Non, j’ai tout viré sur le blog, je vais remettre celui-là ^^
Et comme j’ai viré FSGlobal, fini les terrains surélevés
Au fait, à propos du numéro de l’avion qui s’affiche sur la carlingue automatiquement, ça se vire bien décochant « afficher le numéro de queue » sur la page de détails de l’appareil (enfin, uniquement sur les avions de base)
Pour un cumul de 1 242 nm (2 300 km) et 558 L consommés
Un vol plus court que les précédents donc (ça change :D) Et je me suis aperçu APRES le vol que Fraps n’avait pas fonctionné et je n’ai pas conséquent aucun screenshot :riva: :grrr:
Donc je vous ai trouvé des photos pour compenser :o :ane:
Elles sont super réalistes mes scènes, hein ? :ane: :lol:
(:riva:)
Ceci dit, vol tranquille malgré quelques turbulences et une grimpette à 11 500 pieds pour passer au-dessus des derniers contreforts des montagnes de l’Atlas, entre Marrakech et Agadir (j’avais prévu des masques à oxygène pour mes passagers, au cas où :D)
Le brave Cessna a eu du mal à monter jusque là (il en avait plein cul sur la fin :o ) mais il a tenu le choc. Détail sympa, lors de la descente j’ai vraiment entendu le moteur reprendre son souffle petit à petit au fur et à mesure que la teneur en oxygène remontait
Désolé pour ce fond-bond de Fraps, je me rattraperais la prochaine fois ^^
Je voyais juste le haut de ta première photo en commençant à lire le texte, j’ai rapidement descendu en me disant « ZOMG c’est quoi cette scène hyper-réaliste ? :etonne: ». Je suis un peu déçu là pour le coup
Je viens de finir pour la seconde fois, et avec succès, le vol tutorial du PMDG MD-11. :love: La première fois en 3h :paf: et la deuxième en 2h.
Vraiment génial. Bon, dans le tuto tout ce fait presque automatiquement et il me reste beaucoup, beaucoup de choses à apprendre sur ce coucou. Ca risque d’être sympa mais dur, mais si ça l’est trop, je referai le vol tuto uniquement :ane:
Il faut bien aimer tout ce qui est préparation de l’appareil plus que le vol en lui-même ou tout cas tout autant.
Dommage qu’ils n’ont pas de version démo car ils coutent assez chers et si tu n’aimes pas, c’est de l’argent vite gâché. J’ai longtemps hésité aussi et puis je me suis dit : « soyons fou » et pour le moment je ne regrette pas d’être fou.
Et en diminuant la richesse moteur il gueulait toujours ? (car sinon normal de perdre beaucoup de puissance).
Règle de sécurité n°1 en cas de panne moteur au décollage :
Ne pas tenter de faire demi-tour, dnas 99% des cas trop bas pour le faire. Si faible hauteur → droit devant, un peu plus haut, on peut penser à atterrir un peu à droite ou a gauche, plus haut etc. Bref la hauteur conditionne le degré de liberté.
Reflexe n°1 :
garder la vitesse de finesse max (cf. paperasse) à tout prix et ne pas rentrer les volets si ils sont sortis (risque de décrochage). Plein volet si possible + cabré max à l’atterro pour avoir la vitesse horizontale mini et verti mini.
Ce qui est dommage dans fsx c’est que c’est mal modélisé, car sinon on peut utiliser la sortie du deuxième cran pour passer au dessus d’un obstacle vu au dernier moment ou mal jugé, grâce à l’excés de portance que ça provoque)
Seulement si on a le temps on cherche la cause du problème.
Si vous voulez je peux vous scanner un peu de paperrasse vis à vis des procédures en cas d’urgence, ça doit bien y être !
[quote="Compte supprimé"]
Il faut bien aimer tout ce qui est préparation de l'appareil plus que le vol en lui-même ou tout cas tout autant.
[/quote]
Bah normalement tout ce qui est prévol ça se prépare. Il faut prendre en compte l'autonomie (heures/minutes), la vitesse air, le régime choisi, la direction et la vitesse du vent (d'ailleur j'ai trouvé un soft pas mal pour ça sous android ! Allez prochaine fois que je vole je vais tester la qualité de réception du GPS de l'archos :p), le centrage, la charge max, les autorisations, les altitudes de survol (enfin c'est sur la carte), les routes VOR choisies, et cetera. Tout comme penser l'heure de départ ainsi que celle où le moteur s'arrêtera de tourner :D
Ce n'est pas une simple disquette ( faut bien la remplire avec qqch) que l'on met dans l'avion avec toutes les données comme peuvent le faire croire les simu d'avion de combat moderne.
A la limite la première photo aurait pu être celle d’une scène, quand on voit la qualité de certains !
Ah oui au dessus d’une ville à moins d’être en hélico …
Tiens ça me rappelle la vidéo des types qui atterrissent sur la route. D’ailleur c’est à quoi ça me fait penser quand je passe en voiture sous les ponts sur l’autoroute !
La chance de n’avoir aucun mort et l’avion qui n’explose pas. Il vaut mieux penser à couper carburant et batterie si possible avant impact, ça sauve des vies.