Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ton instru a dû te dire pas mal de fois de faire attention avec la roulette du DR400. Beaucoup sont partis dans les champs à cause de ça :ane:
Une fois posé ça ne coûte rien de pousser sur le lance pour être sûr que se soit enclenché.

ça me manque le vol :frowning:

Une fois en config atterrissage il comprend qu’il doit ralentir oui, mais pendant la descente et l’approche il fait nawak :confused: J’ai l’impression qu’il ne détecte pas la descente en fait (malgré le fait qu’hier le PA m’a fait un piqué à 8700 ft/min pendant que j’avais le nez sur le FMS à configurer la piste d’arrivée [:yeoh] P’tit con :o )

Faut que je relise la partie de la doc consacrée à ça :ane:

Ben j’ai fait toute ma formation sur C150. Il m’a juste fait faire 1h de vol sur le Robin pour prendre en main et il m’a laché dessus.
Du coup dimanche, je faisais du solo dessus pour m’habituer.

En fait j’ai pas beaucoup dévié, je me suis juste décentré, mais c’est la ptite frayeur qui va avec qui fait son ptit effet :stuck_out_tongue:
J’ai mis direct le manche en avant et c’était réglé.

Je le sais, je l’ai lu un paquet de fois dans des rapports du BEA de mecs qui sont sortis de la piste à cause de ce truc. Et dans le feu de l’action, je me fais quand même avoir :stuck_out_tongue:

« Gentil » l’instructeur :ane:

Normalement les procédures ne sont pas les mêmes, un peu embêtant en cas d’urgence :ane:
Est-ce que ça fait bizarre de passer d’un avion en métal à un avion en bois (je n’ai volé que sur RF-9 et DR400) ?

Tiens je me demande comment va l’aéroclub. Depuis que Mika n’est plus instru ça doit attirer moins d’EP pour la voltige. :confused:

Ben entre le Cessna et le Robin, j’ai pas beaucoup de différences en terme de procédures d’urgences. C’est du classique.
Y a quelques particularités mais le fonctionnement est le même.

J’ai pas noté de grande différence en terme de matériaux. En revanche, passer du C150 au DR400 160ch, ça change !
Taux de montée, vitesse etc, c’est un autre monde. Je trouve également le DR400 bien plus précis à piloter.

Et on a aussi une bien meilleure vue avec les ailes basses.

Surtout quand t’es seul dans l’avion :ane:

Je me rappelle les premières fois où j’ai volé en solo je me demandais si j’arriverais à me poser parce que l’avion volait trop bien :ane:

C’est sûr que dans un biplace genre C150… Quand l’instructeur descend. Tu enlèves quand même près de 13% de la masse d’un coup.

Ca se sent bien au décollage!
Edité le 25/02/2014 à 18:54

:hello:

Dis Cassin, sur ton airbus Wilco, tu dis que ta manette ne fonctionne pas pour controler les gaz, c’est à dire ? :paf:

Je me prendrais bien un Airbus histoire de faire joujou avec le PA de maboul et tout. :ane:

Tu aurais un lien vers celui que tu as pris ? Que je vois un peu tout ça ?

Sinon, il y en a parmis vous qui jouent avec des avions en plus que ceux d’origine ?

J’avais aussi pensé à un ATR, mais quitte à payer, autant ne pas se tromper. :ane:

Mieux vaut prendre chez qui (je ne veux pas forcément le modèle ultra réaliste, mais quelque chose d’assez complet et jouable :ane: ) ? :slight_smile:

Si, elle fonctionne pour contrôler les gaz, mais pas que :ane: Disons que si tu la pousses plus qu’aux 3/4 ça enclenche l’autothrust tout seul et c’est le FMC qui gère après (ou qui essaie de gérer, selon ce que ce con de pilote a rentré comme info dedans, dans mon cas :o )

Perso j’ai pris le pack de Wilco en version « Evolution » (c’est-à-dire les mêmes que ceux qu’ils ont sortis il y a quelques années mais patchés et plus jolis :ane: ), même si beaucoup de monde dit beaucoup de mal de Wilco ^^ Je trouve que c’est un bon compromis pour commencer à sortir des liners de base qui sont vraiment trop simplistes, sans taper tout de suite dans le 737 NGX de chez PMDG qui te gère TOUS les systèmes jusqu’à la température de l’air aux pieds du pilote :o (et son manuel de 800 pages :paf: ) Là il y a déjà un bon gros PDF d’une 100aine de pages à s’avaler pour comprendre le bestiau :smiley:
En plus il y a toute une palanquée d’appareils pour le prix, du petit A318 au 321 :smiley: (+ le 330 et 340 en prenant le volume 2) ; en gros il manque juste le 380 qu’ils vendent à part mais pour celui-là j’ai lu pas mal de mauvais retours :confused:

Ou comme disait Darkinou plus haut, il y a le Airbus X d’Aerosoft pour quasiment le même prix, plus poussé mais seulement le 320 et 321 :wink:

A part ça je vole de moins en moins avec les avions de base, une fois qu’on a goûté à mieux c’est difficile d’y revenir :paf: (ça se voit que le jeu date de 2006 quand même, ça commence à dater). Perso j’ai un faible pour les produits de Carenado (petits avions, beaucoup de Cessna mais ils commencent à varier un peu), qui sont magnifiques et avec un réalisme largement satisfaisant pour le pilote non-réel que je suis :smiley:
En plus poussé j’ai beaucoup entendu de bien des avions de chez A2A (mais je n’ai pas essayé moi-même), dont le dernier C172 semble vraiment très bien foutu et très poussé au niveau des systèmes (il intègre un système de révision du moteur, par exemple changer la pompe toutes les x heures de vol, tout ça :smiley: )

Dans le liner j’en connais moins, et tout le monde ne jure que par PMDG donc difficile de se faire un avis :paf: Wilco cité au-dessus a une qualité très variable d’un produit à l’autre, il vaut mieux faire gaffe avant d’acheter et lire un max de reviews :confused:
Ah sinon on m’a dit beaucoup de bien aussi du MJC8 Q400 de chez Majestic, aussi :wink:

J’avais joué avec le Spit de A2A, il n’y avait pas à dire le réalisme était bien poussé (vive les surrégimes et les hélices cassées après un cheval de bois :ane: ). :stuck_out_tongue:

Hum, pour l’airbus (ben ouais, j’aimerais bien en avoir un un minimum réaliste, quand on voit celui de base :paf: ), mais j’hésite entre le pack Wilco 318 / 321 et l’Aerosoft 320 / 321. :confused:

(non, je ne prendrais pas les deux :nexath )

Il y a que la taille entre les divers version de l’avion qui change nan ? :ane:

Bon, je crois que je vais me laisser tenter par l’A320 / 321 d’Aerosoft. :slight_smile:

Par contre, je vais avoir de la lecture. :whistle:

:paf:

Ah ça… :ane:

Si un jour tu veux avoir encore un peu plus de matière à lire avant de dormir tu as les DCS qui sont aussi bien chargés en pdfs :stuck_out_tongue:

:ane:

Ca devrait aller pour le moment. :ane:

A y est, j’ai craqué pour l’Aeorosft …

Plus de 800 MO le fichier à DL. :nexath

Et les livrées « compagnies » sont dans un fichiers à DL à côté. :paf:

C’est autre choses que les « petits » avions de 50 MO (mais certains sont déjà sympas :jap: ). :slight_smile:

ça me rappelle l’époque du Minitel où je ne DL que ceux qui ne faisaient pas plus de 3mo pour éviter que ça ne coûte trop cher :paf:

C’est un avantage des Airbus, c’est qu’ils sont tous pareils au niveau du cockpit, du petit 318 au gros 380 :ane:

J’avais pris ceux de Wilco parce qu’il y en a plus, étant donné que je joue avec FSPassengers, ça m’évite de devoir racheter d’autres avions plus petits pour ne pas avoir de « trous » dans ma progression :ane:

:hello:

J’ai commencé à regardé un peu comment fonctionnait l’Airbus 320 d’Aerosoft.

Ben … :ouch:

C’est un trucs de malades mon général. :lol:

Il y a des boutons partout (on peut regler le niveau de luminosité des écrans dans le cockpit :paf: et par défaut c’est à 0, donc écran noir :ane: ). :paf:

Je sens que le réglage de la FMC va être un grand moment … :nexath

Par contre, il y a des trucs super cools :

Dans la doc ils présentent un vol avec un trajet précis en expliquant pas à pas les réglages à faire, du coup, ça me permettra de voir exactement ce qu’ils rentrent comme paramètres pour un vol donné (je ferai celui qu’ils présentent :stuck_out_tongue: ).

Et pour la checklist il ya un truc trop bon : Un mode semi automatique.
On lance le machin et tout se déroule en automatique (sauf à quelques endroits), tout en entendant le pilote et le copilote faire la check list (en anglais) et en regardant les panneaux de boutons et les écrans on voit les différents systèmes s’activer.
Je trouve ça sympa, ça permet de bien suivre l’ordre des opérations et de faire une checklist sans devoir suivre le pdf en même temps.

Il reste certaines étapes manuelles (lancer les moteurs, contrôler les gouvernes, fermer les portes, etc … ).

Je n’ai pas encore volé (pas eu le temps ce soir :confused: ), mais pour le moment mes premières impressions sont très bonnes. :slight_smile:
Edité le 27/02/2014 à 23:03

C’est là que t’es content d’avoir un TrackIR :ane:

Et c’est aussi là que tu comprends pourquoi certains se lancent dans la construction d’un cockpit grandeur nature :ane:

Dommage de faire toutes les checks en auto, ça prends trop peu de temps :confused:
[:skyos]

D’ailleurs le boulot d’un pilote c’est effectuer des checklists et connaître des procédures par coeur [:shy]