Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Ca te fera une sacrée Rolls au bout des doigts :sol: , déjà que le G940 doit être pas mal du tout ! :slight_smile:

Ca rien n’est moins sur :neutre: , il me semble d’ailleurs que Flaming Cliffs 2.0 n’a été distribué qu’en version DL. Après c’est quand même un hit en puissance de le petit monde de la simu militaire, donc ils vont peut être quand même pencher pour une release boîte.

Yep ! Mais ça dépend de si j’arrive à vendre le G940 ou non :neutre:
Le problème du G940 c’est le suivi logiciel (par exemple les seuls et deuxièmes drivers sont sortis en mai et toutes les options ne sont pas possibles…) et la facilité de l’utiliser. C’est plus simpe de programmer par script que d’utiliser ce log mal foutu limite…

Je pense qu’il y aura une sortie boîte. Les avions ont plus fans que les hélico (d’ailleurs la mécanique de vol est différente, plus facile) et donc plus de personnes qui auront envie de l’acheter.
D’ailleurs le nombre de personnes qui peuvent/préfèrent acheter des boites que en ligne n’est pas négligeable. Sinon ils n’auraient pas sortis DCS BS en version boîte. D’ailleurs je ne pense pas l’acheter en téléchargement :confused:
Il faut dire je ne peux pas :smiley:

Espérons que la version boite suive assez rapidement par rapport à la download.
Il paraît que Flaming Cliffs 2.0 va sortir en boîte et hier, j’ai réinstallé LockOn pour patienter.

Bien belle bête le Thrustmaster. Mais que pourrait-on en faire sous FSX?

Rien de plus sous fsx, mais encore ça dépend des avions sur lequel tu vole.

Le boulot de fou ! www.helmo.gr…

Au fait il y a un jeu sur C6 pour gagner un warthog :wink:
www.checksix-fr.com…

Moi je me suis même lassé des PMDG & co :o

Un appareil compliqué c’est bien, mais faire des vols de plusieurs heures j’ai plus nécessairement le temps :confused:

[quote=« Com[A] »][quote=« kev-47 »]
Au fait il y a un jeu sur C6 pour gagner un warthog :wink:
www.checksix-fr.com…
[/quote]

Répondu il y a quelques jours ! :slight_smile:

Bon sinon pour ma part j'ai un peu relâché FSX depuis quelques temps, plus par flemme de me lancer dans des longs et gros vols qu'autre chose. Je fais quelques tours de pistes de temps en temps, mais ca reste limité ! J'ai l'impression de pas mal maîtriser la bête au final avec des appareils plutôt simples - je ne me suis jamais lancé dans les PMDG & co - du coup ca perd un peu en challenge. C'est le ressort classique avec les FS... [b]Et ca me le faisait souvent avant qu'un nouveau opus sorte.[/b]

Mais bon je dis ca maintenant, mais peut être que dans quelques semaines ou mois je m’y remetterai comme un aficionados :smiley:
[/quote]
T’es bien optimiste :smiley:

Je ne fais que des TDP et quelques navs à l’estime. Je ne m’embête même pas à régler les instruments. Pour un long vol il suffit de déposer un plan de vol et de laisser les contrôleurs te diriger. Pas de prise de tête.
Un jour peut être si je vais au delà du PPL-vfr j’aurai peut être envie de faire autre chose que du VFR.

Pour l'instant je m'essaye sur Xplane. Le trackIR n'étant pas pris en charge (enfin je n'y arrive pas) ce n'est pas top :/

Idem, ça fait un bail que je n’ai pas volé, mais j’ai remarqué que je volais plus l’été que l’hiver :ane:

Pareil aussi :ane: Mais je me demande si ça ne vient pas du fait qu’il y a plus de sorties avec les fêtes qu’en été qui est une période plus creuse donc plus rien à se mettre sous la dent, alors je retourne à des jeux comme FSX qui bouffent du temps.

Les PMDG, c’est bien mais c’est vrai que mettre une heure pour décoller ça rallonge fortement le temps de jeu et que l’intérêt de ces avions étant justement de faire de longs vols, ça n’aide pas.

Et encore, un incident comme sur l’A380 et on se retrouve à tourner en rond pendant deux heures autant jouer à F1 2010 :ane:

Quelques photos => www.cdsg.org…

Tiens je viens juste de voir qu’il y avait les Air Actualités disponibles sur le site de l’armée de l’air :wink:
www.defense.gouv.fr…

Thrustmaster Warthog reçu ce matin. Je testerai ce soir.
Dans tous les cas ça change du G940 ! C’est autre chose !

http://img441.imageshack.us/img441/4158/p1010784m.jpg

Raaaaaaaah’ [:lowe]

Alors, prise en main intuitive ? Précision ?

Du coup tu as plus de Rudder pedals par contre ? :stuck_out_tongue:

Ca se trouve séparément ça :stuck_out_tongue:

Ouai nan c’est clair :), mais déjà que la bête est à 350 €, s’il faut encore redébourser 100 € derrière… ca commence à faire vraiment beaucoup (enfin pour moi en tout cas) !

Oui il faut acheter le pédalier à côté. :confused:
Je pense que ça attendra Noël. Pour l’instant je vais utiliser un axe qu’il y a sur le throttle.
ça fait beaucoup au total mais bon en économisant c’est possible. Perso j’ai bossé cet été en partie pour ça. Ce genre de joystick sort tous les 10 ans (le Cougar date pas mal :D) donc ça laisse le temps d’amortir le coup.
Quand on voit ceux qui changent de config tous les ans je trouve ça absurde. Je préfère acheter des périphériques qui tienne dans le temps que de changer de carte graphique tous les six mois. Bref ce qui est boitier, écran et autres choses du genre.
Maintenant je suis plus simu que tous les FPS et cie (jamais de RPG :/) donc bon les graphismes ce n’est pas le plus important, ça ne bouffe pas un max sur la CG. Le Q6600 peut encore tenir.

La prise en main est intuitive. Bien que j’ai de petites mains j’arrive à utiliser tous les boutons du joystick. Niveau feeling c’est autre chose que le G940. Le gros avantage par rapport à ce dernier c’est le suivi logiciel. Le léger désavantage c’est qu’il va falloir passer du temps à tout paramétrer pour les jeux sans profils pré-établis.

Après niveau précision et autre je n’ai pas encore eu le temps de tester :confused: Je viens de terminer de manger. Avant j’étais au judo. Dans tous les cas c’est mieux qu’un FFB. C’est aussi pour cela que j’ai revendu le G940. Tu as beau avoir un joystick super précis. Si tu règle de façon à avoir quelque chose à ressentir c’est dur et « cranté » pour le bouger.
Je verrai demain soir ou ce week end pour donner mes premières impressions.

Aussi une grosse review sur Warthog ne va pas tarder à sortir sur C6. Se sera à lire :wink: Tout sera expliqué je pense.

Ah oui oui non t’inquiète je comprend tout à fait la démarche, ca me semble pas absurde de dépenser une telle somme pour un tel joystick hein :wink:

Ah bé il est sortie le test… :ane:
lien vers C6 => www.checksix-fr.com…

[quote="Com[A]"][quote="kev-47"]

ça fait beaucoup au total mais bon en économisant c’est possible. Perso j’ai bossé cet été en partie pour ça. Ce genre de joystick sort tous les 10 ans (le Cougar date pas mal :D) donc ça laisse le temps d’amortir le coup.
Quand on voit ceux qui changent de config tous les ans je trouve ça absurde. Je préfère acheter des périphériques qui tienne dans le temps que de changer de carte graphique tous les six mois. Bref ce qui est boitier, écran et autres choses du genre.
Maintenant je suis plus simu que tous les FPS et cie
[/quote]

Ah oui oui non t’inquiète je comprend tout à fait la démarche, ca me semble pas absurde de dépenser une telle somme pour un tel joystick hein :wink:
[/quote]
Je n’ai pas dit le contraire :wink:
Je donnais un exemple. D’ailleurs on me le reproche des fois d’être trop bavard :smiley:

Ca c’est du test.

J’ai toujours mal au coeur quand je vois des gens qui recoivent un super joujou et que la première chose qu’ils font c’est le démonter…

Quelles sont tes impressions de la bête?