Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

C’est lourd. Le joystick se sent dans la main. Il y a donc une certaine inertie quand on l’utilise. Bref je m’y ferait.
Après il y a beaucoup de boutons. Il n’y a pas de profil déjà présent pour FSX donc c’est long à faire.
Sinon il y en a pour FC2, BS, A-10C, il-2 1946, et RoF.
Il faudra que je m’attaque aux scripts aussi.
Ce qui est sympa c’est que l’on ne sent pas les axes. Mais l’inconvénient c’est qu’au départ c’est donc un peu plus dur pour savoir où est le joy sur sa course. :smiley:
Bref je dirai ce que j’en pense après avoir plus pratiqué. N’ayant pas de palonnier pour le moment j’attends d’en acheter un avant de tester dans les simu militaires.

Oui trop balèze pour moi pour l’instant :riva:
Enfin il y a deux « programmes ». Un qui est un éditeur de script. Et l’autre qui est le logiciel TARGET qui permet de faire des assignations comme sur les autres. Il faut par contre exporter les touches (sim2target) qui est obligatoire sauf si tu veux refaire les combi clavier à chaque fois !
Ce qui est super c’est la facilité pour importer et exporter des fichiers.

Bon petite impression sur l’Extra 300. Beaucoup plus précis pour le figures. Je ne sais si c’est du à la précision du joystick. Ou bien la présence le fait qu’il n’y ai pas de FFB. Voir les deux. Aucun problème pour les passage dos, les taux de roulis importants etc.

Il y a un truc sympa pour le tweaking du fsx.cfg ici : www.venetubo.com…
Je teste.

:hello:

Je commence a apprécier les liners (je teste pour le moment le 737), j’utilise pas mal le pilote auto (même pour l’atterrissage, c’est dire :ane: ), en tout cas c’est sympa aussi. :stuck_out_tongue:

Je vais essayer un vol relativement long. 8)

Ah, tiens, je me rends compte que je n’ai pas encore activé le freinage auto. :ane:

Encore un truc a tester. :o)

Faites gaffe à l’écran. C’est bandant les screens : simhq.com…
Ce n’est pas du FSX mais bon c’est de la simu avion :smiley:

Ce soir sur FSX atterrissage sans visu (2-3km) et sans instruments… 2 tentative. La dernière s’étant terminée au break. :stuck_out_tongue:

Wow la dernière image ! Les détails au sol sont impressionants :ouch:

Je n’aime pas trop perso, avec tout ce qu’il y a à faire au moment de l’attéro on ne peut pas le retirer avant l’arrêt complet, perso une fois descendu sous les 60 kts et coupé les rétroprop, je continue en « roue libre » jusqu’à la prochaine sortie :smiley: (en plus le freinage auto n’est pas dispo sur tous les avions par défaut :confused:

Sur les jets j’ai carrément du mal en pilotage manuel, pas moyen de garder mon altitude (le cap ça va), soit je monte soit je descend, je n’arrive pas à rester en palier (quant à garder un taux de montée / descente constant, même pas la peine de rêver :ane:), du coup je met l’auto pour cet axe-là :confused:

Il faut dire si on est occupé IRL comme IG tenir une altitude c’est galère. ça sert à ça le conservateur d’altitude :smiley:

Sinon il y a la solution de piloter au trim ;)
[quote="Com[A]"]Wow la dernière image ! Les détails au sol sont impressionants :ouch: [/quote] Oui. Mais il n'y a pas de date :sweet: C'est un jeu qui vaut le coup. Car depuis il-2 il n'y a rien eu. Mais bon l'ordi va souffrir...

Ouai c’est normal, vu qu’on ne peut pas anticiper les mouvements de l’appareil (en gros on ne sent pas comme dans la vraie vie les mini-sensations de descente ou de montée), c’est pas le plus simple, surtout à 280 kts et plus, ca devient sensible. Généralement ce que je fais, comme l’a dit kev, c’est que j’essaye de trimer le zinc assez finement, ca marche pas mal pour peu qu’il n’y ai pas trop de manoeuvres à faire en même temps.

D'ailleurs je me suis refait un petit vol avant sur FSX (ca faisait longtemps), une centaine de nautiques en Caravan tout simple, c'était sympa, je vais peut-être m'y remettre sérieusement pendant les fêtes et les weekends d'hiver :D
[quote="kev-47"]

C’est un jeu qui vaut le coup. Car depuis il-2 il n’y a rien eu.
[/quote]

Wings Of Prey est pas mal quand même, c’est pas du niveau de IL2 c’est clair, mais je me suis quand même bien amusé dessus en mode Réaliste :slight_smile: , je sais pas si tu avais eu l’occasion de le tester ?

Oui j’avais joué à la démo.
J’ai eu du mal avec le jeu lui même. On se fait dézinguer facilement comparé à Il-2 :smiley:
Je n’ai pas trop apprécié le côté arcade du jeu (nombre de cartouches et de bombes etc en plus des modèles de vol et de destruction). C’est pour cela que je ne l’ai pas acheté. Après c’est vrai qu’il était joli.
A l’époque ça m’étonnerai qu’un type seul puisse descendre une escadre de bombardiers ou détruire la défense AA d’une ville. Ici les ailiers ne servent à rien, enfin si, de vie si tu te fais descendre.
Aussi à un moment atterrissage d’urgence. Atterri, pas détruit. Zinc moteur HS. Ok. Bon bé j’ai du recommencer la mission…

Vi, j’utilise le trim évidemment (je ne vois pas comment conserver une altitude sans ^^), mais autant sur un moteur à piste je le gère au poil, autant un jet est beaucoup trop sensible :confused: (ça et le fait que je n’arrive pas gérer la vitesse en manuel non plus :paf:)

assiette <=> vitesse.
Puissance <=> altitude.

Oui c’est sûr les jets ça va plus vite donc c’est plus chaud à gérer :smiley:

C’est surtout le fait que les moteurs mettent plus de temps à répondre qui me dérange :smiley:

Okey !
Suffit d’anticiper le temps pour arriver à la vitesse de décrochage :whistle:

Normalement c’est environ 2 sec qu’il faut pour arriver à la puissance voulue.

Idem, avec les jets j’ai bien du mal aussi a gérer la descente, surtout en approche finale, quand il faut gérer aussi le cap.
Je trouve les avions bien trop sensibles, par rapport à leurs homologues à pistons (j’utilise bien entendu le trim).

+1 également, j’ai du mal a anticiper la montée / descente du régime en manuel. :ennuye:

Tant que tu es à 1.3x la vitesse de décrochage ça te permet toujours d’avoir assez d’énergie pour reprendre le plan le temps que les moteurs montent en puissance. Ainsi que de descendre sans prendre trop de vitesse :wink:
De toute façon le plus important : vitesse et plan. Le reste ce n’est pas grave. il y a assez de temps en finale pour préparer l’avion (ce qui est déjà commencé en vent arrière.

[:woohoo] Boeing 747 de tests (vous savez celui qui perd successivement 3 de ses moteurs après les tests de décrochage :stuck_out_tongue: ) posé, sans le fracasser! :bounce:

Ca n’a pas été tout seul (2 essais infructueux :whistle:), mais c’est fait! :love:

Heureusement que la piste est longue en revanche, j’ai atterri en bout de piste. :nexath

Edit: Je ne vous cache pas que jusqu’à ce que le Boeing soit sur la piste (en 1 morceau, SVP :ane: ) j’avais des sueurs froides. :nexath
Edité le 29/11/2010 à 21:58

:MDR

Futur pilote de la Quantas :nexath

Ah ouais, elle est sympathique celle-là :smiley: Je m’y suis repris à plusieurs fois aussi :ane:

Celle avec le 737 plein de passagers qui perd ses moteurs au-dessus de l’océan est pas mal aussi, tout du long je me suis dis « mayrde, est-ce que j’ai le bon taux de descente pour arriver jusqu’à la piste ?! » (après un plouf au premier essai :o ), et au final je me suis rendu compte que j’étais trop haut :ane:

Du coup j’ai fini comme ça :nexath :