Il ne faut aussi pas oublier qu’il y a des batteries dans un avion
Sur les avions légers le minimum à faire est de couper tous les systèmes électriques superflus. Aussi la majorité des instruments sont mécaniques (anémomètre, variomètre, altimètre etc) et donc n’ont pas besoin d’électricité pour fonctionner.
Si il y a un alternateur au niveau du moteur (et donc de l’hélice). Mais je me demande si ça tourne encore ou si ça s’arrête. D’ailleurs la vitesse air indiquée à afficher pour un démarrage en dynamique est assez importante.
Le moteur et l’hélice sont sur le même axe. Pour la commande de puissance c’est la pas de l’hélice qui change.
Aaaaah gnéééé oui j’avais oublié le R.A.T.!
Pour la batterie, sur un avion de ligne il me semble qu’elle ne sert vraiment qu’au minimum, mais pas pour tout ce qui est commande de vol non? C’est justement le R.A.T. qui prend le relais.
Sur un petit avion, il me semble que l’hélice se met en drapeau donc elle ne peut pas fournir d’énergie via un alternateur, mais les batteries doivent être suffisantes, sachant que les commandes de vol sont réduites à des câbles…
Pour la batterie je parlais pour les ptits avions.
Oui c’est sûr qu’avec tout ce qu’il y a à alimenter ça ne tiendrait pas longtemps sur un liner. Mais je me demande si il y a besoin d’une batterie pour l’APU ou si c’est via alimentation extérieur au démarrage.
[www.youtube.com...](http://www.youtube.com/watch?v=WUu4SV3GjVw&feature=player_embedded)
:love:
ça va me donner encore un raisin d'acheter un trackIR
Non l’ATC de FSX ne gère pas les urgences. Il faut prendre un ATC en add-on comme par exemple Radar Contact qui lui permet de déclarer une urgence (panne, plus d’essence…)
FSPassenger gère les situations d’urgence aussi, il faut déclarer l’urgence et ne pas oublier de régler le transpondeur si on ne veut pas se prendre une prune (si on survit :o ) Idem pour le vol en VFR non contrôlé, faut bien régler le transpodeur aussi
Au fait comment est ce que l’on fait pour rediriger seulement la radio vers un casque et laisser le reste sur la sortie ampli ?
Par que bon avec le trackIR clip pro je dois mettre un casque donc autant que ça serve à qqch.