Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

SP ? Service Pack ? J’ai le SP2. Flight a ses propres SP aussi ? :stuck_out_tongue:

Ma config : Core2Duo E6600 2go DDR2 ATI X1950XT Win XP Pro SP2

Oui il y a le SP 1 et le SP 2 pour FS X . A vrai dire comme tous les autres jeux… même si c’est plutot appelé des patchs… Je te préviens , les SP de FS X sont volumineux…
FS X bouffe pas mal niveau RAM lors des vols long trajets ( et basse altitude ) . La carte graphique est un peu limite pour jouer dans de bonne conditions avec de beau graphismes , mais ça ça dépend de la résolution…

FSX sans les SP ça rame à mort effectivement :smiley: Les deux ont bien amélioré les choses :o

Pour le matos, un bon joy avec manche à torsion pour faire palonnier c’est idéal pour débuter :wink: Pas forcément à retour de force (ça n’apporte pas grand-chose), par contre faut être à l’aise avec, je sais avec qu’avec mon Logitech Force3D Pro j’avais du mal : les zones mortes sont un peu larges, et surtout il a la tête lourde donc à tendance à piquer du nez tout seul :paf:

Le palonnier c’est indispensable je pense pour ce genre de simu [:paysan] pour un peu de crédibilité. Mais quid des pédales ? :paf: ( a quoi servent elles d’ailleurs ?)

:heink:
Le palonnier c’est les pédales, non ?

Désolé j’ai maché une partie du post, est ce que c’est un organe indispensable sur les joysticks pour l’immersion et la cohérence de l’équipement, ou un simple dispositf hatos est suffisant ? :ane:

Le palonnier oui normalement c’est des pédales (d’ailleurs si tu as un volant, ça fonctionne très bien avec le joystick :o ), mais une simple torsion du manche du joy est suffisant :wink:

C’est hyper important dans les simus spatiales comme X-Wing ou X³ puisque ça contrôle en général l’inclinaison du vaisseau :D, dans FSX ça sert principalement pour le roulage (pour tourner), et en l’air ça contrôle le cul de l’avion, normalement il faut appuyer dessus quand on tourne, mais j’avoue que je ne le fais jamais en vol et que ça marche tout aussi bien :o (et la bille de l’indicateur de virage ne bouge pas plus que ça :confused: )

Par contre pour les hélicos (où ça contrôle l’orientation latérale du bestiaux) les pédales c’est beaucoup plus précis que le manche du joy :wink:

Saitek vend un ensemble HOTAS + Pédales (palonnier). Bien entendu on peut acheter séparement les deux.

J’ai le X52 PRO et pour FSX c’est pas super indispensable le HOTAS car on ne joue pas trop avec les gaz. Ce n’est pas comme si on volait avec un avion de chasse en combat.
De plus, il y a énormément de boutons qui sont multipliables avec les modes mais là aussi ça ne sert à rien. Comme dit plus haut sur les config de boutons sur les sticks/yoke, personne n’en utilise beaucoup. (rentrer le train, changer de vue, fenêtre de l’ATC…).

Le HOTAS c’est sympa quand même mais il me semble qu’il vaut mieux le prendre si on compte jouer à une simu d’avion de chasse en plus de FSX. Vu que ça coute plus cher qu’un “simple” stick, ce sera pas vite rentabilisé avec FSX. Si en plus tu abandonnes…

Pour le retour de force je ne sais pas.

Pour le réalisme, ça doit être le yoke et le palonnier le mieux pour FSX. :neutre: Mais faut être motivé là aussi pour rentabiliser l’achat.

Pour Cleindori : n’oublions pas que la démo était aussi vachement merd… sinon le jeu complet+SP devrait tourner correctement en configurant bien et en faisant quelques concessions mais ça reste très beau et jouable. J’ai E6600 + 2GB DDR2 + GTX8800.
Edité le 09/10/2008 à 09:30

Merci pour les précisions :jap:

Juste pour dire que j’y pense hein :ane:, mais aujourd’hui je suis en pleine réinstall’, pas eu le temps :o

Dernière question technique, qui y joue sur Vista ? et avec quelles conséquences :paf: … ?

Je joue sur vista !!!
Juste un truc : tu peux activer les effets dx10 sous FS X ( pour l’eau et autre… ).

Okay. Etant donné que c’est du Microsoft inside, je me doutais bien que ca marchait, mais on est jamais a l’abri de mauvaises surprises :confused:

Je suis aussi sous Vista.

Aucun problème à signaler. Maintenant pour les perfs, faudrait quelqu’un qui a testé sous XP et sous Vista.

Par contre, chez moi DirectX 10 à tendance à faire planter. J’ai du le virer mais je compte réessayer, c’était peut-être un prob de driver ou autre qui s’est peut-être réglé “tout seul”

Je suis sous Vista aussi et j’ai testé sous XP SP3 également :smiley:

Pour FSX, RAS :neutre: (par contre j’ai trouvé que depuis le SP3 XP ramait sa race pire que Vista :paf:), et pour les différences DX8 / DX10, rien de flagrant à part de l’eau plus jolie et des bugs sur les lignes de taxi :ane:

Autant jouer en DX9 alors :smiley:

:oui:

:ane:

Le framerate est meilleur sous Dx10 pour FSX a ce qui parait pourtant non?

Ca dépend des machines, de façon incompréhensible :neutre:

Pour avoir traîné sur quelques forums FSX, il y a des gens pour qui ça tourne mieux en DX10 en effet, d’autres pour qui ça rame à mort, et d’autres enfin pour lesquels ça ne change que dalle :paf:

Et voilà le landmark :jap: