Je l’avais quand il était encore en bêta. C’est vrai qu’il était assez chiant à piloter. Le nombre de fois qu’il a parachuté voir décroché en finale ce zinc :ane:
Edité le 11/04/2012 à 20:51
Je reste quand même sur ma position de départ : ça aurait pu faire un bon truc si au moins ça avait été un minimum terminé :paf:
Déjà rien qu’avec du trafic et un contrôle aérien, ça aurait été plus fun. Rajoute à ça un mini mode carrière où on serait à la tête d’une compagnie de transport entre les îles, ça aurait été super.
Je suis organisé un petit vol sur un Beechcraft King Air 350 (bruit sympa avec ses turbo-propulseurs :miam:), sauf que le vol s’est mal terminé. :grrr:
L’ILS pourtant correctement reglé m’a envoyé dans une mauvaise direction par rapport à la piste. :heink:
Bref, je poursuis en me méfiant de ce m’indique les instruments :paf: jusqu’au sol, sauf que … J’ai oublié de sortir le train ! :grrr:
Si t’es absorbé par tons maintiens de la pente et de ta vitesse il est possible que tu n’y prête pas attention. Personnellement j’ai pas mal de fois l’alarme décrochage qui sonne en finale quand il y a des bourrasques. Je ne pense pas qu’il y ait des alarmes différentes sur les appareils légers de ce genre.
Mais le pb c’est l’instructeur ici, lui avait le temps de vérifier ce que faisait le pilote niveau procédures.
Après si t’as le temps tu cherche quel est le problème, sinon tu remets les gaz et tu cherche ensuite.
Normalement on prépare l'avion en "vent arrière", souvent sans check list vu qu'il n'y a pas grand chose à toucher contrairement aux aux manuvres de mise en route, tests moteurs et d'arrêt. En général c'est flaps+réchauffe carbu voir vérif des instru. Une des possibilités c'est qu'ils aient laissés le train rentré pour gagner du temps en vent arrière et les sortir lors du dernier virage. Et les ont oubliés.
Ca m’est arrivé une fois dans FSX, sauf que contrairement à Juju j’avais bien une alarme (sur pas mal d’avion t’as un gros signal strident si tu déploies les derniers crans de volets sans avoir sorti le train) ^^
Sinon question stupide, pourquoi allumer le réchauffage carbu à l’atterrissage ? Au cas où il ferait subitement froid ? ^^
Car tu réduis les gaz, le moteur est plus froid. Bon c’est clair qu’avec les t° qu’il faut dans le sud c’est inutile donc autant garder de la puissance (déjà qu’avec de la chaleur ça met de temps à monter un avion :o ) mais dès l’automne c’est une habitude à reprendre. Et en hiver c’est indispensable. Déjà qu’on est pas haut lors d’un tour de piste, un givrage carbu ne laisse pas beaucoup de temps pour trouver un champ.
Purée, j’atterris (normal dans un topic sur les simulateurs de vol :ane:) mais la scène Normandie de France VFR avec leur nouveau système d’autogen est dispo depuis janvier :ouch:
J’ai vu quelques screenshots, ça a l’air :ouch: :ouch: :ouch:
Personnellement je ne le met pas quand on tourne dans les 30°C au dessus de la plateforme. Dans les autres cas je ne me pose pas de question je le met. Mais c’est vrai qu’à LFCW quand il faut chaud ce n’est pas vraiment humide :ane:
Sinon froid et sec ça n’existe pas dans nos régions. Les t° nécessaires sont trop basses pour que le risque soit quasiment absent.
Pour la suite: source: Cepadues blabla 8ème édition.
La baisse de t° peut refroidir la t° d’admission de 20°C.
Une t° dans le conduit d’air du carburateur comprise entre 0°C et -15°C, la t° la plus favorable à la formation de glace étant de -5°C. Il peut donc y avoir apparition du givrage carburateur par des t° comprises entre -5°C et 20°C.
Une atmosphère humide. Attention: l’humidité peut être élevée même en ciel clair. Notons que les basses couches de l’atmosphère contiennent… blabla
[quote="Cassin"]
Purée, j'atterris (normal dans un topic sur les simulateurs de vol :ane:) mais la scène Normandie de France VFR avec leur nouveau système d'autogen est dispo depuis janvier :ouch:
J’ai vu quelques screenshots, ça a l’air :ouch: :ouch: :ouch:
[/quote]
Moi je voudrai que l’aquitaine soit fait. Se serait une bonne raison pour me remettre à FSX :ane:
Je viens de tenter la mission d’approche par temps de Mousson, à un moment dans la conversation la tour nous informe de cisaillement de vent : Je confirme. :nexath
Ca cisaille tellement qu’une fois sur la piste mon 747 s’est retrouvé sur le flanc. :lol: