Déjà ça commence à rentrer. Les derniers vols je profite plus du paysage, je commence à être à l’aise avec les manoeuvres. J’arrive même à plus être stressé pendant la phase d’atterrissage
Je commence aussi à connaitre le coin et à me repérer.
Mais y a encore du boulot Prochain vol prévu le 5 novembre pour moi… c’est loin!!!
Je vais attaquer le PPL direct. En avril prochain comme la règlementation change, je suis pas sûr que le BB existe toujours. Et comme j’aurais pas fini d’ici là, je vais me faire le PPL direct. Toute manière ce qui m’intéresse moi c’est de voler avec ou sans instructeur ça change pas grand chose C’est même plus intéressant d’avoir les petites anecdotes de l’instructeur à côté
Oui c’est sûr mais dans tous les cas tu dois faire une dizaine (ou vingtaine il me semble) d’heures solo. Passer le BB permet de ne pas avoir à te cantonner à des TDP. Après pour le reste de l’instruction c’est sûr l’instructeur est indispensable.
Essaye peut être de jeter un coup d’oeil sur chezgligli pour voir à quoi ressemble le PPL. Le plus long et le plus dur n’est pas la pratique, mais la théorie.
J’ai déjà regardé un peu à quoi ressemble le PPL théorique, ça m’inquiète pas trop. J’ai passé le CAEA (Certificat Aptitude à l’Enseignement Aéronautique) et c’est très similaire au PPL (y a même plus de choses).
Pour le vol solo j’en suis à 22minutes :ane:
Après pour le solo y a pas que des tours de piste, y a aussi possibilité de faire des navs solo une fois qu’on a été lâché « nav ». Mais là c’est pas pour tout de suite.
Okey :jap:
Je ne me rappelais plus que c’était comme cela. Faut dire ça aurait été bête de passer l’examen avec le FE en ayant fait que des nav avec le FI avant :ane:
Edité le 20/10/2011 à 17:58
Ayé! Inscrit pour le ppl :miam:
Je vais le passer à l’aérodrome de Chavenay (LFPX), ils ont 2 DR400 (155cv) et un DA20 (bientôt un 2e peut-être). Je le trouve superbe ce petit coucou! Bon j’ai eu des avis dessus, certains disent que c’est une merveille à piloter, d’autre que c’est horrible…Je me ferais ma propre opinion, la formation commence là-dessus.
Hâte de faire le 1er vol :miam:
Sur une piste t’as 700m et une autre 800m apparemment ( www.sia.aviation-civile.gouv.fr… ), vu qu’en plus c’est non revêtu tkt tu ne risque pas manger toute la piste :ane:
Par contre tu vas t’amuser au décollage ! :ane:
Apparemment vous n’avez que de l’AVGAS. Pas sûr que vous pouvez faire tourner ça sur un diesel
N’empêche je me rappelle qu’un remplissait sa moto à la pompe quand l’essence avion était encore moins chère que l’essence auto
Au moins tu ne risque pas de sortir de la piste :ane:
Il y a quelques temps alors que j’étais à l’aéroclub pour un leçon un DA42 était passé. Il était full GlassCockpit :love:
Certes l’HDV devait être chère mais ça doit être super sympa à piloter.