Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Toutes les vidéos ont été faites sur une même scène on dirait (Hawaii) donc je pense qu’il ne faut pas rêver et que l’on n’aura pas un tel mesh en France. ça prendrait encore plus de DVD que X-plane :nexath
Si au moins ils utilisaient Outerra :love:

ça sent plus le FSX SP3 + Landclass pour toutes les régions du monde made by ORBX Team :confused:

:hello:

Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là. :smiley:

Ca fait depuis hier soir que je découvre un Etendard IV (celui de RoyaleFrenchNavy).

Je m’amuse bien, l’avion est plutôt sympa, le pilotage est moins évident qu’un Cessna 172 bien entendu. :ane:

Par contre, qu’est-ce que ça consomme! :ouch: (jusque là, j’ai pris la version « nue » sans réservoir additionnel)

En revanche mon dernier vol (Hilo - Honolulu) a failli mal se terminer. :nexath

Déjà le contrôle aérien m’a tellement bien guidé que je me suis retrouvé à 90° de la piste presque au seuil, pour faire l’approche finale. :paf:

Bref, on déclare l’approche manquée, on jette un oeil au carburant … :peur:

Va pas falloir en louper une autre. :whistle: (pas encore testé le ravitaillement en vol :smiley: )

Bref, on tourne, on suit les instructions du contrôleur, on surveille qu’on est bien dirigé. :nexath

On se retrouve quasi dans l’axe à la sortie de la boucle. :super:

En face de la piste, on descend tranquillou (volets, aéro, train sortis, parachute armé).

Hop! Sur la piste, on freine, on freine, on freine, on appuie sur le bouton pour sortir le parachute et là, là, forcément :grrr: le machin ne se déclenche pas, ben oui, bien sûr! :grrr:

Et là:

http://chezjuju.123.fr/vrac/moins_une.jpg

Rien cassé, mais c’était moins une. :peur: ²
Edité le 30/07/2011 à 22:10

Tenté l’atterro sur PA ? :smiley:

Non pas encore. :wink:

Je préfère me familiariser avec l’avion dans des conditions « faciles » déjà. :slight_smile:

Je verrai un peu plus tard pour le catapultage / appontage. :ane:

Oui :stuck_out_tongue:

Il y a le VRS F/A-18 qui a une bonne réputation (payware) pour ce qui est opé maritimes. www.vrsimulations.com…

:ane: Ca c’est ballot :stuck_out_tongue:

Sinon hier après-midi j’ai fais mon baptême en ULM pendulaire :bounce: (cadeau des copains pour mon anniversaire :smiley: ) Ca change complètement du Cessna C152 que j’avais piloté, forcément :stuck_out_tongue: Là haut on sent bien la force du vent (surtout que les conditions n’étaient pas au beau fixe ^^ ), mais, paradoxalement, on s’en rend moins compte qu’en avion (oui je sais, c’est con, mais c’est difficile à expliquer :ane: ) Bon ça n’a duré qu’un quart d’heure (mais j’ai eu l’impression que ça durait 5 minutes :confused: ), petite balade à 1 500 pieds, mais c’était bien sympa quand même :slight_smile:

Je m’attendais à pire question bruit avec le moteur dans le dos, mais j’ai été surpris, ce n’est pas aussi bruyant que je le pensais (bon, le casque isole bien aussi :smiley: ) Au décollage ça pousse bien, avant la rotation, par contre en l’air on a l’impression de se traîner :o (80/90 km/h)

Bref, 'suis bien content :smiley:

Oui d’ailleurs dès qu’il y a du vent on dirait qu’ils font du sur-place :ane:

En vent de face j’imagine ouais, là on avait plutôt du vent de côté, ça faisait balançoire :paf: :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR

Quelques nouveautés sur Outerra: www.outerra.com…
Démo pour cet été peut être: www.outerra.com…

ça pourrait en intéresser: www.dailymotion.com…

Wow ça a l’air tout simplement magnifique Outerra :ouch: je ne connaissais pas :slight_smile:
Par contre ton dernier lien c’est quoi? je ne peux pas y accéder mais tu as piqué ma curiosité quand j’ai vu Clostermann dans le lien :smiley:

Interview de Clostermann sur la WW2, c’est intéressant :wink:
3*17min.

Z’avez vu ? Jesus Altuve a posté ses conclusions de ses mois de recherches sur le pourquoi du comment qu’on peut tenter d’optimiser FSX sur AvSim :wink:

J’ai juste testé le plus basique du basique de ce qu’il dit, et ça marche pas mal :wink: Aux alentours de 30 FPS (limité à 30 au ras du sol près de Deauville, avec tous les taquets de l’onglet Décor à fond excepté les deux de l’autogen sur Dense, c’est pas mal :stuck_out_tongue: A tester sur une zone plus chargée ^^

Ah ben y’a du mieux, je ne sais pas si ça vient du tweak ci-dessus ou de l’installation toute fraîche, mais en mode DX10 le bug des lignes de taxiway clignotantes a disparu :bounce:

Bon par contre j’ai toujours pas les flèches de guidage au sol :o , mais déjà c’est mieux :ane:

EDIT : ah ben non, fausse joie, ça bug toujours :riva:
Edité le 11/08/2011 à 22:37

www.darpa.mil…

[AUTOPROMO]

J’ai mis en ligne un petit site sans prétention sur les bases du pilotage dans FSX (et donc qui n’intéressera pas les vieux routards qui passent ici :stuck_out_tongue: )

[/AUTOPROMO

[:skyos]

Nice ! :stuck_out_tongue:
Il a dû t’en falloir du temps pour faire tout ça !

La True Air Speed c’est l’indication de la vitesse air corrigée en fonction de l’altitude et de la température :wink:
La vitesse corrigée en fonction du vent (donnée que l’on a jamais précisément) c’est la vitesse sol (vive les sommes vectorielles :stuck_out_tongue: ).
Au niveau du décollage il faut vérifier que l’on ait bien toute la puissance au compte tour si on a activé les pannes ou que l’on a un jouet bien modélisé (par exemple le spit de A2A et cie).
Pour les vitesses de montée max il faut les connaître pour chaque cran de volet. A 300ft sol rentrée des volets et coupure de la pompe.
A la descente ne pas oublier le réchauffage carbu s’il y a risque de givrage au niveau du carburateur.

Je regarderai la nav plus tard, je n’y connais rien and it’s eating time :miam:

Ca m’a l’air sympa pour débuter. :wink:

Si jamais tu veux un coup de patte pour détailler d’autres avions, n’hésite pas a demander.

En ce moment je vole (dans le jeu [:eveden] :ane: ) pas mal en Learjet 45 et en Etendard IV (bon, qui n’est pas dans le jeu :ane: ), je volais aussi pas mal avec le Gruman Goose et le Beechcraft Baron 58, si jamais ça peut aider. :wink:

Le Learjet. ça me rappelle quand je faisais des courses de pylône entre les building de Chicago sur FS98.

Sinon vis à vis du VFR tu as toujours les zones aériennes (qui sont divisées en classes) d’effectives. Faire un tracé direct GPS ce n’est jamais le cas sauf en cas de conflit (!).
Et faire par cheminement sur une texture Photo est beaucoup plus marrant :miam:
Vive FSEarthTiles ! :stuck_out_tongue:

D’ailleurs ici il y a qqun qui a réussi à faire marcher TilesProxy ?

Tiens à propos de scène photo il y a ça pour X-plane: zonephoto.x-plane.fr…
Le téléchargement est long et je en sais pas s’il y a des outils X-plane2FSX mais bon c’est toujours bon à savoir. :slight_smile: