Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Tu peux y aller les yeux fermer car ce site est le temple de FSX et FS9, un forum très riche où se côtoient pilotes virtuels et véritables pilotes.
Si je n’avais pas connu ce site web mon FSX ne serait pas ce qu’il est à ce jour.
C’est un forum qui est classé par catégorie, une qui est très intéressante est celle qui traite de l’optimisation de FSX, du matériel.
Pour ceux qui veulent optimiser leur FSX ou FS9 c’est l’endroit parfait, il y a beaucoup de pointures et après tout rien ne vaut un tel site car il est dédié à ce simulateur et c’est bien tout ce qu’il faut pour un passionné de FSX ou FS9.
Après pour tout ce qui touche la simulation militaire Check-Six reste le temple depuis plusieurs longues années, la aussi un MUST…

Bonne journée.

Il m’est arrivé un truc bizarre hier :heink:

A Rouen la piste principale est la 22, hors depuis que j’ai installé Haute-Normandie de F-VFR, la tour m’envoie sur la 4 la plupart du temps (météo sans vent, je précise), bien que l’ATIS confirme que c’est bien la 22 qui est en service :paf:

Bref, je décolle piste 4, cap à l’ouest jusqu’au Havre puis remontée le long de la côte jusqu’à la Baie de Somme avant de virer au sud pour rentrer à la maison. J’arrive donc sur Rouen plein nord et pile aligné pour prendre la 22. Bah non, la tour m’envoie faire un tour main droite pour utiliser la 4.

Bon, soit, je fais le tour, j’entame la descente… et je vois un Learjet qui approche au nord pour atterrir. Et la tour l’envoie sur la 22, puis lui donne l’autorisation d’atterrir alors que moi-même n’ait pas encore touché terre :nexath J’ai juste eu le temps de me poser et de dégager vite fait la piste avant qu’il ne déboule :riva:

Faut que je regarde s’il y a moyen de changer la piste « préférée » avec Airport Designer, parce que c’est bizarre ce truc…
Edité le 03/08/2012 à 10:08

Salut,

Concernant les produits France VFR il y a quelques années que j’utilise plus ces derniers car je ne vol que sur les produits ORBX (régions et aérodromes) USA ou Australie.
Pour revenir à France VFR à l’époque j’avais acheté tout le sud de la France mais ayant rencontré des problèmes j’étais passé sur les ORBX.
Il faut dire aussi qu’à l’époque mon PC n’était pas un foudre de guerre d’où des problèmes de textures floues…

Pour le problème que tu rencontre je ne peux pas beaucoup d’aider car je n’ai pas ces addons, est-ce que tu a post un message sur le forum de France VFR ?

Tiens nous au courant ou alors pose ta question sur le forum de PV, je suis certains que des membres utilisent cette région.

Bon vol.

Bizarre! Et avant l’installation de l’upgrade de France VFR, tu n’avais pas ce bug ?

Avant l’installation de la scène c’était effectivement la 22 qui était la plus usitée oui, sauf en cas de vent contraire bien sûr :wink:

Là j’ai fait un test en météo réelle, je suis bien parti de la 22 (mais p’tain ça souffle en ce moment à Rouen :ane: )

:stuck_out_tongue:

Edit: J’ai une autre petite question! C’est mieux DX9 ou DX10 ??? :kaola:
Edité le 04/08/2012 à 18:07

:hello: les gars !

En souvenir de mes heures passées ici à discuter de simu sur PC, un petit coucou d’une place arrière récente !

*foiré ! :love:

En simple pax, spotter ou en nav ? :smiley:
Edité le 08/08/2012 à 14:44

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

PAX :wink:

:super:

Tu n’as pas eu droit aux acrobaties qui font vomir dans le casque ? :ane:

Ah bah si , ca fait partie du charme d’un vol en place arrière :smiley: , le sachet vomi que l’on sort au bout de ~30 minutes !

:hello:

Question à tous!

Avez-vous déjà eu le problème du plantage de FSX lorsque vous faites le clique droit de la souris en vol (menu contextuel) ? [:paysan]

[quote=« Com[A] »]:hello: les gars !

En souvenir de mes heures passées ici à discuter de simu sur PC, un petit coucou d’une place arrière récente !
[/quote]
:ouch: Géant! :miam:
Edité le 11/08/2012 à 18:10

Non, pas eu ce bug, mais tellement d’autres :stuck_out_tongue: FSX est un jeu plus que capricieux, surtout quand on le fourre d’add-ons :riva:

[:kurdent]

Sinon voici un screen de l’erreur…:
http://tof.canardpc.com/preview/3301a957-d454-4b9e-923f-e52f6def991e.jpg

Bon, d’après mes recherches ça aurait un lien avec le fichier « UIAutomationCore.dll »… et il semblerait que de le copier dans le dossier d’installation de FSX résoudrait le problème (cette version-ci)

Jusqu’à maintenant j’ai refait un vol et aucun problème :ange:
Edité le 11/08/2012 à 22:07

C’est à cause de m*rdes dans le genre que FSX ne sort plus de la boîte pour une install :ane:

Je me rappelle que lors des longs vols ça me faisait des erreurs aussi. Par contre le coup du clic droit je ne m’en rappelle pas :confused:

Ca dépend de son humeur je crois :smiley:

J’ai eu une période pendant lequel il plantait tout le temps, pas moyen de faire un vol de 2h sans un plantage, mais là ça fait bien un an si ce n’est plus que ça n’est pas arrivé :wink: Avoir un PC stable (pas d’o/c pas top stable), ça aide je crois :wink:

Nouveau IL-2.

En espérant qu’il soit mieux fini que le précédent. ^^
il2sturmovik.net…

Quelques news du côté AeroflyFS: www.ipacs.de…

Hier, soirée chez un pote pour cause de célibat de femme et d’enfant pour le week-end :icon_biggrin: , quand je suis arrivé, je l’ai trouvé ayant reçu son cadeau de la part de madame tout juste arrivé.

Il s’agissait de ceci :ouch:

Son programme pour le week-end est tout trouvé :ane:

A voire la tête qu’il faisait avec, ça a l’air d’être du pure bonheur :smiley:

Yep il est sympa comme joy. Mais le ffb est assez chiant, bien cranté si un peu trop poussé. Le jeu au centre est assez important. Du moins c’était le cas sur les premiers. Dans tous les cas ça change d’une X52 ou d’un simple manche :sol: