Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Il y a une nouvelle vidéo. Mais bon c’est du filmé.
www.microsoft.com…

:nexath

Après la flotte, voilà les arbres :o On va avoir une nouvelle vidéo pour chaque texture qu’ils font :lol:

ça a l’air pas mal du tout : www.youtube.com…

Graphiquement d’ailleurs ca ressemble à FSX

Je le trouve un cran en dessous quand même, après je suppose que comme pour FSX ça dépend des add-ons :wink:

[quote=« Com[A] »]Graphiquement d’ailleurs ça ressemble à FSX
[/quote]
Et encore ce n’est que sur le 9.60 qu’ils l’ont tourné (avec les avions de XP10). Les modèles de vol et donc les attitudes des avions sont plus réaliste que dans FS.
J’avais testé et au niveau du rendu dans les coins « reculés » (campagne et villes par exemple, Paris n’est même pas modélisé) le rendu est assez moche. Les textures sont mal ajourées par endroit. Pas d’objets 3D générés. Il faut dire c’est de la simu de vol. Mais bon ça devrait être réparé avec XP10 d’après ce que j’ai lu.
XP10 est sensé sortir en 2011 (source : simhq.com… ). Bref je pense que je vais alors quitter le monde de FS :stuck_out_tongue:
Je pense que pour cette fin d’année il y aura deux boîtes en bas du sapin ( XPlane et DCS : A-10 :stuck_out_tongue: )

[quote="Cassin"] Je le trouve un cran en dessous quand même, après je suppose que comme pour FSX ça dépend des add-ons ;) [/quote] C'est surtout au niveau de l'autogen que FSX a un avantage. Dans XP9 il n'y en a pas. Il y a REX pour Xplane :D

toujour essayer et insister x plane et j ai jamais put accrocher rien a faire?? je suis fan de flight sim

C’est vrai qu’une fois que l’on a pris l’habitude des jolis environnement de FSX c’est un peu dur au départ. Xplane de toute façon c’est un très bon modèle de vol et une navigation IFR très réaliste.

J’avais mis mes petites mimines sur X-Plane en version 7 si je me souviens bien, je n’avais été que moyennement convaincu, effectivement en parti à cause de ses graphismes assez sommaires à l’époque (je suis un vil esthète :D).

Mais effectivement son point fort depuis le début c’est les modèles de vols plus réalistes : après ceux de FSX à la limite « me suffisent » quand à la difficulté du simulateur :neutre: .

Il y a une démo pour X-plane 9 :wink:

Je pense que j’essaierai directement le 10 :wink:
Edité le 01/10/2010 à 15:07

Si on pré commande DCS : A-10 on peut jouer à la bêta :wink:
www.checksix-fr.com…

Salut à tous,

Mon beauf voudrait upgrader sa config pour jouer à FSX et j’aurais voulu savoir ce qu’il faut comme config pour y jouer correctement (pas forcément tous les détails à fonds mais de quoi se faire plaisir).
Il a actuellement une config bureautique (E2140 et CG de la carte maman).

Faut-il tout changer et passer vers une config i7 ou alors ya de quoi se monter une config sympa avec du matos d’occas ?

J’avais viser une config à ~600€ (i7 860, GTX460, 4GO DDR3) mais il a faillit faire une crise cardiaque quand je lui ai dit le prix. Vise-je trop haut ?

Merci

Tu peux passer sur un phenom II X6, ça baisse le prix. Mais c’est un peu moins perf pour FSX. La CG n’est pas trop importante. Une 4870 d’occaz fait l’affaire.

FSX est un jeu à part :smiley:

Les détails dans FSX ne sont pas super poussés (comparés à un ArmA 2 par exemple) mais la méthode de génération du terrain et des objets, ainsi que les trafics en tout genre ne bouffent que sur le CPU. Ce dernier est bien souvent le facteur limitant.

Juste pour te donner un exemple je n’ai vu aucune variation de framerate en passant d’une 8800GTX à une HD4890 :wink:

ah ouais :paf:

Autre exemple : j’ avais plus de FPS avec ma 8800 Ultra que ma HD 4870 1 Go :paf: ( le reste de la machine étant égale)

Pour un peu moins cher à la limite j’aurai dit : Core i5 760 + GTS 450 :neutre:

Edit : Ou oui effectivement une HD 4870 d’occaz’ (privilégie 1 Go dessus - FSX en tire parti)

Awwww [:lowe]

J’hésite :ane:
Edité le 05/10/2010 à 21:09

ok, merci pour les infos.

[quote=« Com[A] »]Autre exemple : j’ avais plus de FPS avec ma 8800 Ultra que ma HD 4870 1 Go :paf: ( le reste de la machine étant égale)

Pour un peu moins cher à la limite j’aurai dit : Core i5 760 + GTS 450 :neutre:

Edit : Ou oui effectivement une HD 4870 d’occaz’ (privilégie 1 Go dessus - FSX en tire parti)

Awwww [:lowe]

J’hésite :ane:
[/quote]
A vrai dire le problème c’est que c’est paiement par carte. Sinon se serait déjà fait :grrr:

Tiens à propos est-ce que quelqu’un sais où trouver les plans d’un cockpit de A-10 ?
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai envie de construire un réplica du cockpit :stuck_out_tongue: