Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Bah non justement :ane:

Ca reste essentiellement le même jeu, ils n’ont pas changé grand-chose (pour l’instant du moins, je ne sais pas ce qu’ils prévoient par la suite) et ont surtout travaillé à remettre le multijoueur en place, pour moi c’était juste l’occasion de me prendre une « sauvegarde » en démat’ :smiley: (mes CD commencent à avoir du mal à passer, par moment :confused: ) Sans compter qu’en cas de besoin de remise à 0, c’est bien plus facile avec Steam (vérification des fichiers) qu’en version boîte (désinstallation de Accélération, désinstallation de FSX, suppression de toutes les entrées restantes dans la base de registre à la main, prière pour que l’installeur ne voit pas le jeu comme toujours installé :paf: )

EDIT : En plus le jeu est déjà capricieux à la base, on n’est déjà pas certain d’avoir les mêmes perfs sur deux installations consécutives, donc faut pas s’attendre à des miracles ^^
Edité le 11/01/2015 à 10:22

Deterrage :o

Il y a la demo de Xplane 11 de dispo :o
www.x-plane.com…

Hmm il faudra que je teste ça!

J’ai un peu teste… va me falloir un Joystick « de voyage » et que je recupere mon TrackIR :ane:

Salut à tous.

Je me remets à la simu aérienne et je me réintéresse donc à tout ce qui est disponible.

Pour le moment je suis sur le vieux FSX SE et il a quand même bien vieilli le bougre. Mais, de vieux add-ons fonctionnent toujours. Pour d’autres, qui eux ont évolué, il faut repasser à la caisse. :frowning:

Alors avant de passer à la caisse pour des add-ons, est ce que quelqu’un a des retours de XP11? D’après ce que je lis, c’est pas folichon au niveau scènes (où les bâtiments remarquables des villes sont absents. On peut améliorer le truc heureusement mais faut repasser à la caisse), ATC assez pourrie. Par contre, 64bits, plus joli (forcément) que FSX.

Est-ce qu’il y en a qui ont P3D? Je trouve plein de comparatifs sur le net mais je sais qu’ici il y a des pros des simu de vol (hein Cassin!).

Et je viens de voir ceci… store.steampowered.com…

Merci de vos retours d’expérience.

Jamais utilisé P3D, désolé ^^

Ca fait un bail que je n’ai pas volé non plus, d’ailleurs :confused: (toujours sur FSX:SE aussi)

Je viens de re-tester la démo de XP11 et le même endroit sur FSX SE, à savoir Seattle, seul endroit disponible dans XP11.

Alors, ce qui me plait très fort dans XP11 ce sont les distances (ou l’impression de distance). En démarrant de l’aéroport KSEA dans FSX on à l’impression que le centre ville est vraiment proche alors que dans XP11 on se dit qu’il y a quand même quelques kilomètres. Ca donne vraiment bien. Maintenant, lequel est le plus proche de la réalité, je ne saurais dire car je n’y suis jamais allé.

Bon, c’est un scène très détaillée (d’après ce que je lis) de XP mais il y a quand même mieux dans FSX. Le port par exemple est presque sans activité dans XP. On est un peu arnaqué comme aperçu.

Les nuages sont forts bof dans XP par contre la nuit…:ouch: Incroyable! Les phares des véhicules(trains, voitures) sont là.

Les contrôles sont plus arcades dans FSX, il faut être plus précis dans XP.

Pour Dovetail FSW d’après ce qu’on lit, ce serait assez arcade, sans trop de scènes détaillées (vive les add-ons). Pas vraiment pour les vrais simeurs. A voir.

www.clubic.com…

Argent depense en plus du jeu: 0 euros.

Pour les scenes tu as Ortho4XP (gratuit) qui te permet de faire des scenes photos realistes. Il y a aussi divers autogen (gratuits) bases sur OpenStreetMap.
Apres oui les nuages sont moins jolis que ceux avec REX mais disons qu’ils ne sont pas generes de la meme facon (nuages 3D [puffs] pour XP vs textures pour REX), mais ca reste mieux que ceux par defaut de FSX.

Le jeux n’est pas hyper bien optimise (ca tourne a 20-25 fps sur des scenes normales, 10-15 par moment au dessus de Tokyo avec l’autogen a fond) alors que CPU et GPU ne sont pas a 100% mais ca reste bien mieux que FSX.

Pour ce qui est de P3D certains aiment (ceux qui ont depense plusieurs centaines d’euros dans des addons par exemple) mais ca reste du flight sim dessous, mais en 64 bits.

Le probleme de Xplane c’est le faible nombre d’addons par contre. Mais je pense que c’est en partie lie a la license utilisee par Xplane (GPL) et que ca doit embeter les editeurs tiers.
Les outils (creation de scene, avions, etc) sont dispo gratuitement aussi mais apres la communaute n’est pas enorme.

Merci Kev-47.

En effet j’ai vu un tuto sur ortho4xp pour faire ses tuiles. Ca a l’air assez simple.

J’ai testé la mise en réseau aussi. Facile et rapidement mis en place. Dommage qu’on ne sache pas tout faire, le GPS a l’air d’aller mais pas moyen de configurer le pilote automatique. Faut que je creuse un peu. Plus simple que FSX et gratuit!:super:

P3D est en 64 bits? Je croyais que la version actuelle est toujours en 32 bits et que ce sera la 4 qui devrait être en 64 mais qu’aucune date n’est annoncée.

Ouaip tu as raison pour P3D.

Ortho4xp c’est simple a utiliser une fois installe. Par contre avant c’est chiant avec les divers librairies + softs annexes

J’ai pris Flight Sim World durant ces soldes :slight_smile:

Bon, pas encore eu le temps de voler beaucoup, mais le peu que j’en ai vu j’en suis content :slight_smile: Alors oui c’est ENCORE une remise à neuf du code de FSX, mais celui-ci semble prometteur. FSX-SE tournait déjà mieux que FSX. Flight School tournait encore un poil mieux. Celui-là tourne encore mieux que Flight School :stuck_out_tongue: (mais toujours pas de 60 FPS constant :o )
Graphiquement déjà, y’a du mieux : ils sont en partenariat avec OrbX, donc on a d’office des graphismes de la qualité de OrbX Global. Sans rien à devoir acheter / télécharger / installer / bidouiller, c’est plug & play :stuck_out_tongue: Niveau optimisation, j’atteint les 60 FPS à 2500 ft au dessus de ma campagne normande dans le petit Cub avec les taquets sur Elevé (avant-dernier cran), et entre 40 et 50 au sol, le tout avec un autogen beaucoup plus poussé que ce qui se fait dans FSX les taquets au max. Pas encore testé au-dessus d’une grosse ville, mais forcément, ça doit chuter.
Niveau son y’a du mieux, le bruit de moteur du Cub est très très bon :oui: Gros bémol par contre au niveau des voix, l’ATC est robotique au possible, c’est super dommage, celui de FSX était plutôt convainquant je trouve. Le modèle de vol (du Cub toujours, je n’ai pas eu le temps d’essayer d’autres appareils) semble fort convainquant, l’avion semble moins sur des rails, un coup de palonnier de travers se ressent bien fort. Et j’arrive enfin à poser le Cub sans soucis, dans FSX c’était mission impossible, je faisais un salto 9 fois sur 10 en touchant la piste :heink:

Bon évidemment il est loin d’être fini (ils annoncent un statut de béta pendant un an / un an et demi, voire deux ans), il n’y a pas de lumières la nuit (ils veulent terminer de bosser sur le rendu météo avant), il y a quelques bugs et crashes, et le nombre d’appareils est assez limité pour le moment (et réduit à des appareils de GA, pas de jets et encore moins de liners). On sort aussi un peu des sentiers battus, y’a pas un seul Cessna dans le lot ^^ Beaucoup de Piper par contre, ils ont changé de fournisseurs :smiley: Mais bon, je préfère qu’ils prennent le temps de développer de bons avions que d’en sortir trois à la douzaine par mois avec une finition digne de FS9 :paf: Pour les plus pressés, y’a moyen de bidouiller pour importer des avions prévus pour FSX (ainsi que quelques addons), perso je vais rester stock un moment, ce qui m’a fait changer de sim c’est surtout que j’en ai marre de passer plus de temps le nez dans les fichiers de configs pour que ça marche de façon décente qu’à vraiment voler, sur FSX :frowning:

Mine de rien ça bouge bien ces dernières semaines dans le petit monde très fermé de la simulation de vol civile : entre P3D v4 qui vient de sortir, X-Plane 11 qui se vend bien et FSW qui débarque plein de promesses, ça commence enfin à bouger :slight_smile:
Edité le 04/07/2017 à 22:59

Passe sur XPlane au lieu de trainer sur FS-le-retour [:shy]

Sinon merci du retour :super:
T’as essaye de rajouter des scenes custom et des avions de FSX si c’est a peu pres le meme code ?

J’ai hésité pour XP11, mais c’est pas le même prix, pour le moment mes finances ne me le permette pas ^^

Je n’ai pas encore essayé de bidouillé, j’ai à peine fini de le télécharger hier :ane: Mais oui il y a des addons et des avions qui passent :oui:

:hello:

J’ai testé la démo de X-plane 11, je suis en train de me demander si je ne vais pas craquer pour la version complète. :paf:

Par contre, si jamais je venais à le prendre, ça fait une différence de le prendre sur Steam ou sur le site, directement ? :confused:

Par contre ! :nexath

La configuration recommandée ! :ouch: :nexath

De ce que j’ai vu avec la démo, avec un petit avion, ça passe plutôt pas mal chez moi, mais ça semble plus lent (juste eu le temps de décoller, le temps de démo était écoulé et je n’ai pas relancé le jeu :ane: ) avec un 747-400. :ane:

Je craquerais bien quand même. [:paysan]

Dans X-plane 11 on est tout seul où il y a d’autres avions dans le ciel / à la radio ?
Et niveau des avions dispos, pas d’Airbus (du moins de base). :frowning:

Ca te donnera une bonne raison d’upgrader ! :smiley:

Autant le prendre directement sur le site de laminar research. De memoire c’est moins cher et Gaben ne se met pas 30% dans la poche. Les serveurs de DL tiennent la route aussi, pas de DL a 200ko/s par exemple.

Tu as des avions AI (regarde dans les options de vol, tu peux choisir le nombre) avec la radio mais ils bouffent niveau CPU. Aussi il y a des plug ins gratuits pour le traffic: jardesign.org…

Sinon ouaip il n'y a pas des masses d'avion (il y en a peu dans FSX vanilla) etla communaute est petite donc pas des masses de bons avions gratuits.

Pour upgrader, il ne me faut pas une bonne raison, mais le budget à y consacrer. :ane:

En effet, c’est moins cher sur leur site. :stuck_out_tongue:

Je pense que je vais me relancer une ou deux fois la démo quand même et réfléchir à l’acheter ou non. :wink:

Essaye de faire une scene photo avec ortho4xp et DL un autogen qui va bien. La scene globale de X-Plane n’est pas extra (pas de quoi faire un VFR ni de profiter du paysage).

Si jamais, il est encore un poil moins cher chez Amazone, mais je ne sais pas combien de temps ça va durer :stuck_out_tongue:

Commandé. :stuck_out_tongue: :kaola:

Y a plus qu’a attendre la livraison. :ane:

J’ai continué quelques vols sur FSW, y’a pas, les avions ont vraiment un très bon feeling :oui:

Et le système de pannes aléatoires est un joli plus, ça manquait dans FSX. Quoique c’est peut-être un peu trop fréquent, pour le coup :o En 5-6 vols j’ai déjà eu une perte de puissance moteur sur le Cub (ça s’est fini en crash, pas réussi à me poser dans un champ :ane: ) et à une panne d’alternateur sur le RV-7 (pas évident de trouver la piste sans GPS -et on n’a plus accès à la carte en vol :paf: -, ni de se poser sur une piste courte sans volets :nexath ), ça fait un peu beaucoup :o

Par contre l’ATC est vraiment aux fraises, il est rare que j’arrive à faire un vol complet sans qu’il foire :riva: (c’est une EA quoi ^^ )

EDIT : j’ai DL la démo de XP11, il est super chouette aussi :slight_smile: Le TrackIR est un peu moins maniable qu’avec FSX/W (il y a une sorte de latence, un flottement bizarre), mais le reste est vraiment réussi. Dommage qu’il soit trop cher pour moi pour le moment :frowning:
Edité le 11/07/2017 à 15:29