En tout cas si tu commence a le blinder d’add on tu va avoir envie de rechanger de pc :ane:
Edité le 02/12/2009 à 00:32
Lol, mon install de FSX fait a peine 100go :paf:
Et pour info la carte graphique sert a rien dans FSX (passage de 4850 a 4890, ça reste inchangé)
Pour faire tourner a fond FSX fluide on a pas encore trouvé le processeur (même en engineering sample de 12 coeurs natifs ça rame encore :o )
Le jeu aussi si tu le laisses tel quel :o
Sympa la piste qui remonte en bout :ane: Ça doit être sportif à aborder de l’autre côté :o
Une petite en passant :o
Ayant une nouvelle machine, je vais devoir repasser par l’installation de FSX + REX 2.0 + FSGlobal 2010 qui vient de sortir et que je viens de commander.
Je pourrai alors continuer mon tour du monde des capitales qui était stoppé en Afrique au Zimbabwe.
J’espère avoir d’aussi beaux rendus.
est il à la fnac ce mirage ?
Non il est gratuit, mais le site qui le distribue est HS…
à mince… il doit bien y avoir une personne qui là j espere :-s
Dans quel magasin là tu trouvé ? 55 s il est bien fait avec toute l avionique et le modèle de vol pourquoi pas en dessous du sapin ^^
Je crois que vous parlez pas de la même chose :o
Pour le mirage tu le trouvera jamais en payant, actuellement ya aucun moyen de l’avoir. Le fichier est assez gros je peux pas te l’uploader perso, et surtout on peux pas le distribuer comme on veux :o
Ha nan chez moi ça fait 400Mo :o
et comment contacter les proprio ? moi sa me derange pas de l acheter depuis le temps que je cherche ^^
Le topic sur le forum approprié, les auteurs de l’avion passent dessus : www.pilote-virtuel.com…
Il va vraiment falloir que je retrouve un peu de temps pour un p’tit vol un de ces jours moi :sweet:
Bonjour à tous!
Je m’invite sur ce TO fsx (et au passage le déterre un peu, désolé
).
Vos screens m’ont tout simplement donné envie de m’y remettre sérieusement, et je vais commencer par petit, disons…le tour du monde que Cassin a proposé dans les premières pages :paf: (en Cessna 182 RG de Carenado :love: )
En plus de me faire un rappel de la navigation par VOR (pour ça le manuel de fs 2000 ed. pro est une mine d’info), j’ai enfin compris comment marchaient les NDB :bounce: (grâce à ce site, en anglais mais qui explique tout de A àZ: Cours sur l’ADF ) (bon je suis pas pilote, tout ce que j’ai fait IRL c’est 1h en piper et 1h en planeur, donc je sais pas si c’est très précis ou proche des maneuvres réelles)…
J’ai une question: il y a un moyen dans fsx d’avoir une météo aléatoire? (un minimum cohérente tout de même, qu’il n’y ai pas de neige à Dakar :nexath: ) parce que la météo en temps réelle…bah il se passe pas grand chose
surtout dans les étapes que je fait en ce moment (je viens d’arriver en Mauritanie).
Edit: ah autre chose: il y a une grosse différence entre FS Global 2008 et 2010? parce que j’hésite à me prendre l’un ou l’autre…(parce que franchement c’est vraiment plat l’Afrique par défaut dans fsx, c’est amélioré dans FS Global non?)
Edité le 19/01/2010 à 10:21
Salut!
Perso j’ai FS Global 2008 et j’ai commandé le 2010 mais toujours pas reçu. Difficile de te dire s’il y a vraiment des différences. Je pense qu’il y a une légère amélioration car une plus grosse partie du globe est couverte mais à mon avis ça ne doit pas sauter aux yeux pour certaines régions.
Sans hésitation tu devrais prendre le 2010, à moins que tu ne trouves le 2008 pas cher.
C’est un add-on essentiel pour faire un tour du monde. J’avais fait quelques screens pour ce topic. En Afrique, Amérique du Sud ça change radicalement le relief (quand il y en a en vrai… :ane:).
Attention, ça provoque quelques trucs ennuyant avec certains aéroports. FSX place un aéroport à 100m d’altitude mais comme il ne fait le relief ça passe car tout est à 100m. Mais FS Global va faire le relief « réel » à 200m mais il ne change pas l’aéroport donc l’aéroport est 100m plus bas dans un trou. Pareil dans l’autre sens, l’aéroport se retrouvant sur une colline en plein milieu de plat.
Ce n’est pas la faute de FS Global mais de FSX qui ne positionne pas les aéroports aux bonnes altitudes.
Pour la météo, bien sûr! Tu peux télécharger la météo « live » de la zone où tu voles. Connexion Internet obligatoire bien entendu.
Il existe des softs pour faire sa météo aussi (REX 2.0 autre add-on vraiment sympa).
Edit : il existe d’autres softs comparables à FS Global
FS Genesis et FS Dreamscapes (qui ne fait pas le globe je crois).
Autre précision : FS Global ne change pas les textures.
Edité le 19/01/2010 à 11:52
Merci! :super:
Apparemment 2010 corrige les problemes d’aérodrome surélevés donc je vais plutot pencher pour celui là.
Pour la météo temps réel je l’utilise déjà, et je trouvais qu’en fait les régions visitées pour l’instant n’avaient pas beaucoup de diversité…Mais bon je pense continuer avec, ça rajoute une petite touche de réalisme
(donc en fait ne pas tenir compte de ma question sur la météo, je vais continuer comme ça
)
Et quelle météo temps réelle est préférable? REX ou FSX (j’ai REX mais j’ai pas vu de grosse différence dans la gestion de la météo… :neutre: ) (graphiquement par contre REX…oulala keskecébô!)
12 DVD ? Wow, si je me laisse tenter il faut que je prévoie un disque dur pour ce truc ![]()
je pense sérieusement à recycler un ancien DD 80Go pour mettre que FSX dessus…
Sinon moi j’ai l’impression que le retour de force parfois est mal géré sur fsx, comparé à d’autres simu (IL2 par exemple). Je m’explique:
Par exemple lorsque je tire le manche, le retour ne se fait pas tout de suite mais une fraction de seconde après, et de manière assez brutale…donc en gros, je peux le bouger sans résistance et d’un coup le retour de force va apparaitre (toujours de la même intensité par contre)…
Pour comparer, dans IL2 le retour se fait tout le temps, et se durcit (de manière assez impressionante d’ailleurs) en fonction de la vitesse, ce qui me semble plus « réaliste »…
Par contre tout ce qui est vibration (roulage sur herbe, vent, etc…) me semble être retranscrit précisément dans FSX
Des idées? D’où pourrait venir une telle différence? C’est réglable? J’ai l’impression que ça vient plus de la gestion de FS, car c’est exactement la même chose sur CFS (2 et 3)
j’ai un joystick crosoft sidewinder force feedback 2 (10 sur priceminister
)
Edité le 19/01/2010 à 13:39