Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

[:woohoo]
Merci de tes efforts ma poule :wink:
:paf:

Yapadkoi :wink:

Tiens, j’approche doucement des 250h de vol dans FSX moi [:woohoo]

Whoua !!! Pas mal du tout !!!

C’est sur qu’en se lançant dans un tour du monde en Cessna, ça va grimper :oui:

:oui:

501 atterrissages (+ quelques crashes :whistle:)
220h de jour
25h de nuit
33h aux instruments (mais je trouve que le comptage est caduque, quand on fait un vol IFR apparemment il ne compte que le temps que l’on est guidé par la tour :heink:)

En même temps, il me semble qu’en IFR, tu es censé rester en contact permanent avec une tour :neutre:

même en VFR , faire un vol sans ou peu contacter la tour c’est impossible !

Was ist landmark ?

Landmark, c’est le positionnement des routes, autoroutes, chemins de fer, rivières, fleuves, etc… :wink:

C’est donc utile qu’ils soient à la bonne position pour ceux qui font du vol à vue :ane:

C’est mieux en effet :paf:

Comment ca se passe en vol (pas fini d’installer la démo …) on peut lire une carte papier, un plan de vol ? :smiley:

Tu as accès à la carte du jeu oui :wink: (qui se met en pause heureusement :D)

Et y’a le GPS également (mais là il ne se met pas en pause, ça peut réserver des surprises :nexath)

Je vais manger et essayer la démo :paf:

Ça c’est tout à fait possible…je l’ai fait souvent, mon terrain est un “non contrôlé” :ane:

lool !!!

Bon j’ai craqué : j’ai acheté le X52 Pro et FSX, installation en cours :slight_smile:

Microsoft devrait vous verser une commission :o
Edité le 11/10/2008 à 16:15

Ouais, on va le leur réclamer :o :ane: (et Saitek aussi pour le coup :lol:)

Sinon, je crois que je vais encore rester au virtuel pendant un moment, cet après-midi je suis passé voir à l’aéroclub à côté de chez moi, cay quand même tray tray chayr :paf: (entre 200 et 300 € par mois :ouch: Je me doutais que c’était pas donné, mais pas à ce point quand même http://cassinus.free.fr/smilies/oops.gif)
'fin, faut que je leur envoie un mail quand même pour demander des précisions, notamment sur les divers types de licence qu’ils proposent… au pire, je peux peut-être commencer par l’ULM :ane:

Certains ULM sont parfois plus performants que d’autres avions d’aéroclub… 200 à 300 € par mois ??? Normalement tu paye les vols que tu fais ( + licence + champagne lors de ton laché et autre… ) . Normalement ce n’est pas un abonnement par mois !!!

Effectivement ce paiement au mois est assez bizarre…

Mes tarifs datent un peu mais il me semble qu’il s’agit de 150€ l’heure de vol sur un F172 (aeroclub de La Rochelle) auquel il faut ajouter de manière annuelle la cotisation au club et l’assurance (mais la je ne me souviens plus du tout).

Sachant que BB+TT m’a pris environ 40-45h de vol

Sinon tu peux effectivement commencer avec une licence ULM…(la différence entre ulm et avion ne se situe qu’au niveau du poids et de la puissance de mémoire)
Edité le 11/10/2008 à 19:32

Merci pour les infos :wink:

Moi aussi ça me semble bizarre leur abo au mois, ils ont peut-être divisé le nombre d’heures moyenne par le temps moyen…

Perso moi j’ai 95€ / h sur RF-6 et 130€ /h pour le DR-400 , c’est la tarif moins de 25 ans …

Quand un club donne ses tarifs ce n’est pas une moyenne . Un pilote qui veut piloter ne compte pas en mois mais en heure.