Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Vi, surtout si en plus faut que je trouve une boîte avec un bon CE c’est pas gagné :ane:

'fin déjà, faut déjà que les gens qui me reçoivent en entretien arrêtent de me classer dans la case « débile léger » dès que j’ouvre la bouche :confused: (bègue inside… et oui, même en 2011 les gens ont encore des idées préconçues de ce genre…)

Ah ok CE=Comité d’Entreprise (?) :ane:

Je croyais Compte Epargne, enfin ce dernier peut aussi servir :stuck_out_tongue:

A moins que se soit autre chose, car j’ai du mal à imaginer un comité d’entreprise aider un emplyé à passer son PPL :confused:

Oui oui CE=Comité d’Entreprise.
Ils financent en partie les associations sportives, etc…et l’association vol à moteur, dont dépend l’aéroclub, en fait partie. (d’ailleurs sur LFPX, il n’y a quasiment que des aéroclubs liés à une entreprise: PSA, Renault, Dassault, Ministère de la défense, etc…)

C’est chouette !
Moi qui ne suis toujours pas entré dans le monde du travail ça fait plaisir à entendre !

Vu le nombre d’entreprises qu’il y a donc sur LFPX, il doit y avoir pas mal de passionnés c’est super !

L’aéroclub est toujours associatif ou c’est une entreprise ?

Ben moi ma boite elle prend pas en charge le pilotage :frowning:
Le CE a pas assez de moyens.

Toujours associatif :slight_smile: et l’ambiance est franchement sympa!
Il y a aussi quelques privés, dont un ou 2 collectionneur: sur le terrain j’ai déjà vu un yak 52 (il y aurait également un yak 50), un T6 et un Morane 317 :miam:

Oui, en effet je pense que seules les grosses boites (voire très grosses, avec des CE au budget à 7 chiffres minimum) peuvent se le permettre…:confused:

Faut pas se décourager, regarde il y en a un qui a failli devenir président de la république :slight_smile:
Edité le 23/10/2011 à 21:27

C’est super alors ! Le plus important c’est l’ambiance :wink:
Avec un peu de chance peut être qu’un jour tu feras un tour dans ces avions de métal :slight_smile: ça doit être autre chose comparé aux bois et toiles habituels :stuck_out_tongue:

Et un autre est devenu un chanteur connu :stuck_out_tongue:
I’am a scatman !
Edité le 23/10/2011 à 22:15

Bah s’il n’y avait que ça encore, mais les offres sont déjà rare dans le coin, alors si en plus les rares que je trouve sont plombées à cause de ça, forcément à la longue ça gave ^^

Je viens de lire l’article sur la béta de Take On Helicopters dans le Canard PC de cette quinzaine, ça s’annonce bon :slight_smile:

La zone de vol est limitée à Seattle et sa banlieue, ça peut paraître peu mais ça permet une bonne variété de paysages (centre ville, banlieue, lacs, forêts…) et ça leur a permis de faire un truc ultra détaillé (du niveau des scènes pro de FSX), les bâtiments sont extrêmement fidèles (ils ont montré en exemple un comparatif réel / jeu du campus de Microsoft et des locaux de Valve).

Côté pilotage, ce n’est pas de la simu pure et dure du niveau d’un Black Shark (il y a une touche magique pour mettre l’engin automatiquement en vol stationnaire ^^ On peut bien sûr ne pas l’utiliser :stuck_out_tongue: ), mais les hélicos sont plus faciles à appréhender que ceux de FSX (dont j’ai lu un peu partout qu’ils étaient unanimement déclarés « difficiles à voler » :smiley: ) ; ça ne sera en tous cas pas un jeu d’arcade non plus :wink:

Il y aura bien sûr un mode « vol libre » mais aussi un mode carrière où on dirigera une petite entreprise de transport aérien, ça peut être sympa :slight_smile:

Ah ouais ça peut être sympa tout ça. Faudrait que je teste, j’ai accès à la bêta normalement.

Dans Black Shark il y a aussi une fonction de l’hélico irl qui permet de se mettre en vol stationnaire en utilisant le télémètre (limitation de hauteur) [:shy]

J'avais testé quand il y avait une alpha sous forme d'addon pour arma2, c'était incontrôlable comme hélico comparé a DCS (bon faut dir je n'ai jamais réussi à faire marcher correctement mon joystick sous arma :ane:)

Ah ouais le fameux « auto hover »… J’ai abandonné l’idée de l’utiliser ce truc… trop capricieux je trouve.
Plus efficace de tenir le hover en manuel. Si le trim est bon y a plus que des corrections mineures à effectuer.

Enfin maintenant que je suis passé sur DCS:A10C, le stationnaire je m’en préoccupe plus trop :stuck_out_tongue:

Oui. A vrai dire je n’utilise pas ça non plus. J’oublie toujours ^^
J’ai du mal à utiliser le système d’arme de façon effective :nexath

Les Ka-50 étant utilisés comme des chars d’assaults c’est dur de verrouiller tout en volant à basse altitude :confused:

Généralement pour verrouiller en mouvement, je me sers pas mal de la visée casque. Et si j’ai pas le temps je me fais en visée directe au canon ou à la roquette… Du moins pour les « petites » cibles.
Mais c’est pas une machine très facile à utiliser je trouve. Au final elle finit par être assez limitée…

Vive le A10 :slight_smile:

Le A-10C je n’ai toujours pas réussi à guider une bombe ou un missile c’est encore mieux. :ane:
Le mini joy du Warthog étant foireux, c’est galeur d’utiliser le TGP ou l’optronique du Maverick de façon rapide et précise :confused:

Oui.
http://www.hotas.gr/images/stories/thrustmaster/warthog/review/warthog_throttle.jpg
Le Slew Control est super sensible. Au point que tu ne peux pas cliquer dessus pour locker sans déplacer le viseur. Bref obligé de mettre une certaine zone morte qui transforme de mini joy en bête chapeau chinois :confused:

Ah ok. Tu peux ptet mettre un autre bouton pour locker?

Il n’y a pas dans les options des DCS et je n’ai pas envie de faire un script, la simu Matlab m’occupe déjà assez :stuck_out_tongue:

Ahhh ouais Matlab! Super simu! :ane:
Toute ma vie… (ou pas :p)

C’est ce que l’on appelle une simu bac à sable. La communauté peut y faire ce qu’elle veut :ane:
Edité le 25/10/2011 à 17:28