Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Merci pour les précisions, je mettrais ça à jour demain :wink:

Pour les vitesses max de montée, on peut les avoir pour des avions du commerce (ceux de Carenado sont bien documentés), par contre ceux de base c’est la croix et la bannière pour arriver à trouver des infos :paf: Pour l’instant c’est tout ce que j’ai trouvé :ane:

Prochaine étape, aborder le Mooney pour causer du réglage du pas de l’hélice :stuck_out_tongue: Et faut que je m’initie aux jets, j’ai toujours du mal à les compenser…

[quote="kev-47"] Sinon vis à vis du VFR tu as toujours les zones aériennes (qui sont divisées en classes) d'effectives. Faire un tracé direct GPS ce n'est jamais le cas sauf en cas de conflit (!). [/quote]

Oui, j’ai zappé ça, parce qu’avec l’ATC de base c’est pas pratique, limite faudrait laisser la fenêtre ouverte pour savoir quand on peut demander la traversée d’une zone, on n’est pas assez bien prévenu je trouve :confused: (elles sont indiquées sur le GPS ? Y’a plein de lignes partout mais je ne me suis jamais trop penché dessus pour savoir ce qu’elles représentaient :ane: )

J’avais essayé au début mais ça n’a jamais marché (et je n’avais pas la connexion adéquate à l’époque), faudrait que je retente, je suppose que le logiciel a dû évoluer :wink: Mais sans autogen, bof quoi :neutre:

Normalement ça évite les zones tout seul quand tu fais le plan de vol dans FSX.

1. Après la réaction de l’ATC je n’en sais rien. Je n’ai fait un vol avec qu’une fois et je m’étais laissé guider par le contrôleur du début à la fin en changeant le pilote auto fur et à mesure :ane:
    Ce n’est pas du tout réaliste pour du VFR car on dit toujours où on est. Que se soit quand on approche d’un aérodrome ou qu’il y a d’autres avions. La principale règle c’est voir et être vu.

2. Oui c’est vrai ça fait pauvre sans autogen :frowning: Surtout quand on a un aniso foireux.
    D’ailleurs je n’ai jamais réussi à avoir qqch de convenable sous FSX. C’est toujours flou à moyenne distance. Même dans X-plane c’est mieux géré :confused:

Faut espérer un nouveau moteur pour Flight et pas encore une couche de patch sur celui-là :smiley:

Dans tes rêves :ane:

N’empêche pour IL-2 CoD ils reprennent tous le moteur graphique. Ce n’est pas plus mal :stuck_out_tongue:
forum.1cpublishing.eu…

Tiens au fait pour ceux qui tournent sous Rise of Flight n’oubliez pas qu’il y a des promos sur les avions :wink:

Et en fait Rise of Flight vu que c’est un jeu en kit il s’appelle pas ROFL pour Rise of Flight Light ?
[:shy]

Tant que c’est pas ROTFL :lol:

:o

Pas pire que les DLC des autres jeux :o

Tu n’es pas obligé de tout acheter bien sûr :wink:
Tant que le suivi est là tant mieux. Je préfère ça à un abonnement.

C’est cool ça ! Bravo Cassin :super:

Oui c’est super comme idée :smiley: mais la police Comic Sans MS, comment dire ?

http://t1.thpservices.com/fotos/thum4/002/746/alt-paa078000053.jpg

C’est pour faire style j’ai écris à la main :o (ça va bien avec le menu sur une feuille à carreau :ane: )

Et puis j’aime bien Comic Sans MS moi :o C’est le bleu sur bleu qui va pas ?
Edité le 15/08/2011 à 23:17

Pour ça : www.leblogdebango.fr… [:shy]
Et non le bleu sur bleu ne me dérange pas du tout.

En tout cas ton site est assez bien fourni je trouve pour une personne comme moi qui n’y connait rien de rien aux navions :smiley:

« Ca permet de critiquer Microsoft, c’est tendance » :lol:

Bah je ne savais pas qu’elle était autant haïe cette pauvre police :sweet: Après, pas évident de trouver une police style manuscrite que tout le monde a :stuck_out_tongue: Il y en a rajoutées par des logiciels, pas moyen de savoir si un utilisateur d’un Windows « de base » (voire d’un Windows 95 ! :ane: ) va l’avoir ^^

(et pis d’abord c’est plus original que de faire ça en Times ou en Arial :o :ane: )

EDIT : en tous cas y’a plein de défenseurs de cette font dans les commentaires :bounce:

:MDR

EDIT 2 : au début j’étais parti en Braushcript, qui est pas mal aussi comme écriture « manuelle », mais y’a trop d’acronymes dans le domaine de l’aviation pour que ça soit viable :ane: Ecrire VOR ou NDB avec uniquement des lettres majuscules, cay moche :o

Sinon y’a Lucida Calligraphy ou Handwriting qui est pas mal aussi :stuck_out_tongue:
Edité le 15/08/2011 à 23:37

News de la carte de Vegas: simhq.com…

Les clubiciens fans de FSX se font interroger sur les avions:
www.youtube.com…
:ane:

Dites, vous connaissez le système EZCA pour FSX ? Ca permet de simuler les mouvements de tête et les secousses lors du vol ou du roulage (compatible avec le TrackIR aussi), des mouvements fluides entre les vues (vues que l’on peut configurer à volonté et autant qu’on veut) plutôt que de se téléporter de l’une à l’autre, etc…
Ca permet également de se « balader » où on veut à l’extérieur de l’avion, donc visiter les aéroports comme si on était à pied :smiley: (ou en volant :stuck_out_tongue: )

J’ai testé ce soir c’est franchement pas mal, hormis la compréhension du bousin qui n’est pas évidente au premier abord, mais une fois qu’on a pigé, c’est vraiment top :super:

Une 'tite vidé-haut pour voir
Edité le 23/08/2011 à 23:22

« Cessna Caravan, turn next taxiway »… Heu ouais, t’es gentil mais y’a du monde sur le nayxte taxioué, namého :grrr:

Obligé de mettre un coup de transposition vite fait pour l’éviter ce crétin :o

Tiens je me suis fait une petite mission avec mon escadrille virtuelle sur DCS A10C! Du pur bonheur.

Mission simple… Destruction d’un convoi protégé par des SA-8. Assez simple de shooter les SA-8, la portée des MAV est supérieure.
Après, jsuis pas très bon au largage de GBU38 en CCIP.
Enfin bon, on a rasé la colonne et on est rentré entiers à la base. J’ai pris mon pied :stuck_out_tongue:

Préparez ça !!!

www.x-plane.com…

Allez qui retente ?

www.spiegel.de…