Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Pour ceux qui attendaient il-2 CoD, attendez encore un peu que le soft soit débuggé…
www.checksix-forums.com…

Bref je vais prendre DCS A-10C je pense…

Héhé ! Poisson ?
www.youtube.com…

C’est demain le 1er :ane:

Je pense pas que ce soit un poisson, on verra.

Sinon j’ai craqué, j’ai acheté DCS A-10C :o

Hey mais on est le 31 :slight_smile: Y-a-t-il déjà des retours sur IL2 CoD?

Oui, qu’il est trop buggué pour le moment pour être acheté ! J’ai vu ça du coté de canard pc par exemple.

Erf :confused: Bon bah on va rester sur le 1946 alors…

+1 même si les derniers patchs ont améliorés la framerate, tout en retirant des effets graphiques malheureusement…

Niveau retours ça a commencé ici depuis la sortie russe.

Donc je pense prendre aussi DCS A-10C.

En tout cas je vous fait un petit retour dès que j’aurai terminé de tout installer sur le DCS A-10 :slight_smile:

Donc pour revenir dessus, c’est une simulation donc prise en main assez longue et bonne connaissance de l’anglais obligatoire si on veux reussir a detruire quelque chose :o

Autrement il est excellent, tout est très bien foutu, j’ai eu quelques bugs mais rien de bien mechant, d’autre part ça tourne très bien.

www.youtube.com…

tin ca marche bien en fait le trackIR avec ce jeu :ouch:

il a l’air sympa ce DCS A-10 :smiley: j’avais jamais entendu parler ^^

C’est un peu le principe :smiley: C’est super dans FSX, perso je ne peux plus m’en passer :oui: Le seul truc un peu chiant c’est que la vue reste rarement fixe donc pas forcément évident de cliquer sur les instruments :confused: (en général je repasse en 2D pour ça, je n’ai pas encore les moyens de m’offrir le panel d’instruments complets qui vont avec mon yoke :ane: )

Sur les jeux de bagnole c’est un peu plus gadget, TDU ne gère que 2 axes (horizontal / vertical), F1 2010 gère en plus un léger zoom avant (mais ça reste pratique puisqu’en se positionnant plus haut on voit mieux la piste :stuck_out_tongue: ), donc c’est juste un plus :wink:

Perso j’ai un 23" et à coté un 22", je vais tenter de déporter les affichages, et au pire si besoin j’ai encore un 17" qui traine :o
J’vais aussi prendre des screens de DCS A-10 tiens.

Hey Cassin suggestion, si on renommais le topic en Jeux d’avions en tout genre plutot qu’exclusivement FSX ? Vu que FSX c’est par périodes, et les autres jeux on a pas forcement suffisamment de choses pour en faire un topic unique !

+1 pour les MFD devant l’écran, ça gâche :paf:

Sinon, je viens de faire un tour d’horizon des gadgets Saitek, p’tain c’est hors de prix :ouch: Y’a de quoi se refaire un cockpit complet, mais v’là le pognon à claquer :paf: Rien que le simple bloc de gaz style avion de tourisme monomoteur c’est 150 € (alors que le bloc classique « à manettes » est à 50 € :nexath ) 100 € le bloc de PA, entre 130 et 150 pour les autres, c’est de la folie :pt1cable: OK ça peut être pratique, mais ça fait cher du gain apporté :confused:

Perso j’ai contourné le problème en volant avec FSPassengers, y’a des raccourcis claviers pour pratiquement toutes les commandes :smiley: (les fréquences radio, VOR, ILS, HDG, les commandes du PA, etc… :smiley: )

[quote="Darkinou"] Hey Cassin suggestion, si on renommais le topic en Jeux d'avions en tout genre plutot qu'exclusivement FSX ? Vu que FSX c'est par périodes, et les autres jeux on a pas forcement suffisamment de choses pour en faire un topic unique ! [/quote]

C’est fait :wink:

Ah j’oubliais aujourd’hui j’ai acheté un T-Flight HOTAS X au lieu de mon Logitech Extreme 3D pro, car même sans y toucher ça tremblais et il y avais un jeu impossible a rattrapper. Et rien a redire le HOTAS marche nickel, il est pas non plus hors de prix comme le HOTAS Warthog ou le G940…

Edit : Merci Cassinus Grandus !
Edité le 01/04/2011 à 23:48

C’est clair que ça coûte cher tous les modules ! :smiley:
Les instruments aussi. Alors que finalement un panel avec un écran derrière et les instru déportés fait presque aussi bien :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est HOTAS et cie des fois il faut regarder les topics d’achat/vente. Des fois il y a des bons trucs comme des Hotas Cougar autour de la centaine d’€. Ou des X52 donnés ou autour de la cinquantaine d’€.

Sinon Il-2 CoD finalement ce n’est pas si mal niveau framerate. A fond sur ma config ça tourne autour de 15 fps. En diminuant juste les bâtiment environ la vingtaine. La trentaine voir 40 avec les options gourmandes bien diminuées.

:hello:

J’utilise aussi un T Flight HOTAS X, que je trouve très bien (surtout pour le prix). :slight_smile:

pareil :smiley: , j’adore ce joy :super:

Yep Cassin le logitech sans retour a le même problème et avec l’usure ça s’arrange pas. Dis toi que le pilote auto du A10 se désactive sans que je touche le joystick, c’est dire :o

Le HOTAS est très précis, je voulais pas investir dans un yoke ou autre, j’ai deja acheté un G27 récemment et une voiture donc niveau finances euh :o

Tu as mis un G27 dans ta voiture ? :ouch:

:ane:

Merci pour les infos, je vais voir pour un HOTAS X alors :wink: Par contre ça me fait chier, j’utilise le même bloc alim pour mon joy et pour mon volant (tous les deux Logitech, c’est pratique :smiley: ), mais du coup… impossible de remettre la main sur la seconde alim :paf: (elle a dû se perdre dans le déménagement :confused: ) Ca va être difficile de le revendre :o (ou alors faut que je vende le volant avec, mais ça m’arrange pas non plus forcément :ane: )