J’ai pris Flight Sim World durant ces soldes 
Bon, pas encore eu le temps de voler beaucoup, mais le peu que j’en ai vu j’en suis content
Alors oui c’est ENCORE une remise à neuf du code de FSX, mais celui-ci semble prometteur. FSX-SE tournait déjà mieux que FSX. Flight School tournait encore un poil mieux. Celui-là tourne encore mieux que Flight School
(mais toujours pas de 60 FPS constant :o )
Graphiquement déjà, y’a du mieux : ils sont en partenariat avec OrbX, donc on a d’office des graphismes de la qualité de OrbX Global. Sans rien à devoir acheter / télécharger / installer / bidouiller, c’est plug & play
Niveau optimisation, j’atteint les 60 FPS à 2500 ft au dessus de ma campagne normande dans le petit Cub avec les taquets sur Elevé (avant-dernier cran), et entre 40 et 50 au sol, le tout avec un autogen beaucoup plus poussé que ce qui se fait dans FSX les taquets au max. Pas encore testé au-dessus d’une grosse ville, mais forcément, ça doit chuter.
Niveau son y’a du mieux, le bruit de moteur du Cub est très très bon :oui: Gros bémol par contre au niveau des voix, l’ATC est robotique au possible, c’est super dommage, celui de FSX était plutôt convainquant je trouve. Le modèle de vol (du Cub toujours, je n’ai pas eu le temps d’essayer d’autres appareils) semble fort convainquant, l’avion semble moins sur des rails, un coup de palonnier de travers se ressent bien fort. Et j’arrive enfin à poser le Cub sans soucis, dans FSX c’était mission impossible, je faisais un salto 9 fois sur 10 en touchant la piste :heink:
Bon évidemment il est loin d’être fini (ils annoncent un statut de béta pendant un an / un an et demi, voire deux ans), il n’y a pas de lumières la nuit (ils veulent terminer de bosser sur le rendu météo avant), il y a quelques bugs et crashes, et le nombre d’appareils est assez limité pour le moment (et réduit à des appareils de GA, pas de jets et encore moins de liners). On sort aussi un peu des sentiers battus, y’a pas un seul Cessna dans le lot ^^ Beaucoup de Piper par contre, ils ont changé de fournisseurs
Mais bon, je préfère qu’ils prennent le temps de développer de bons avions que d’en sortir trois à la douzaine par mois avec une finition digne de FS9 :paf: Pour les plus pressés, y’a moyen de bidouiller pour importer des avions prévus pour FSX (ainsi que quelques addons), perso je vais rester stock un moment, ce qui m’a fait changer de sim c’est surtout que j’en ai marre de passer plus de temps le nez dans les fichiers de configs pour que ça marche de façon décente qu’à vraiment voler, sur FSX 
Mine de rien ça bouge bien ces dernières semaines dans le petit monde très fermé de la simulation de vol civile : entre P3D v4 qui vient de sortir, X-Plane 11 qui se vend bien et FSW qui débarque plein de promesses, ça commence enfin à bouger 
Edité le 04/07/2017 à 22:59