Je sais bien. :ane:
Mais justement, je trouve que c’est un bon outil pour voir où se trouvent les boutons et pour suivre l’ordre des contrôles (rien n’empêche de prendre des notes). :ane:
Je sais bien. :ane:
Mais justement, je trouve que c’est un bon outil pour voir où se trouvent les boutons et pour suivre l’ordre des contrôles (rien n’empêche de prendre des notes). :ane:
Attention à ne pas faire une crise de boutonique aiguë :ane:
ça fait pas mal d’événements à gérer et de scripts à écrire pour au final quelque chose qui n’est pas hyper important (sauf pour apprendre :ane: ) ![]()
IRL souvent c’est impression sur papier à l’échelle 1:1 du cockpit pour s’y faire. Et en aéroclub rien n’empêche d’aller dans le cockpit et de s’entraîner aux procédures. Ensuite, sauf peut être sous champignons, jamais qqun a vu un levier en métal s’allumer dans un cockpit pour dire ou appuyer :ane:
Dans les Airbus le levier du train clignote si tu arrives trop près du sol et que tu as oublié de le baisser :ane:
Bon, mon A 320 vole (ce qui tombe plutôt bien, hein :ane: ).
Par contre, il doit y avoir une couille dans le pâté, parce que s’il m’affiche bien le plan de vol que j’ai programmé dans le FCU, il ne le suit pas . :
Il reste en mode HDG [:paysan].
J’ai du louper un truc. :paf:
Mais bon, il faut bien apprendre par étapes. ![]()
Clic gauche pour passé en mode managé et qu’il suive le plan
Sinon clic droit c’est mode sélecté donc il ne suis que le cap indiqué ![]()
Ah, mais ouais ! :paf:
Je n’avais même pas vu ! :nexath
Marchi ! ![]()
En règle générale s’il n’y a rien d’affiché en vitesse, en cap ou en v/s, c’est lui qui se débrouille, s’il y a un truc d’affiché, c’est que c’est toi qui choise :oui:
Il n’y a que pour l’altitude que c’est toujours affiché, là faut regarder s’il y a un point à côté, s’il y en a un c’est managé, s’il n’y a pas c’est sélecté ![]()
Le TCAS est pleinement fonctionnel : Je viens d’avoir droit à un « Trafic, Trafic ». ![]()
Edité le 28/02/2014 à 21:10
Corrigé. :na:
:ane:
D’ailleurs faut que je pense à le régler la phase du vol, j’avoue que je n’y pense pas encore automatiquement ^^
Dis Juju, il se comporte comment ton Airbus en descente en mode managé ?
Sur le mien y’a pas moyen, j’ai encore eu droit à un « plongeon de la mort » tout à l’heure :paf: L’ATC me demande de descendre avant d’arriver à mon ToD désigné sur mon plan de vol, donc au début il descend doucement (-1000 ft/min), puis j’atteins le ToD désigné par le MCDU, et du coup il se met à plonger comme un dingue pour suivre son plan de descente, je me suis encore retrouvé à -9000 ft/ min :paf: :riva:
Au point qu’il n’arrive même pas à redresser pour atteindre l’altitude indiquée, là au lieu de descendre à 6000 ft je me suis retrouvé à 4500 avant qu’il ne remonte après avoir ralenti
Heureusement qu’il n’y avait pas de montagne dessous :paf:
Bon évidemment je peux toujours le faire en mode sélecté et choisir moi-même le ratio de descente, mais je ne pense pas que ce soit normal qu’il réagisse comme ça :paf:
Dis Juju, il se comporte comment ton Airbus en descente en mode managé ?
Sans soucis. :jap:
En revanche, j’ai quand même eu un problème lors de l’approche finale, j’ai du rependre les commandes, l’avion était trop bas par rapport au plan de descente de l’ILS.
Après, je ne te cache pas que je n’ai pas eu le temps de refaire la procédure d’atterrissage, pas impossible que je me sois planté quelque part, je verrai ça quand j’aurai un peu de temps devant moi. ![]()
Sinon, j’ai testé très vite fait les sécurités de l’A320, c’est « rigolo » de voir l’avion qui refuse de faire ce que tu lui dit (j’avais paramétré une vitesse de 100 noeuds après le décollage (trop faible :ane: )…
Ben, non, il monte tout seule à une vitesse supérieure à celle de décrochage. ^^)
Il faudra que j’essaie aussi de faire des mouvement brusque en vol aussi pour voir. ![]()
OK, donc ça confirme ce que j’ai déjà lu, c’est un soucis des Wilco
Qui était sensé être corrigé dans la version « Evolution » :paf:
Sinon j’ai remarqué aussi qu’il suivait la pente de descente un peu bas la plupart du temps, mon premier atterrissage automatique a été un poil court d’ailleurs :ane: Dernièrement j’enclenche le PA d’approche bien plus tard (quand l’alignement vertical de l’ILS commence à descendre) et ça semble mieux se passer, je ne sais pas trop pourquoi ou si ça a un rapport.
:hello:
J’ai une question aux amateurs de simu d’aviation.
En ce moment sur steam, Rise of Flight: Channel Battles Edition (2013) est à 50% de rabais. N’ayant aucune simulation militaire, j’ai envie de me le prendre, mais j’ai vue en parcourant le web, que Il2 Sturmovik: Cliffs of Dover est désormais très appréciable avec les patchs et mods, en particulier celui de la Team Fusion qui est en quelques sortes un méga-patch qui change le jeu au complet…
Donc, ma question est: Rise of Flight: CHannel Battles Edition ou Il2 Sturmovik: Cliffs of Dover ??? ![]()
Merci d’avance!!! :jap:
Edité le 01/05/2014 à 18:33
Il y a aussi IL-2 Battle of Stalingrad (qui est fait par les mêmes qui ont dev RoF). :whistle:
Le « patch » de Team Fusion c’est surtout niveau gameplay. ça ne change rien au fait que le jeu est aussi bien optimisé qu’un projet étudiant première année. :ane:
Et ça reste un jeu « mort ». Il n’y a plus aucun développement officiel sur ce jeu. La suite se déroulera sur BoS mais il coûte la peau du cul pour ce que c’est pour le moment (un jeu en dev). Personnellement je vais attendre la sortie du jeu et aussi quelques offres…
Après peu importe ton choix mais les jeux que tu décris sont très différents. Un dogfight WW1 est très différent d’un dogfight WW2. Et la taille des batailles aussi. Les perfs des avions sont très différentes (et même juste dans RoF, entre un Bebe Nieuport et un Spad XIII c’est le jour et la nuit) entre les deux ères. Les jeux ne sont donc pas du tout les mêmes niveau gameplay.
A oui vis à vis de RoF, pour avoir plus d’avions il faut les acheter, et ce n’est pas 1€. ![]()
Se sera la même chose sur BoS.
Merci pour ces précieuses informations, kev ! :super:
Donc au final tu me recommande quoi, d’attendre BoS ? La campagne du dernier RoF ne vaut vraiment pas la peine ??
Merci en tout cas !! :jap:
Il y a deux types de campagnes dans RoF.
Il y en a une (enfin plusieurs) qui sont des suites de missions scriptées du début à la fin (genre tu décolle et deux zinc te tombent dessus, il faut les descendre), bref je genre de campagne classique. L’autre se résume à faire des missions (2 par jours souvent, 3 des fois) de manière aléatoire [observation, chasse, interception de bombers, destruction de ballons] sur un front statique. Le but de la campagne se résume alors à survivre assez longtemps et changer d’avion fur et à mesure de la progression de la guerre. Sympa au début, mais ça devient vite chiant.
Personnellement j’ai peur que BoS soit un peu du même genre donc w&s. Mais bon après IL-2 Sturmovik (le premier et ses extensions jusqu’à 1946) c’était à peu près la mêmes choses, campagne pas extra, mais beaucoup y jouaient.
Et si tu veux savoir où j’en suis niveau simu d’avion je me limite à piloter des hélicos sur ArmA3. :whistle:
http://cholisose.files.wordpress.com/2011/09/sky-crawlers.jpg
Edité le 02/05/2014 à 15:47
X-Plane 10 et FSX bientôt sur Steam, un peut-être un nouveau FS pour 2015 :bounce:
En espérant que ce soit un « vrai » FS et pas un Flight-like :o
J’espère qu’ils ont compris la leçon et qu’ils vont nous faire un bon FS! C’est la réflexion que je me faisais l’autre jour, je me remettrai bien à du FS, mais FSX date un peu trop à mon gout, si j’y fiche des mods, mon PC il est tout mouru et sans mods, c’est moche ![]()