Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Vu le nombre de personnes qui sont fan des grpahismes de jeux vidéos il suffirait de mettre à jour FSX (enfin refaire un jeu) avec les techno disponibles maintenant pour se retrouver avec plein de nerdz-CoD-Crysis-fanboy les mains sur le manche (d’avion).

Les missions alacon… bon il y en a déjà pas mal ! :paf:
Sinon pour rajouter de la durée de vie au jeu la mission « tour du monde en Cessna ou piper Cub » :nexath

En partant de ce principe on peut aussi se demander combiem achètent un HOTAS. Il n'y en a pas beaucoup qui possèdent le Cougar, le G940, la X65F ou qui vont acheter le Warthog. Après le X52 c'est autre chose, c'est un peu un best-seller.

Pour DCS, je me demande aussi s’ils n’ont pas choisis un appareil pas assez connu. Ils auraient fait l’Apache, ça aurait peut-être attiré plus de monde car c’est un hélico connu et mythique.

Hooo oui! A quand un HOTAS pour Wii?
Edité le 17/08/2010 à 17:02

Depuis quand CoD c’est jolie ? xD
Et un FSX crysis ça doit être classe :wink: 100% modéliser que ca soit les bâtiments ou les forêts. Et pourtant le jeux serait moins gourmand que le FSX de maintenant :-°

Pour le premier DCS l’appareil était russe, c’était peut être plus simple. D’ailleur pas de problème au niveau « trasfert de technologies ». D’ailleur le système d’arme n’est pas super moderne. Au contraire de l’AH-64 qui en plus en toujours utilisé en opération et encore pour longtemps (vu que le dev du RAH-66 a été stoppé).
Mais bon l’A-10 est assez connu comme avion et vraiment pour avec développé un simu sur un avion américain, même si ces derniers les ont aidés niveau info, je leur dit chapeau de faire un jeu aussi poussé dans les détails niveau système d’arme, capteurs etc.

Avant il y avait des jeux avec des avions pas connu.
Série des Commanche. Se retrouver au commandes d’un X-29, d’un Aurora ou encore d’un bombardier quelconque dans ATF Gold.

[quote="rXp"] [quote="kev-47"] nerdz-CoD-Crysis-fanboy . [/quote] Depuis quand CoD c'est jolie ? xD Et un FSX crysis ça doit être classe ;) 100% modéliser que ca soit les bâtiments ou les forêts. Et pourtant le jeux serait moins gourmand que le FSX de maintenant :-° [/quote] Non disons que c'est juste pour désigner la population de ceux qui passent leur temps sur call of duty :p

Rhooo les gros préjugés sur les russes plus simples et moins modernes :ane: :lol:
J’avais pas osé dire qu’un appareil amérciain fait plus rêver qu’un russe. :o

[/spoiler]

Rhooo les gros préjugés sur les russes plus simples et moins modernes :ane: :lol:
J’avais pas osé dire qu’un appareil amérciain fait plus rêver qu’un russe. :o
[/quote]
M’aurait-on menti ??? :sweet:

Non disons que l’avionique du Kamov-50 est moins développée que les récents hélico ou chasseurs

Quelqu’un l’a testé Lock On FC2 ?

Je me tâte à l’acheter parce que j’ai quand même pas mal joué et pris du plaisir à jouer à LockOn « toutcourt », mais je sais pas si j’aurai le temps de m’y investir ces mois à venir (et comme il faut du temps en règle général pour arriver à une bonne maitrise…)

Yep je l’ai :slight_smile:

Si t’as aimé lock on tout court, tu aimera FC2, il est plutôt joli et toujours aussi complexe :o
Si tu as gardé les habitudes de LO, tu ne devrai pas devoir passer trop de temps a t’habituer… perso j’y avais quasi jamais joué, j’ai passé 5/6h a commencer a me debrouiller, mais minimum quoi.

Merci pour ton feedback :slight_smile:

Bon ben du coup je crois que je vais sortir la CB :ane:

Comme les jeux de rallye, à part DIRT 2 que je ne classe pas directement dans la catégorie, trop loin du WRC :slight_smile: (Mais bon jeu quand même :stuck_out_tongue: )
Edité le 17/08/2010 à 21:26

+1 FC2 est un plus sans pour autant être extraorginaire. L’avantage c’est de mettre à jour les fichiers de mission et de compatibilité en multi, comme ça on peut faire des opérations combinées FC2 - DCS black shark (+ peut être DCS A-10). En plus des améliorations graphiques. Sinon vu que tu y a déjà joué disons que la différence sera plutot au point de vue du menu ! :stuck_out_tongue:

Tiens sinon je commence DCS : Black Shark.
A la fin d’un tuto pour m’amuser je commençait à lancer l’appareil en utilisant la logique « avion d’aéroclub » (seul truc que je pilote). càd : mise sous tension de l’appareil → ouverture carburant + pompes → lancement moteur ( APU ) → alternateur etc. Mis à part que je n’arrive pas à lancer les deux turbines…:pfff: Sinon elles se lancent puis coupage du moteur lancé. J’ai vérifié les EPP, le carbu, les pompes etc bizarre.
Enfin je n’ai fait ça qu’une fois. la deuxième je ne sais pourquoi message d’erreur pour dire que l’embrayage était endommagé. 15 min plus tard plus de pression hydrolique et alternateurs ne marchant plus. :paf:

Si il y en a que ça intéresse disons que finalement en suivant les tuto l’appareil n’est pas dur à prendre en main.

Mais FS était rentable quand même, non ? :expressionless:

Je veux dire Microsoft en a quand même écoulé un bon paquet d’exemplaires, sans parler du suivi après fait par des boîtes type Carenado, PMDG etc … et de la communauté qui est franchement assez importante (= des jeux à vendre) !

Tiens au fait j’ai vu un post vis à vis de FaceTrackNoIR sur C6. ça a l’air pas mal ! Il n’y a besoin que d’une web cam ! Je ne voulais pas de TrackIr d’abord à cause du prix (150€ le TrackIr-5:sweet:) ainsiq ue parce que ça m’obligeait de porter un casque (mal aux oreilles à force).
Bref ça permet de tracker sur 6 axes avec juste une web cam (j’irai en acheter une pas cher demain). J’ai testé sur mon laptop ça marche bien. ça sort un protocole Freetrack donc ça peut être utilisé dasn pas mal de jeux.

Bon je testerai demain :slight_smile:

Dans tous les cas je m’endors heureux ! XD

ps : Sinon installé direct il manque des dll. Bref soit il faut installer l’API nécessaire, soit retrouver toutes les dll. Finalement j’ai téléchargé une autre appli de tracking où ça y était. Si besoin je les upload sur mon skydrive.

Au fait MS a annoncé Microsoft Flight. Mais pas simulator…pas plus d’infos meme avec la vidéo très courte :o

www.jeuxvideo.fr…

Impressionnant! Avec ma webcam du portable, ça à l’air de bien fonctionner au premier abord :slight_smile: (bon j’ai pas testé ingame). Moi qui n’ai jamais eu le courage de faire fonctionner free track IR, c’est génial :smiley:
Edité le 17/08/2010 à 23:36

C’est ce dont on cause depuis ce matin :o :ane:

[quote=« Com[A] »]Mais FS était rentable quand même, non ? :expressionless:

Je veux dire Microsoft en a quand même écoulé un bon paquet d’exemplaires, sans parler du suivi après fait par des boîtes type Carenado, PMDG etc … et de la communauté qui est franchement assez importante (= des jeux à vendre) !
[/quote]

Aucune idée, tout ce que je sais c’est qu’ils ont fermé ACES Studio peu de temps après, donc bon :confused: Après je ne sais pas s’ils touchent quelque chose des autres développeurs (ça m’étonnerait, sinon il n’y aurait pas de freewares)…

J’ai mis du temps mais j’ai trouvé le mieux d’occasion, pour une 100aine d’€, c’est déjà un plus :stuck_out_tongue: Après tu n’es pas obligé de porter une casquette ou un casque, il y a un autre truc de détection, le TrackClip qui se fixe sur l’oreille comme une oreillette bluetooth :wink:

Bon courage pour les essais de produits du même genre, tous ceux que j’ai essayé avant de me résigner au TrackIR n’ont jamais fonctionné ^^ (même avec une Wiimote)

J’avais essayé une vieille version de Freetrack, je n’arrivais pas à la faire fonctionner correctement non plus :confused:

Il faudrait que je réessaye à l’occaz, vu qu’il y a eu des nouvelles versions !

Je viens de tester sous il-2 1946 ça marche !!!
Je testerai ce soir sous ArmA 2, FSX et DCS.

Pour que ça marche il faut télécharger ici la première release (le ficheir de 36mo) et aussi l’update FreeTrackNoIR ! Puis dans les options choisir « fake TrackIR » et le tour est joué !
(pensez à mettre smoothing au minimum :wink:

Ca marche chez moi, mais seulement sur 2 axes…C’est possible de le mettre sur les 6?

Edit: c’est pour IL2 1946

Edit 2: J’ai rien dit, apparemment c’est parce que IL2 ne gère que 2 ddl nativement, faut installer un mod pour avoir les 6ddl…
Je teste sur FS dès que je peux :slight_smile: (sous fs9 ça marcherais?)
Edité le 18/08/2010 à 14:04

Oui deux axes sur Il-2.

Je viens d’acheter un web cam (C300) pour mon desktop. J’installe tout ça, je lis les news sur cluclu et je vous dit quoi (mais quoi ?) :stuck_out_tongue: