P’tain le vol placé sous le signe de la loose cet après-midi :paf:
Strasbourg-Rouen en C182, RAS jusqu’à Beauvais (hormis que je n’ai pas capté la moitié des VOR, trop haut -12 000ft- je suppose ), et à peine quelques nm plus loin, PAF! le moteur qui perd sa puissance :heink: Pas calé, juste plus une patate :paf: Pourtant il ne faisait pas si froid (0° au thermomètre extérieur, j’avais encore de l’essence (heureusement :ane: ), j’ai pas compris
Bref, je laisse descendre en douceur, le temps de me décider si je tente de poursuivre jusqu’à Rouen quand même (en vol plané ça aurait été serré mais j’aurais pu le faire) ou si je fais demi-tour pour tourner autour de Beauvais jusqu’à réussir à atterrir (j’ai pas été très doué à la mission où il faut faire ça :ane: ). Au final vers 7-8 000 ft, je décide de couper complètement le moteur et de le relancer… il est reparti
J’ai donc poursuivis ma descende, pris le glide, tranquille, j’arrive pour faire l’arrondi et… re-PAF, grosse turbulence qui me claque au sol trop brusquement, pneu éclaté, j’ai fini en travers de la piste :o (en plus, je ne sais pas pourquoi, la tour m’a fait atterrir piste 22, avec le vent au cul :heink: )
Si ton cessna est à carburateur il faut aussi penser qu’ai niveau du papillon des gaz il y a une détente adiabatique du mélange air-essence. Si l’air à l’entrée du carbu est à 0°C, il sera à moins 15°C après ça se trouve :neutre:
Dans tous les cas il faut faire gaffe à la prise d’air des moteur je pense, que se soit pour les carburateurs ou les moteurs à injection
[quote="regi00"]
[quote="kev-47"]
Allez qui retente ?
Zarb comme problème quand même
T’avais regardé ce qu’il y avait du côté de la température d’huile ?
Je sais que le F-GYMM a eu un problème de t° d’huile à cause de la température (trop haute) entraînant une perte de puissance.
J’ai vérifié les cadrans lorsque j’ai perdu la puissance, tout était dans le vert
Mais je me demande si ce n’est pas bêtement un bug, parce que, bon, y’a pas de raison quoi :ane: Surtout qu’il est reparti dès que j’ai coupé / remis la richesse ^^
Tiens, petite question: vous conseillez quoi comme add-ons pour FSX?
J’aime bien utiliser FS PassengerX pour avoir une évolution des vols. Donc je fais du VFR au début et je pars progressivement sur de l’IFR.
Des add-ons à me conseiller pour avoir un joli/réaliste FSX?
Nan parce qu’en Boeing à 30 000 ft les détails ça sert à rien :o Pour ça, la série des MegaAirport est pas mal, et le dernier PMDG (737 NGX) est excellent à ce que j’en ai lu
Par contre, ça pompe pas mal à la fluidité tout ça :paf:
Si tu ne l’as pas déjà, REX permet d’avoir des très beaux cieux pour un impact machine minimal, et pour les décors génériques je crois que rien ne vaut le combo UTX/GEX
Edité le 04/09/2011 à 20:42
UTX est un plus, mais ça ne permet toujours pas de faire du VFR par cheminement. Rien ne vaut les scènes photo.
Pour le l’IFR à haute altitude il y a tout ce qui est FS Altitude qui devrait apporter un plus. ça te permet d’avoir des textures photos (définition faible mais activée qu’à une certaine altitude). www.fsaltitude.com…
Et pour du VFR si tu as la chance d’avoir le département concerné il y a les scènes France VFR. Ou le cas échéant des scènes FSEarthTiles.
Dans tous les cas j’attends X-plane. Les tracés des routes et cie venant d’OpenStreetMap ça devrait être facile de faire du VFR en reconnaissant l’endroit. Tout en ayant un rendu meilleur qu’avec UTX.
UTX prend pas mal de ressources
T’as demandé dans ton escadrille ? Il doit y en avoir branchés à dessus aussi, tout comme sur C6.
De mon côté je crois que c’est la CG qui pêche un peu (8800 GT, ça commence à dater, même s’il y a finalement assez peu de jeux qui la mettent à genoux ^^ Vive le portage console :o )
Mais j’ai du mal à piger pour les processeurs, les 4 Ghz, c’est tous les cores ensemble, ou juste un seul * x cores ? (de toute façon FSX gère mal les multicores à ce que j’ai pu lire un peu partout ) Perso j’ai un Quad Core Q9400, pas j’avoue avoir du mal à piger la logique du truc (y’a longtemps que je me suis déconnecté de l’actu hardware :paf: )
J’envisage de changer quelques bouts de config vers mars / avril, vous me conseilleriez plutôt de changer quoi ? ^^
Les deux facons sont possibles, de base un coeur peut etre a 4 ghz et les autres plus bas. Moi j’ai reglé pour qu’ils soient tous a cette fréquence. FSX a du mal oui, mais honnêtement ça marche bien quand même !
Tu devra changer processeur, donc carte mere, et CG aussi pour etre a jour…donc peut etre l’alim aussi :o
D’ici la il y aura de new processeur intel & amd ainsi que la nouvelle gen des CG ati (HD 7xxx) donc à voir