Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Bon évidemment ça ne change rien, le contraire aurait été étonnant ^^

Par contre, détail sympa, en ouvrant la verrière de l’Icon en plein vol, l’avion fait un beau plongeon vers le sol :ane: (et le passager n’est pas content :o ) Ca change de FSX où on pouvait ouvrir les portes en plein vol sans conséquence :smiley:

Ici:

www.checksix-forums.com…

Okey merci :jap:

Je viens de calibrer ça reste toujours trop sensible. Pas grave tant pis.

Déjà un nouveau DLC pour Flight, l’Alaska. 1.2 millions de miles², un nouvel avion (pas précisé quoi), pas d’indication de prix ou de date de sortie.

Ils ont d’ailleurs intérêt à sortir rapidement plusieurs add-ons, parce que sur Hawaï on en fait vite le tour ^^

Ce screenshot est superbe par contre :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/426163_310009785727676_100257846702872_819779_1416602089_n.jpg

Ouais et comme d’hab leurs screens ne ressemblent pas à ce qu’on a dans le jeu…
C’est l’effet Cliffs of dover :ane:
Edité le 06/03/2012 à 13:42

Comment ça ? Mais si, leur « preview DX10 » de FSX était totalement conforme à la réalité voyons :whistle:

On dirait un bête addon comme Orbx avec le contraste poussé :ane:

:MDR

Un « bête » add-on comme OrbX ? :ouch:

OrbX c’est plus qu’un « bête » add-on :o

:ane:

Ouais, déjà plus :smiley:

Review d’AeroFlyFS sortie: simhq.com…

Microsoft sort un nouveau zavion pour Flight :

https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/542119_323703107691677_100257846702872_852307_317913330_n.jpg

Encore un sans cockpit :riva: p’tain, j’ai défendu Flight bec et ongles à sa sortie, mais là ils tendent la batte pour se faire tabasser quoi :paf:

(en plus, un Zero que l’on peut faire voler à Pearl Harbor, c’est couillu :ane:)

Sérieux il n’y a pas de cockpit 3D sur leurs avions ??? o_O

Ne me dit quand même pas que c’est vendu plus de 10€ ! :ane:

Le Mustang et celui-là sont les seuls (c’est déjà trop :o ) à ne pas avoir de cockpit :confused: Bon ils sont vendus moins chers que les autres (6.75 € pour le Zero, 8 € pour le Mustang, 15 € pour le Maule), mais quand même quoi :paf:

Ouaif quand même ! Il y a du free de meilleur qualitay sur FSX :ane:

C’eest bizarre qu’ils aient fait un P-51 sans cockpit vu qu’il était fait pour FSX Acceleration :confused:

Wipee ! J’arrive à faire marcher FaceTrackNoIR ! Bref c’est bien sympa quand on a pas le TrackIR sous la main !

:hello:

Etant donné que je suis en vacances, j’ai de nouveau du temps pour voler un peu dans FSX (à défaut de pouvoir le faire dans la réalité :frowning: ).
Bref, en deux jours j’ai eu droit à deux belles boulettes du jeu.

Hier, petit vol Copenhague, Goetborg, je regarde le plan de vol, la quantité de carburant, je prends une marge (très) confortable, d’après ce qui est indiqué, j’arrive sur la piste d’atterissage avec les voyants « Réservoirs gauche et droit vides » en Mooney Bravo.

Cet aprem, Lyon Nice, en Etendard IV (une machine très vorace en carburant, j’en ai déjà parlé), le contrôleur me guide vers la piste 4 L, l’une des plus courtes … euh, ouais, sauf que non, il m’a fait tourner bien trop tard (vu la vitesse d’évolution du machin), résultat obligé d’annuler l’approche, d’en demander une seconde de faire un tour et ah non, plus temps …

« Rakkkkk poutttt poouuuutt » …

Ouais, bon, ben ce sera n’importe laquelle. :nexath

Je me suis posé (en vrac, train d’atterrissage avant cassé :paf: ), sans y être autorisé, résultat le contrôleur aérien qui me crie dans les oreilles « vous n’étiez pas autorisé a atterrir » …

"Ouais, ben va dire ça a mon carburant, idiot " :na:

Dommage que l’ATC de FSX ne prenne pas en charge l’urgence. :neutre:

La quantité de carburant est calé sur la consommation maxi de l’appareil ?
Normalement la seule chose à noter c’est l’heure à laquelle le moteur va se couper. Le reste peu importe. Soit tu vole dans de bonnes conditions à haute altitude avec la richesse dosée et le moteur en « éco » et t’arrive à bon port. Soit t’as un vent de face pendant tout le trajet et tu dois songer en vol à te dérouter. :confused:

Je ne pense pas que si t’es en urgence tu te préoccupe de ce que tu dis le contrôleur, mais c’ets vrai que se serait un plus sur FSX :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas.

1. Pour le Mooney:
    Je sais juste que ça diffère selon les appareils, après j’ai vraiment pris une grosse marge, mais bon.

2. Après pour l’ Etendard le problème principal c’est que ce machin est loin d’être évident a stabiliser en palier, résultat, il faut constament compenser (même en reglant correctement le trim c’est loin d’être confortable).

Puis bon, un chasseur ce n’est pas vraiment fait pour être « éco ». :ane:

Non, c’est sûr :ane:

J’ai juste regardé que les environs étaient libres et j’y suis allé, de toute façon, je n’avais plus le choix. :nexath

C’est l’Etandard de RoyalFrenchNavy ?

Faut jamais se baser sur les indications du planificateur de vol de FSX pour la consommation, il est toujours aux choux :stuck_out_tongue:

Perso je me suis fais mon propre tableau Excel de calcul de conso, en fonction des données fournies par FSPassengers, je suis fier de moi, je tombe généralement assez juste :smiley: