Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Pfiou, j’ai un mal de chien à poser un jet sans exploser les pneus avec FSPassengers :confused: FSX de base, ça passe tout seul, les avions à hélice avec FSP, ça passe tout seul aussi, mais les jets, y’a pas moyen :paf: (me dites pas quand même qu’un Lear 45 ne peut pas encaisser un atterrissage à -300ft/min sans partir en couille :heink:)

Sinon en parlant du Learjet, un petit mod bien pratique pour ce dernier qui permet d’ajouter une page navigation sur le deuxième écran :slight_smile:

C’est pas parce que tu es « trop plein » à l’atterrissage (full passagers + grosses réserves de kérosène) que ca éclate ?

Merci pour le lien du mod :wink: , il marche aussi en VC ?

[quote=« Com[A] »]C’est pas parce que tu es « trop plein » à l’atterrissage (full passagers + grosses réserves de kérosène) que ca éclate ?
[/quote]

Peut-être, mais je vole quasi tout le temps à plein :confused: (max de passagers, fuel calculé en fonction de la distance, puis remplissage des soutes à bagages jusqu’aux 100% :o ) Bon ceci dit, je n’ai pas encore fait de long vol qui me viderait pas mal les réservoirs, mais quand même…
Par contre, comme ce sont les avions de base de FSX, je sais que la modélisation n’est pas top et les vitesses d’approche indiquées peut-être un peu à l’arrache, mais c’est chiant de se louper à ce niveau-là après un vol parfait ^^ Tout à l’heure j’ai réussi à faire atterrir le Lear sans rien casser, mais j’ai tellement arrondi que je me suis posé seulement au milieu de la piste, j’ai réussi à l’arrêter à 5m de l’extrémité, c’est limite :ane:

[quote=« Com[A] »]Merci pour le lien du mod :wink: , il marche aussi en VC ?
[/quote]

:oui:

Il gère même la dérive de l’avion en fonction du vent :stuck_out_tongue:
Edité le 08/08/2010 à 22:54

petite question aux pilotes en herbe (ou dans l’herbe, je sais pas… :ane: ) du coin: quelqu’un aurait il un profil satisfaisant pour saitek x52PRO :slight_smile:

Non, mais pour un Saitek Pro Flight Yoke, j’ai :ane:

Ceci dit, ça dépend de tes goûts et de ce que utilises le plus souvent :wink: Perso sur le mien j’ai trop de boutons, je n’ai pas tout assigné :ane:

Tiens, je ne sais pas ce que fume le gestionnaire de trafic, mais l’autre jour j’ai croisé un C172 Skyhawk… à 16 000 pieds ?! :paf: Je ne sais pas comment il a fait pour grimper là-haut (déjà quand je veux le monter à 7 ou 8 000 pieds il a du mal :D), mais j’espère que les passagers avaient pris des masques à oxygène :o

Tu m’as porté la poisse avec ton Saitek, depuis cet après-midi mon yoke déconne dès que je passe en mode 2 :paf: (le mode 1 et le mode 3 fonctionnent parfaitement [:paysan])

Les contrôles perdent la boule, la vue de coince sur la gauche, la tablette s’ouvre et change de page en appuyant sur Shift, plus moyen d’afficher les menus avec Alt, et les boutons des compensateurs restent activés en permanence, ce qui fait que ça compense à fond soit d’un côté soit de l’autre :paf:

J’ai ce joy aussi mais comme dit Cassin vaut mieux le faire soi-même (ce n’est pas très compliqué) selon ses goûts. Perso, j’ai en même deux (un pour les avions « simples » et un pour les avions plus complets).

J’ai craqué pour OrbX, de FTX :o

L’Australie est un continent qu’on oublie trop souvent, c’est l’occasion d’aller faire un peu de tourisme :smiley:

Pour un premier vol de test, décollage de Redfield, près de Brisbanne :

Les graphismes sont avec ma configuration habituelle (décors sur Elevé)

Ca rame un poil plus que l’autogen de base (quoique, au-dessus des grandes villes, c’est pas mieux ^^), mais déjà à ce niveau, on n’a nettement moins l’impression de « découpage » des textures (qui n’a jamais remarqué cette « maison » coupée en deux à l’approche du terrain de l’aéroport ? :p), et surtout, on évite l’écueil de « l’immeuble qui prend la forme de la rue » que je trouve absolument horrible, perso :op)

Après, j’ai voulu pousser un peu, histoire d’en prendre plein les mirettes et me rapprocher des screens à s’en décrocher la mâchoire :smiley: J’ai donc mis les taquets comme sur la config recommandée (complexité de l’autogen sur Extrêmement Dense, et densité de l’autogen sur Dense)

Pour comparer :
(avant)

(après)

Bon, tout de suite ça se sent hein :o, je tombe sous les 10 FPS :op (bon, forcément, en rase-mottes…) Mais rhaaa ! C’est beau !

Pour revenir au terrain, je suis resté en config haute :

Approche…

Quand je parlais du découpage des textures aux abords des aéroports… :smiley:

Et quelques screens de l’aérodrome, puisque j’avais oublié d’en prendre au départ :o

Bref, au final, c’est de la scène qui pousse à changer de matos :o :ane: (ou alors je vais tenter d’overclocker un peu mon matos, pour voir si ça change [:paysan]) Mais au prix que c’est vendu (le pays est divisé en 4 zones géographiques, 30$ chaque ou 100$ la totalité) et à la cote actuelle du dollar, ça vaut le coup (75 € le pack complet :p), et au rapport prix / superficie couverte, y’a pas photo :ane:
Ca enterre de loin beaucoup d’autres producteurs de scènes détaillés (France VFR en premier :D), c’est du niveau d’un FlyTampa!, voire un peu plus :slight_smile:
Edité le 10/08/2010 à 15:08

Ouai j’avais hésité à l’acheter il y a à peu près un an, c’est vraiment très beau ! [:lowe]

FSX est mon jeu préféré et je me demandais s’il y avait un tuto qui expliquerai en profondeur le fonctionnement du GPS?

En effet, cet add-on est superbe. Rien que traverser l’Australie avec son désert rouge c’est tout différent entre FSX de base et l’add-on beaucoup plus réaliste.

Les maisons me semblent aussi plus réalistes, leur style correspond plus à la réalité. Dommage qu’il n’y a pas de scènes plus précises pour des villes. J’espèrais avoir des améliorations notamment à Brisbane et la Gold Coast (Surfers Paradise) mais non.

En plus, en traversant le continent, j’ai checké sur Google Earth et c’est incroyable de vérité avec les routes en plein désert, elles y sont!

Du tout bon travail.

L’Euro n’est pas encore ce qu’il était il y a un an mais il remonte un tout petit peu tous les jours.

Pour le GPS il n’y a rien de plus simple ! :smiley:
www.dailymotion.com…

Après sinon il y a aussi les manuels made in garmin.
www8.garmin.com…

Oui sinon +1 cet addon est super. Le seul problème c’est la bécane pour le faire tourner :o( Le proco il prend cher ! :smiley:
Ce qui est sympa c’est à haute altitude juste pour faire un peu de ligne. Certe cet addon est bien à basse-moyenne altitude mais à haute altitude les efforts sont visible. C’est mieux que les textures (et découpage) de base de FSX.
Edité le 10/08/2010 à 16:09

J’ai regardé cette émission d’Arte sur comment on essaye de faire moins consommer les avions que ce soit au sol ou en vol.

videos.arte.tv…

Pas mal mais un peu court.

C’est sympa à la fin pour le système où ils suppriment le controlleur et qu’ils sont dnas le simu c’est Flight Sim qui est utilisé avec l’instru du 747. :stuck_out_tongue:

OrbX, je ne suis pas à fond non plus, et il faudrait que j’installe un mod de caméra, pour aller voir les maisons de plus près, quand on regarde sur les screens de promo, il y a l’air d’avoir un niveau de détail assez affolant :ouch:

Pour le GPS, rien que la doc fournie dans FSX (dans le Centre d’apprentissage) est suffisante :wink:

Bon, je ne prétend pas le maîtriser à 100% (notamment, je ne sais pas comment passer au segment suivant sur une route tracée ^^) mais dans les grandes lignes, ça va, et ça évite d’ouvrir la carte toutes les 30s pour chercher telle ou telle fréquence ^^ (il manque juste les radiales des ILS par contre, ou alors j’ai pas trouvé non plus)

Je me garde la vidéo d’Arte pour plus tard :smiley:
Edité le 10/08/2010 à 17:34

Le mieux c’est en liner, il suffit de suivre ce que dit le controlleur (d’ailleur c’est bizarre) pour arriver à bon port :stuck_out_tongue:

[:woohoo]

501.7h de vol sur FSX, selon le logbook :o

C’est ma tournée :sol:
Edité le 11/08/2010 à 14:35

Ca devrait passer mais avec des concessions. Bien entendu avec FSX plus tu as mieux c’est, mais il faut dans pratiquement tous les cas faire des concessions, même avec de grosses config.

Ca dépend de ton budget mais il faut aussi compter, si tu accroches ou si tu aimes déjà la simu, un « petit » budget pour des add-ons bien sympas/utiles.

Ajoutes-y un bon joystick ou yoke, si tu accroches c’est indispensable.

[quote="Cassin"] [:woohoo]

501.7h de vol sur FSX, selon le logbook :o

C’est ma tournée :sol:
[/quote]

Ce sont les hotesses qui servent j’espère :whistle:

Le processeur est un peu juste je pense, chez moi avec Core2Quad (Q9400) ça descend sous les 10 FPS dans les gros aéroports :confused: (mais en campagne ça va :))

Elles ne servent pas que ça :o :whistle:

:ane:

+1 c’est préférable de prendre le Q6600 et de l’o/c.

Ce qu’il faudrait c’est voir avec ceux qui tournent sur i7 si les perf sont bien plus importante ou non.
Perso j’attend Sandy en 2011.