Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

C’est vrai, toi qui a déjà mal à la tête avec les FPS…

J’arrive pas à bien m’imaginer mais si tu veux regarder à gauche (270 :ane:), tu dois tourner ta tête de combien? 90°?

J’ai eu une sale blague sur mon tour du monde. Il y avait un camion sur la place que j’avais choisie pour partir, dès le load, crash :riva:

C’est super bien foutu, en fait tu tournes la tête à à peine plus de 45° tu regardes carrément derrière toi :smiley: Du coup, pas besoin de faire des grands mouvements pour regarder juste sur les côtés :smiley: (par contre dans le Cessna faut se baisser pour voir quelque chose par les vitres, on est assis un peu haut :ane:)

Pour le crash au lancement, j’ai eu le tour avec un vol de FS9 chargé avec FSX : apparition dans un bâtiment :paf:, crash d’office… En fait il faut mettre pause tout de suite (le temps que les graphismes se chargent chez moi il y a une ou deux secondes de latence) et utiliser le mode transposition pour se déplacer :smiley:
(ou alors tu supprimes le trafic dans les aéroports le temps de charger la sauvegarde, ça devrait le faire aussi ;))

J’ai pu terminer mon étape sans crash (avec ou sans le TrackIR, ça devait juste être FSX qui avait un coup de pompe), mais j’ai pas encore mis en ligne des tofs, par contre, arrivée totalement dans le brouillard, heureusement qu’il y avait l’ILS :smiley:

Salut à tous les aviateurs :hello:

Après avoir baver pendant qq jours sur ce topic, je me suis fait prêté FSX par un copain (faut bien que ça ait ses avantages d’être dans une école d’aéronautique ^^) et après une install super légère (:whistle:) j’ai voulu améliorer le jeu en suivant le lien de ton 1er message Cassin.
Seulement, impossible de trouver le landclass ou le landmark d’Arnaud Clere puisque son site est hs et que je ne l’ai trouvé sur aucun autre site :confused: Quelqu’un l’aurait-il gardé précieusement sur son PC ? :slight_smile:

C’est peut-être un problème temporaire de l’hébergeur ? (parce que le site est accessible à l’heure ou je poste)

Au pire, je dois encore l’avoir sur un coin de mon DD, je l’uploaderai demain :wink:

Tu arrives à télécharger le fichier ? Moi il me fait une “internal server error” :op

Non en effet :confused:

Voilà, j’ai uploadé le fichier sur DIvshare :wink: (j’ai dû le mettre en archive, il ne veut pas des exe tout seul :D)

Voilà le résumé de ma 3ème étape :wink: Je suis vert, il a zappé mes screens au-dessus des montagnes de l’Atlas :grrr:

Dommage la météo…Mais passer au dessus des nuages par temps TRÈS pourri est un de mes plus beau souvenir en pilotage:oui:

Sinon, mdr la girouette de Casablanca :lol:

On voit en effet que tu utilises ton Track IR… il n’y a plus de screens en vue externe. :lol: (A part le premier)

:smiley:

C’est plus sympa comme ça je trouve :o (et puis le TrackIR c’est clairement pas le pied en vue externe :lol:)

Bon vous m’avez convaincu :o (le tour du monde de Cassin y est pour beaucoup)

Une suggestion pour le matériel ? Quel genre de joystick, à retour de force ? (Budget materiel max pour l’instant : 150 €)

A 150€ tu trouve des microsoft force feedback neuf sur eBay

Sinon, un stick avec palonnier c’est encore mieux :slight_smile:
Edité le 08/10/2008 à 19:30

Merci bien :jap:
Par contre tu n’aurais pas le landmark aussi ? Parce qu’il n’est pas trouvable non plus :frowning:

Il n’existait pas un joystick chez saitek avec manette des gaz et minimanche séparés ??? :whistle: Mais je ne sais plus si c’était à retour de force…

Y’a ça qui a l’air sympa : http://www.ldlc.com/fiche/PB00025921.html (mais un peu flashy :p)

Celui là est moins voyant mais je ne comprends pas trop ce qui justifie la différence de prix : http://www.ldlc.com/fiche/PB00053211.html
Edité le 08/10/2008 à 20:11

HOTAS : Hands On Throttle And Stick

J’ai vu un combo soldé chez la FNAC, modèle Hotas de je ne sais quelle marque, je me suis taté [:paysan] (a 44 € :paf: )


Il fait bien envie le X52 a ce prix la :D

Ce topic donne envie, comme à chaque FS… le problème, c’est que le X, après avoir mis 2 jours à le DL (bah oui, teste d’abord, pas folle la guête :o ) et à avoir tout paramétré impatiemment, s’est retrouver non seulement à être imbuvable, mais en plus à ramer comme un porc (et j’ai pas une config de péday). Viré en 20 minutes :confused:

Jeee veuuuux unnnnn Iiiii-Waaaaar 3aaaaaaaaaaaa :’(

Cleindori >> Peut être qu’avec les SP ça aurait mieux marché !

Quelle config Clein ?