports. J’ai suivi un tuto pour accrocher l’ILS sur un aéroport ,pas moyen. J’ai du descendre plus bas que ce qu’il est indiqué. Pourtant le gars du tuto utilisait des vrais cartes.

Pas eu cette impression de latence sur mon TrackIR par contre.

Niveau ATC celui de FSX m’a toujours suffit, perso :smiley: Mais là sur FSW (outre les voix que je n’aime pas, beaucoup trop robotiques), c’est juste qu’il plante complètement, très dur de finir un vol sans qu’il ne disparaisse. Il est toujours là, je peux l’utiliser à l’aveuglette (c’est pratique…), mais il n?apparaît pas. De ce que j’ai remarqué hier, ça fait ça si je le ferme (avec la même touche ù que sur FSX), si je me contente de le réduire, il reste (mais du coup il y a un bouton « agrandir » qui reste à l’écran) Bon de toute façon ce sera amélioré, c’est juste pas leur priorité pour le moment :smiley:

J’ai remarqué ouais que les décors au sol n’étaient pas top pour XP, je pense que c’est plus destiné à faire du liner que du GA (alors que FSW c’est le contraire de force, vu qu’il n’y pas -encore- de liner ^^ ). Les textures d’OrbX Global sur FSW améliorent vraiment bien les choses malgré tout :slight_smile:

J’ai reçu mon exemplaire de Xplane 11. :miam:

9 DVDs l’brol ! :nexath

Y a plus qu’a ! :miam:
Edité le 12/07/2017 à 17:42

Sur FSX tu as des monuments c’est vrai mais apres c’est totalement aux fraises meme en zone urbaine.

Tu peux regarder ici: simheaven.com…
M’etonnerait qu’il y ait un jour de grosses scenes sur Xplane comme pour FSX vu qu’il y a deja les outils disponibles de maniere gratuites et assez automatises sur Xplane.

[quote="juju251"] J'ai reçu mon exemplaire de Xplane 11. :miam:

9 DVDs l’brol ! :nexath

Y a plus qu’a ! :miam:
[/quote]
DL les scenes directement si possible vu qu’elles ont ete mises a jour. :wink:

Et comment je fait pour les DL directement ? :paf:

Il faut installer aucune scène et lancer le jeu direct ?
Edité le 12/07/2017 à 18:13

Tu n’as besoin que de la cle. Il y a un installer que tu peux DL sur leur site (surement le meme que la demo ca se trouve).
www.x-plane.com…

Quand tu veux mettre le jeu a jour tu as juste a lancer l’installer.

[Photo supprimée]

Quand tu choisis de DL/update une scene ca te demandera ta cle.
Edité le 12/07/2017 à 18:19

J’ai pris en DVD pour ne pas me casser les pieds à tout DL … :ane:

C’est réussi. :paf:

Tu peux installer une partie avec les DVDs mais il y a un DL derriere si tu veux mettre a jour la scene (je pense que se sont juste la mises a jour des donnees OSM, dont pas clitique pour voler).
La par exemple j’ai une maj de 3.6Go de la scene. :smiley:

Okay. :wink:

De toute manière, vu que ma connexion n’est pas ultra rapide, je vais déjà faire l’install via les DVD, histoire de pouvoir y jouer un coup ce soir quand même. [:mpay]

:wink:

Bah ouais mais d’un autre côté ils ne peuvent pas être précis au bâtiment prêt à l’échelle du monde, quoi :smiley: (et puis, faut laisser du boulot aux modders de scènes :stuck_out_tongue: )

Pour faire du VFR au-dessus du coin que tu connais, ouais c’est sûr ça aide d’avoir les représentations exactes (d’où l’intérêt de la scène), après, pour voler là où tu n’as jamais foutu les pieds (ou les ailes ^^ ), on s’en fout un peu que ce soit représenté à la rue près :ane:

Je préfère avoir un truc « à peu près » mais qui couvre le monde entier si j’ai envie d’aller voler à droite à gauche, qu’un truc hyper détaillé mais sur une zone restreinte, comme AeroFly, perso.

Ayé, la dernière MàJ de FSW a ajouté le démarrage cold & dark et sur un parking, au lieu de moteur tournant sur la piste :smiley:

Avec une belle checklist interactive (façon Flight) pour le démarrage moteur :slight_smile: (mais que pour ça pour l’instant, je suppose que les autres checklists viendront plus tard)

Je commence à bien maîtriser le Cherokee, par contre je n’arrive pas à passer le PPL, c’est comme sur FSX, les triggers qui déclenchent les différentes phases du tests sont parfois mal calées / s?emmêlent les pinceaux :confused: (le mec qui me refuse le test parce que je vole trop lentement alors qu’il vient de me demander de faire un décrochage :paf: )

j’essaye de me remettre ajour sur ce topic… bah alors vous êtes tous passe sur plane ? et P3 dv4 ? devrai avoir plein de post à ce sujet !

Faudrait qu’il y ait encore du monde sur le forum pour avoir des avis [:shy] (faut aller sur le topic jumeau sur CPC, il est super actif en ce moment :stuck_out_tongue: )

Perso je suis sur FSW, et il s’améliore bien à chaque patch pour l’instant :slight_smile: Cette semaine ils ont intégré True Sky pour faire des beaux nuages, bon ça demande encore quelques réglages (ça a un peu cassé le contraste, le sol est beaucoup trop clair ^^ ), mais c’est juste du tweak ^^

Ca tourne bien, c’est joli de base sans avoir à rajouter d’add-on (normal, c’est OrbX Global), les avions sont chouettes (mais peu nombreux), l’intégration d’AccuFeel rend vraiment bien (la portière du Cub qui claque dans les turbulences :ane: ), bref, pour l’instant c’est du bon :oui:

P3D v4 à ce que j’en ai lu c’est du solide aussi (enfin 64 bits), mais… bah ça reste FSX quoi. Faut raquer 200 balles pour une licence parce que « vous comprenez, chez Lockeed-Martin on ne fait pas de jeu vidéo, c’est du sérieux quoi », et après faut raquer pour des add-ons qui rendent le jeu plus beau (sol, nuages, etc…), des avions plus poussés que ceux de base qui ont quand même 10 ans dans les pattes aujourd’hui, bref, ça revient vite très très cher :riva:

XP11 j’ai un peu testé mais pas longtemps, niveau modèle de vol ça se tient, la modélisation des avions est de qualité, les décors au sol je trouve ça un peu moins joli perso, et je crois que c’est là que ça coince un peu pour certains, vu que de base ce n’est pas très précis et qu’il faut bidouiller pas mal pour faire du VFR à ce qu’il parait (ceci dit, FSW c’est un peu pareil, sauf que ça parait plus crédible quand on connait pas la zone, mais qu’il n’y a rien à bidouiller pour l’instant pour améliorer :paf: )

bah d?après ce que j’ai compris FSW ça reste bien arcade comparer au cador du genre je n’est pas essaye car j’ai décidé de boycotter la politique commercial de dovetail… le jeux n’est qu’en release mais il va être vide de base et des addons indispensable vont se faire sentir.

p3dv4 a cause du passage au 64 bit la refonte des addons doit être complete toutes la séries des pmdgs a étaient refaite donc il n’ ya plus de 10 ans dans les pattes qui tiennent

l 'academic version de lockheed vaut 60 euros et largement plus complète que n’importe quelle produit dovetail de base.Mais je ne te cache pas que les add on style pmdg a 130 euros tu l’as dans la gorges mais c’est le prix de la qualité certifie Boeing

Xplane est certifie FAA :smiley:

Sinon des gens avaient teste AeroflyFS 2 ?

J ai la academic licence ça fait de moi Étudiant alors ? Ravis de l apprendre
Certes si ta envie de pousser la simulation un peu loin il faut y mettre le prix.
Truesky ne vaut pas rex ça n’a jamais était prouvée. orbx intégrée ?ah bon? C est pour ça qu il vont proposer leurs addons à 100 boules à fsw…ta raison. Vector sa suffit amplement ya pas besoin du global base c est tout intégré…

J ai eu du retour comme quoi fsw c était du fsx bis avec texture flou HDR mal foutu et toute ces bugs.fsw c est godlike je vais craquer la carte bleu A lai première occase .la politique commerciale de dovetail est tellement sectaire que la plupart des grands éditeurs d addons comme pmdg vont refusé d y participer

Donc mec tu va te calmer en prenant les gens de haut ton fsw c est qu une release arrête de l encenser il est a des années lumière d un p3d voir même xplane

C est beau Noël

À oui c est peut être ton statut de modo qui te permet de parler au gens comme ça c est très accueillant

Et moi je le connais pas ton Cassin donc permet moi d en juger
Encore une fois Juju tu joues sur les mots bravo tu lis une licence tu sait lire mais tu n’ est pas informer non plus sur la politique de Lockheed vis à vis de microsoft
Encore une fois tu me prend pour un abrutis ta vraiment cru que je n’avais pas lu la description de fsw LOL.
Bref c est beau Noël
Toujours très impartial Juju ta raison Cassin m as pas pris haut.non enfaite je n’ est le droit que de fermer ma grande gueule.

Ah, j’oubliais aussi : Fais un effort sur la rédaction.

Sans déconner.

Oui, je sais lire et donc ?

Et quoi la politique envers Microsoft, en quoi ça rentre en ligne de compte ?

Quand je vois ça :

Je me dis que non, tu n’as pas lu la description.

Je me contente des faits et seulement des faits.

Ah et encore une chose, pour les propos de Cassin, il n’y a aucune attaque, hein, simplement il contre tes arguments et donne son avis.

Ca c’est toi qui l?interprète ainsi.
Enfin, c’est certains que si tu poste de manière agressive et vindicative ça ne va pas bien se passer, c’est clair.

Hola! Je vais mettre tout le monde d’accord!

Voici LE SEUL SIMULATEUR digne de ce nom :

www.humblebundle.com…

:ane::ane::ane: besoin d’aucun add-ons car ils n’existent pas. :lol: Pas cher du tout…

Non sérieusement je ne connais pas ce jeu et je ne pense pas que je le connaitrai un jour.

Perso, je ne comprend pas la politique de P3D. Sauf qu’ils ne peuvent pas vendre sous licence de jeu vidéo mais qu’on peut l’acheter en student (60€) sans souci.

Moi je suis sous XP11. Il me convient pas mal mais il faut le prendre plutôt pour du liner car les scènes sont vides. Alors en VFR, ça le fait pas trop sauf en pleine campagne :icon_biggrin:. Je trouve les détails au sol pas mal perso (il y a ma petite rue dans ma ville). On peut chipoter (peu ou beaucoup) pour mettre des textures plus détaillées mais assez difficile de trouver des scènes détaillées.

Gros défaut de XP11 le manque d’avions IA qui n’ont pas vraiment de vie. Ils sont là, ils traversent ta zone et puis disparaissent. Mais on peut améliorer/remplacer.

Il y a pas énormément d’avions mais perso j’ai pas besoin de 36 avions. Je n’ai pas besoin de toutes les versions des Airbus (c’est tous pareil, tu pousses ca descend tu tires ça monte…:ane:)
Avec XP11, beaucoup de choses sont gratuites mais pas toujours de qualité. Par contre pas tellement d’addons de grands éditeurs mais ça commence à venir je crois.

Pour moi, un simulateur quel qu’il soit (avions, voitures…), sera toujours un gouffre financier. Vous parlez des addons mais pour vraiment prendre plaisir il faut le matos (PC, joystick, TrackIR). Sans parler des fans qui se font de « vrais » cockpits!

Développer un bon addon ça demande des ressources donc c’est logique qu’il faille payer l’addon en conséquence. Mais si c’est intégrer c’est quand même pas mal.
Je veux bien mettre 100€ dans un addon s’il me procure 200h de plaisir, ca fait que 0,5€/h.

C’est beau Noël…ouiiiii il y a souvent des soldes sur les addons. :paf:

Edit : Même en dehors de Noël!! www.humblebundle.com… (non recommandé pour faddas :wink: )

Après tout, nous sommes sur un forum de partage où l’on échange son avis. Et le meilleur moyen de donner son avis c’est d’argumenter, ce que Cassin fait bien… lui
Edité le 01/08/2017 à 15:57

J’adore les avis des gens qui n’ont même pas le jeu qui viennent baver sur ceux qui l’ont et qui, forcément, racontent des conneries parce qu’eux, ils SAVENT, c’est beau :ane:

Mais ça ne m’étonne pas hein, à peine annoncé que DTG allait racheter la licence FSX / Flight, les haters ont commencé à la ramener, « ha ha ça sera FORCEMENT de la merde », « usine à fric », etc… Oui c’est vrai que leur Train Sim est bourré de DLC, mais est-si étonnant pour de la simu ? Surtout que, dernièrement, ils semblent largement privilégier la qualité à la quantité (vous avez vu la gueule de leur Train Sim World ? Ce nombre de détails hallucinants sur le fonctionnement de la loco ?).
Les rumeurs comme quoi untel ou untel ne proposeront pas leurs addons sur FSW sont au mieux infondées ou au pire du pipeau (non parce que « DTG va prendre 33% du prix et Valve 33% aussi, il restera un tiers aux éditeurs », heu… lol) Si tu veux je te retrouverai les sources, là j’ai pas le temps. La grande question des éditeurs tiers est pour le moment un énorme point d’interrogation, PERSONNE ne sait comment ça va se passer.

Je n’ai pas d’actions chez DTG hein, j’étais dubitatif aussi, j’avais testé leur Flight School (qui a été muté en FSW pour les gens qui l’avaient) et je n’avais clairement pas été conquis, alors j’ai lu des retours qui disaient que finalement c’était pas mal, j’ai regardé quelques screens et c’était pas moche (on parle du jeu de base, pas d’un FSX/P3D moddé jusqu’à la gueule), il était en promo, je l’ai pris, je ne le regrette pas. Si ça fait de moi un fanboy, OK :paf:

Alors oui, FSW c’est FSX bis. P3D aussi [:shy] Sauf qu’avec FSW t’as pas besoin de passer plus d’heures à tweaker les fichiers cfg qu’à voler (c’est la raison qui m’a fait lâcher FSX et FSX:SE)
Pour moi le futur de la simulation de vol se jouera entre FSW et XP11 (ou 12), FSX j’ai fais une croix dessus, il a vécu, et P3D, pour moi c’est niet, je ne financerais pas un marchand d’armes qui prend ses clients de haut (un peu comme toi :o ) en sortant des « ah non mais nous on ne fait pas de jeu vidéo hein, on fait du sérieux », alors que c’est (toujours de base, entendons-nous bien) exactement la même chose que FSX avec juste le code de dépoussiéré.