Le topic des trucs qui volent - Venez vous envoyer en l'air :op

Les textures au sol sont trop photoréalistes à mon goût, mais tes screens sont jolis scharnhorst :oui:

Tu disposes d’un nombre de scènes (et d’avions) impressionnantes scharnohorst !! Ca a du couter cher pour la plupart (pour les scènes en tout cas je pense) Par contre est-ce vraiment jouable niveau FPS ? (remarque avec ta config’)

Sinon merci Cassin pour l’astuce de l’autogen mais les 2 autogen sont déjà sur « Clairsemé » chez moi (je vois pas trop à quoi ça sert plus, si c’est pour avoir des arbres et maisons tout moches :o )

Allez hop ça faisais longtemps que j’en avais pas mis :slight_smile:

http://img30.imageshack.us/img30/8126/200982020828113.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img30/200982020828113.jpg/1/][IMG]http://img30.imageshack.us/img30/200982020828113.jpg/1/w1680.png

http://img30.imageshack.us/img30/4270/200982020953691.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img30/200982020953691.jpg/1/][IMG]http://img30.imageshack.us/img30/200982020953691.jpg/1/w1680.png

Voui screens au dessus d’Ajaccio :slight_smile:

Sauf que t’as pas toutes mes optimisations graphiques :icon_biggrin:

Très belles screens, j’aime bien l’hélico!

Par contre les tu as encore redimentionné! :o

:ane:

Beau couché de soleil 8)

Ben autant éviter de déformer le topic :o

(en plus le forum redimensionne automatiquement aussi :D)

Sinon, j’ai voulu refaire un petit vol, depuis le temps… bah ça plante sans arrêt, sans raison, j’ai même eu droit à l’écran qui devient noir avec le jeu qui continue quand même à tourner derrière :paf:

Donc bah… désinstall / réinstall :neutre: Encore :paf:

C’est l’effet de voile noir parce que tu prends trop de G :ane:

J’ai aussi repris mon tour du monde des capitales et je remonte tout doucement l’Afrique.

REX pfft quel plaisir. Je ne regarde plus les nuages (les vrais, ceux en dehors de l’écran que même on sent le vent sur son visage) comme avant.

Je veux dire que même en cliquant sur l’image pour la voir fullscreen elle est redimentionné! Je veux voir les détails! :o
Edité le 25/08/2009 à 16:17

Bon voilà, réinstallé, et petit vol de test Rouen → Le Havre → Rouen.

Par contre les clignotements de taxiway ça commence à me gonfler :o (+ l’impossibilité de voir les flèches de guidage + maintenant la texture de la tour de contrôle qui clignote aussi :paf:)
'vais refaire un test en DX9 pour voir si la différence de rendu de l’eau est vraiment si grande :ane:

Ceci dit, vu que REX remplace le rendu de l’eau, je ne sais pas s’il y a toujours une différence entre DX9 et 10 ?

Une différence dans le rendu de l’eau j’entendais :smiley:

Nan, le rendu de l’eau reste moins bon en DX9 qu’en DX10 :confused: (genre y’a pas de reflets, tout ça)

Mais bon… A côté de ça on a les textures au sol qui ne clignotent pas, et pour les ombres dans le cockpit, OK c’est con de les perdre, mais elles sont pixelisées de toute façon :o

'fin je sais pas, faut que je me tâte :smiley: (non ce n’est pas sale :o )

Hawx c’est de l’arcade pure, avec FSX te connaissant tu va t’ennuyer :o
Tu es attiré juste parce que c’est joli ? :ane:
mais pour ce niveau faut investir pas mal :confused:

Bah tu peux toujours essayer la démo pour voir le pilotage :wink:

Sinon, après tests… ça tourne mieux en DX9 qu’en DX10… alors que précédemment c’était le contraire :paf: 'l’est pas bien ce jeu :pt1cable:

le mode DX10 faut eviter, peu de choses sont compatibles, en plus d’avoir des trucs qui clignotent…
zendriveur, pour exemple a roissy, avec le traffic au maximum (réel) et une scène spécifique, je tourne a 10-15 fps ! Mais a ce rythme fsx est jouable sans soucis. En vol je tourne plutot vers 30 a 45 fps, tout dépend de la météo et de l’appareil…

Les add ons t’en as des tonnes, mais un fsx sans add ons c’est très moche ! soit tu met que du freeware, (ya moyen de trouver de bons trucs) soit tu prend du payant et du free…

Et oui c’est cette version la.

t’es qu’a 10-20 fps en zone normale ? j’ai un oc, mais quand même t’as un core de plus, en ce type de zone, avec UTX (qui bouffe bien), UT2 (traffic a fond), REX, je dois tourner vers 20 a 30 fps :o Pis c’est pas la CG qui fait ça…quoique j’ai 1 go de vRAM aussi…a CDG j’oscille entre 7-8 a 14-15 fps avec la scène d’Aerosoft…(et a peu pres 75 avions sur le tarmac, et le double en l’air) Alors bon c’est bizarre vu que FSX prefere les cores aux Mhz (il prefere de l’AMD ? :ane: )
Je précise que mes réglages, c’est tout au max (ce qui est utile du moins)
Edité le 26/08/2009 à 11:17

Idem, presque tout au max (sauf réglages de l’onglet Décors sur Ultra Détaillé), mais ça dépend des fois :ane:

En trucs installé j’ai UTX aussi et pour le trafic, MyTrafficX, REX et quelques avions de chez Carenado. Bon, 10 FPS, c’est à basse altitude au-dessus du Havre hein :D, sinon en vol « normal » (3 000 pieds avec le C172, grosse-merdo) ça tourne à 20 / 25 pour retomber à l’approche de la piste :wink:

Sinon, pour comparer DX9 / DX10 :

L’embouchure de la Seine au Havre

DX10

DX9

(vous ne trouvez que c’est un peu plat ? :heink: Pourtant les deux taquets d’autogen sont au max :paf:)

Le port du Havre (natif)

DX10

DX9

La flotte est plus jolie en DX10 c’est sûr, mais au final je préfère avoir des taxiways qui ne clignotent pas et les flèches de guidage au sol :o (et je gagne 2-3 FPS en DX9 :heink:)
Edité le 26/08/2009 à 11:36

moi je gagne entre 5 et 10 fps en DX10…visiblement on a plus ou moins les mêmes fps alors, sauf pour CDG :o
Mais bon j’ai pas de Carenado, soit c’est le L39 ou le tout nouveau Mirage 2000 de Roland Laborie (je vous incite fortement a le telecharger, une merveille digne d’un payware) ou encore des CaptainSim donc a peu près dans le même style bouffeur de fps :o

Je sais pas… j’ai jamais overclocké en fait, j’ai toujours peur de cramer le bordel :ane:

Et quand je vois comment ça galère avec GTA 4 dès que c’est o/c, ça ne m’incite pas à le faire :o Faut que je me décide à sauter le pas quoi :smiley: