Bienvenu au club :lol:
Pour la limitation de FPS, c’est étonnant quand même, parce que j’avais eu plus en le mettant en illimité qu’en le bridant à 20 :heink: (sur le vol de contrôle pour le deuxième brevet - qui d’ailleurs bug chez moi :()
Du coup je me demande si mes plantages ne viendraient pas de là : il essaie d’atteindre un score trop élevé et fait un fumble critique sur son jet de graphisme :paf: (pourtant depuis que j’ai réinstallé je crois que je l’ai laissé sur limité… faut que je vérifie :D)
Pour la navigation au VOR, j’avais eu du mal aussi avec les explications En fait il faut surtout intégrer que contrairement au compas, c’est l’avion qui dois bouger par rapport à l’instrument et non pas l’instrument qui bouge en fonction de la position de l’avion
Je vais essayer de résumer : chaque VOR a une fréquence (indiquée sur la carte ou sur le GPS), il faut régler cette fréquence sur la radio dans le NAV 1 (pour faire simple) et surtout bien penser à faire passer la fréquence de standby à active en cliquant sur le bouton <-> (en effet quand on règle une fréquence elle n’est pas active, il faut la basculer de l’autre côté du cadran pour qu’elle le devienne)
Si le VOR est à portée et que la radio est bien réglée, l’aiguille du NAV1 devrait bouger (sur le Cessna, c’est un cadran avec une aiguille verticale et une aiguille horizontale). Il faut ensuite faire tourner le cadran du NAV1 sur la route que l’on veut prendre (le cap est indiquée sur le plan de vol sur la tablette).
C’est après que ça se complique :ane: Pour plus de faciliter, perso je règle le petit repère du compas sur la même direction que le NAV, histoire de voir du premier coup d’il où j’en suis. L’aiguille verticale du NAV1 (on reviendra que l’horizontale plus tard :o ) indique de quel côté se trouve la route à suivre par rapport à l’avion : si l’aiguille est décalée à droite, alors l’avion est trop à gauche. Si l’aiguille est décalée à gauche, inversement l’avion est trop à droite. Il faut donc se déplacer dans la direction adéquate jusqu’à ce que l’aiguille se mette à se recentrer (ça peut prendre du temps si on est vraiment loin, si c’est le cas, ne pas hésiter à prendre un cap perpendiculaire à la route). Lorsque l’aiguille commence à bouger, commencer à se réaligner sur le bon cap progressivement, jusqu’à ce que l’aiguille soit au centrée et que l’avion suive le cap du repère (et faire régulièrement des petites correction si l’avion est dévié par le vent).
Pour suivre une route on peut donc régler le NAV1 sur le VOR à suivre et le NAV2 sur le prochain VOR à intercepter, y’a qu’à se réaligner de l’un sur l’autre et ainsi de suite
C’est exactement la même chose pour les approches ILS des aéroports qui en disposent (les flèches vertes sur la carte ou le GPS) : chaque ILS dispose d’une fréquence à régler de la même façon sur le NAV1 (et uniquement sur celui-là, le NAV2 ne possède pas d’aiguille horizontale). On tourne également le cadran selon l’axe de la piste (bien que j’ai lu plusieurs fois que ce n’était pas nécessaire, mais perso je préfère le faire quand même), et pour l’alignement horizontale c’est exactement la même chose : aiguille à gauche = avion trop à droite, aiguille à droite = avion trop à gauche.
En plus de ça, quand on sera à portée l’aiguille horizontale va bouger aussi, pour nous indiquer si notre altitude est correcte ou non. L’ILS est une pente de descente (glide slope) “idéale”, qui permet donc d’atterrir correctement même si on a aucune visibilité. Ça fonctionne de la même manière : aiguille en haut = avion trop bas, aiguille en bas = avion trop haut. Donc une fois l’aiguille au centre, il suffit de compenser l’avion pour avoir le bon taux de descente (entre 400 et 500 pieds / minute généralement, bien que ça dépende des aéroports), et hop, y’a plus qu’à suivre
Le plus beau c’est qu’on peut faire la même chose avec le pilote automatique pour un atterrissage entièrement automatique ou presque (selon les avions). Avec un avion à hélice il faut quand même gérer les gaz pour corriger le taux de descente, mais sur un jet qui possède un pilote auto gérant la vitesse (tous les jets de base du jeu quoi :D) on n’a même plus à s’en occuper :o
Il suffit d’enclencher le pilote automatique d’approche (APP) et ça va se faire tout seul, le seul truc à savoir c’est qu’il faut l’enclencher lorsque l’avion est au-dessous du glide slope (donc encore assez loin), l’avion, en volant à altitude constante, va bien finir par l’intercepter, une fois ceci fait, le pilote auto d’altitude va se couper automatiquement et l’avion va commencer à descendre tout seul pour s’aligner correctement
Sur un avion à hélice il ne reste plus qu’à faire un bon arrondi une fois au-dessus de la piste, sur un jet il suffit de régler une vitesse suffisamment basse pour que l’avion doive s’incliner vers le haut et donc que le train principal touche le sol en premier
J’essaierai de faire des screens et / ou une 'tite vidéo, ça sera peut-être plus parlant :o
[quote="Com[A]"]Hééé bien ce topic, j'avais pas vu qu'il avait été crée ! Bravo Cassin ;)
Pour ma part je suis un peu en “cure”, je n’y joue plus du tout ( laptop oblige ), mais j’ai bien envie de reposer mes petits doigts sur mon manche à balai, croyez-moi, ca me démange ^ ^).
Trois petits screens au passage :
[http://images.imagehotel.net/dc33p0c81d_tn.jpg[/img][/url] http://images.imagehotel.net/c0o0kiffiq_tn.jpg [url=http://images.imagehotel.net/?6bfs6h1c99.jpg][img]http://images.imagehotel.net/6bfs6h1c99_tn.jpg](http://images.imagehotel.net/?dc33p0c81d.jpg)
Vous aurez reconnu l’approche particulièrement délicate sur Saint-Barthélémy (TFFJ) en Twin Otter, où il faut " dégueuler " sur la piste avec une finale très courte.
Bon vols à tous :hello:
[/quote]
Jolis screens
Les grosses descentes rapides vers la piste j’en avais fais ma spécialité pendant un temps, je suis un peu tête en l’air et parfois je suis tellement concentré sur le fait de m’aligner sur la piste que j’en oublie de descendre :lol:, et du coup je retrouve au-dessus de la piste un peu haut :ane: ; obligé de faire un gros piqué et d’arrondir à la barbare, donc du coup, grosse vitesse, piste déjà bien entamée, atterrissage tardif, gros freinage etc… :paf:
Ça peut le faire avec un petit avion qui freine relativement court, mais avec un gros c’est déconseillé :ane:
Edité le 16/10/2008 à 12:24