Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

C’est fou comment les modos et super modos partent au quart de tour par ici [:shy]

Sympa le simu smartphone, ca pourrait pousser certains a passer le pas.

Oh wait… [:skyos]
:ane:

Pour du VFR ne cherche pas trop de jolies scenes photorealistes avec tout de bien place, tu n’en trouveras pas beaucoup. Et si tu en trouve elles sont souvent sur des serveurs dignes de clubic. :ane:
Il vaut mieux les generer soi-meme avec les outils dispo sur le net. :wink:

Sinon encore ce n’etait que 100 euros sur FSX :confused:
Un joy et un TrackIR tu peux les utiliser sur d’autres jeux, les addons par contre bof bof.

[quote="Cassin"] Alors oui, FSW c'est FSX bis. P3D aussi [:shy] Sauf qu'avec FSW t'as pas besoin de passer plus d'heures à tweaker les fichiers cfg qu'à voler (c'est la raison qui m'a fait lâcher FSX et FSX:SE) Pour moi le futur de la simulation de vol se jouera entre FSW et XP11 (ou 12), FSX j'ai fais une croix dessus, il a vécu, et P3D, pour moi c'est niet, je ne financerais pas un marchand d'armes qui prend ses clients de haut (un peu comme toi :o ) en sortant des "ah non mais nous on ne fait pas de jeu vidéo hein, on fait du sérieux", alors que c'est (toujours de base, entendons-nous bien) exactement la même chose que FSX avec juste le code de dépoussiéré. [/quote] Fait gaffe tu risques de ne plus voler IRL et AFK si tu veux eviter de donner de l'argent a des fabricants d'arme :ane:

Ainsi que de prendre l’avion, conduire une voiture :whistle:
Edité le 01/08/2017 à 19:06

Ouais, j’ai vu :smiley: Mais je vais sagement attendre la sortie et les premiers retours cette fois :o

:hello:

Je m’ennuyais un peu en plaine avec des approches trop faciles …

Je fait actuellement mumuse en montagne et pour être précis ce soir c’était atterrissage à Courchevel (LFLJ)*. :ane:

Je suis toujours dans X-Plane 11, avec un Cessna C-172. :stuck_out_tongue:

Ca a été un peu sport**, mais c’est passé. :ane:

C’est marrant la piste tobogan, ça permet de freiner court (enfin … sauf pour l’IA qui a trouvé le moyen de se pointer beaucoup trop vite et de planter son avion dans la montagne :nexath ).

• Avec un aéroport plus détaillé que celui d’origine de XP 11.

** Surtout quand tu mets les conditions météo réelles et que t’es confiant : Cette purée de poix. :nexath
La piste, quelle piste ? :confused: :heink: :paf:

C’est bon maintenant tu es pare pour les atterrissages sur PA :smiley:

Je fais actuellement mumuse, sur X-Plane 11 (pas loin de chez moi :ane: ) avec un Pipistrel Panthera (avion payant dispo sur le store Xplane). :stuck_out_tongue:

C’est bien sympa comme engin, le moteur (un Flat 6 :stuck_out_tongue: ) fait un bruit de (grosse) tondeuse. Les bruits d’ambiance me plaisent bien (vibrations quand on accélère sur la piste, vent).

L’avionique à l’air pas mal fichue. :slight_smile:
Le TCAS est présent et fonctionnel (il s’est déjà déclenché par deux fois :ane: ). :stuck_out_tongue:

Le comportement de l’avion me semble plutôt stable, même si un poil trop de sensibilité à mon gout en roulis (encore que j’arrive à m’y faire).
J’ai fait quelques vols avec ce soir sur des pistes assez courtes, sans le moindre problème. :slight_smile:

Bref, j’aime bien et je risque de passer quelques heures dessus. [:kiwis]

Peut-être un futur tour de France avec ? :stuck_out_tongue:

Un tour de France ? Fais ton cassin et fait un tour du monde [:shy]

Sinon il tourne comment Xplane chez toi ?

Le mien n’a jamais dépassé les Îles Canaries [:shy]

Après, un tour du monde, avec l’autonomie même d’un petit appareil, en 3 étapes tu l’as fait ^^

Je pensais déjà faire un tour de France, histoire de me familiariser avec l’avion dans des conditions de pistes / d’approches et météo différentes. :wink:

Pas trop mal, globalement, je dois être en détails moyens / moyennement élevés et ça reste assez fluide, j’ai de rares ralentissements plus marqués, mais ça reste vraiment peu fréquents et sur des durées courtes. :jap:

C’est sûr, mais après, si je fais un tour de France ou du Monde, c’est aussi pour atterrir à certains points. :ane:

Pas juste pour faire le tour de la planète et rentrer au bercail. :ane:

Moi aussi je me pose :oui:

Quand j’ai plus d’essence :o

:ane:

Avec un A380 je fais le tour du monde en 2 étapes :sol:

:stuck_out_tongue:

Je fais toujours joujou, dans X-plane 11 (d’ailleurs, une mise à jour d’envergure, la 11.10 ne devrait plus tarder a montrer le bout de son nez - en premier lieu en béta publique -) avec le Panthera et l’EuroFox. :slight_smile:

Bon, à savoir, les deux avions n’ont pas (du tout) le même profil :

Le Panthera est plutôt axé vols touristique (4 places) dans un certain confort, tableau de bord tout écran, train d’atterrissage rétractable, ailes basses, profilé, moteur 6 cylindres ) plat, moderne, bref un appareil de tourisme, qui demande tout de même un certain doigté (bon, ça reste assez simple tout de même à piloter).

Dans l’EuroFox, par contre, il faut oublier la notion de confort (de quoi ? :ane: ), niveau instruments c’est old school (il y a quand même un GPS), le moulin a un ralenti plutôt variable, il chauffe pas mal (sympa le bruit du Rotax 4 cylindres qui monte dans les tours :stuck_out_tongue: ), la modernité faut oublier, le look est très seventies, ailes hautes, treillis tubulaire, etc …
Bref, aux antipodes du Panthera.

Par contre, l’EuroFox, c’est une Jeep. [:love]
Il grimpe (presque :paf: ) aux arbre, le décollage est assez court (d’ailleurs, lorsque la vitesse de décollage est atteinte, l’avion décolle tout seul, sans même tirer le manche :nexath ), c’est un vrai régal a piloter en montagne, le machin est maniable, à basse vitesse ça reste pilotable et pas besoin de piste pour atterrir sans casse. :miam:

Bref, deux appareils complétement différents, mais un plaisir à piloter (aller, une préférence pour le baroudeur EuroFox :stuck_out_tongue: ). :super:

A propos d’avion sans confort: flightdeckx.com… :smiley:

moi je profite du bon vieux P3DV4 tant boycotter par le forum avec ce bijoux: www.flightsimlabs.com…

qui n’a absolument rien a avoir avec vos jouets sur xplane
Edité le 29/12/2017 à 11:11

1. Apprends a écrire, merci.

2. Si tu peux te permettre d’injecter 350 balles dans un simu + UN avion, tant mieux pour toi, mais certain.e.s préfèrent être plus rationnel.le.s.

Perso, mon « jouet » qu’est X-Plane me convient parfaitement, je m’amuse bien avec mes tondeuses à pistons. :super:

PS : Je sens de l’amertume dans tes propos, tu es jaloux de nos « jouets », ou bien vexé de ne pas nous avoir convaincus que P3D c’est le meilleur simu, le truc de « l’élite » ?

Dernière chose, j’ai passé l’age de me prendre la tête pour savoir « qui à la plus grosse », personnellement, j’ai choisi X-Plane 11 et je reste dessus parce qu’il me suffit laaaaargement pour ce que j’en fais, concrètement, la simulation des gros porteurs, je m’en moque un peu, je préfère m’amuser avec des petits avions de GA, après chacun son truc.

[quote="kev-47"] A propos d'avion sans confort: [flightdeckx.com...](https://flightdeckx.com/new-flight-sim-deadstick-bush-flight-simulator/) :D [/quote] Je pense qu'un des prochains trucs volants (je n'ose pas dire avion :lol:) que je prendrai, [ce sera cette petite bête](http://www.vskylabs.com/2016/10/micro-hopper-introduction.html).

Le confort ? Quel confort ? :nexah

Ah, sinon, pour ceux qui chercheraient un outil de création de plan de vol, il y a [Little Navmap](https://albar965.github.io/littlenavmap.html) régulièrement mis à jour et bien conçu qui rempli bien cet office. :jap: :super:

(Sous licence GPL v3)
Edité le 29/12/2017 à 17:25

Apprend à écrire, bis.

Et « calme ta joie » toi-même, sinon peut t’y aider :jap:

:MDR

Avec une rédaction top niveau.

:MDR :nexath

Allez, va jouer dans le bac à sable. :super:
Edité le 29/12/2017 à 11:14

argumentation top niveau x) regarde la faute a disparu hooooo réessaye encore

Sérieux, tu te fous de la gueule du monde ?

Tu débarques en disant, grosso-merdo « j’ai le meilleur truc et vous faites pitié avec vos jouets à deux balles », et tu trouves encore le moyen de te plaindre des réactions ?

T’es en maternelle ?

atta ? Tes sérieux là ? tu veux une conv skype histoire qu’on remette les choses en place ?

Mdr c’est vous qui me provoquez juju se dit frustrer que je dise jouet tu envenimes les choses avec « jouet a deux balles ? »
Putain c’est juste un jeu de simus merde vous partez en quart de tour oui ce que vous utilisez dans vos simus la actuellement ne vos pas 1/10 ème du fslabs et c?est juste un fait pas une moquerie
vous avez vraiment un grain tous les deux !! Je voulais juste présentai mon cadeau de Noël avec des photos de mon vol paris Toulouse vous me rentrer dedans ?

je n?ai pas de mots la j’ai a faire a deux frustrer de la vie la ou des gamins sur un forum qui se permette de tout
Edité le 29/12/2017 à 11:44

OK, alors j’ai ni l’envie ni le temps de m’occuper d’un troll aujourd’hui.

EDIT : et j’ajoute qu’il reste trop peu de monde sur Clubic pour emmerder les gens avec un « moi je roule en BMW, vous les pauvres vous faites pitié avec votre Twingo » :sarcastic:
Edité le 29/12/2017 à 12:00

C’est chouette les trolls, ca rends le forum plus vivant. Peut etre que Cyril devrait se relancer dans les multicomptes :MDR